Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

La voix hélium c'est le sobriquet de Madonna, pour Kylie, elle a eu droit par ses détracteurs au sobriquet de perruche chantante ^^

 

Pour Impossible Princess, c'est le problème des grands albums sans tube évident : après tout, Too Far aurait peut être du être le lead, il casse son image, son chant habituel et est très entraînant tout en étant sombre, dans la continuité de son duo avec Nick Cave. On était dans une époque où on reverrait Massive Attack et Portishead, peut être qu'il aurait mieux marché que SKOB.

 

En tout cas je kiffe la version de Homecoming, dans le tableau créé avec Akram Khan, et ce le final tak, tak, tigida, tigida haha haha, tak, tak, tigida, tigida haha haha...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore cette version aussi, encore meilleure que la version album!

Mais elle aurait ete trop dark comme lead, il me semble.

 

Le second probleme à l'epoque, venait surement du fait que peu de gens trouvaient Kylie credible pour aborder ce type de musique. Elle a donc sans doute du derouter ses fans, tout en ne seduisant pas les auditeurs de musique pop rock ou trip hop type Massive Attack, du fait de son image bubblegum qui lui collait à la peau (meme apres KM94 et Where The Wild Roses Grow). Et c'est bien dommage, car elle l'etait, crédible, tout comme les chansons de cet album.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est au contraire le moins bon,elle n'était pas crédible dans ce trip techno rock sombre elle faisait tout pour sortir de son style et jouer les garbage et autres rockeuses et compagnie, heureusement que ligth years est arrivé pour relancer la kylie glamour et sexy que le public aime et qui lui ressemble, même si à l'époque sa démarche pouvait paraître honorable

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je partage cet avis pour ma part, c'est pour moi son album le plus anecdotique, cet album est bancal, brouillon et il manque beaucoup de choses...son seul mérite : avoir essayer d'explorer une autre couleur musicale. Ce qui est dommage c'est que cet album n'a pas de suite de manière a affiner et approfondir l'essai...

Je trouve Kylie beaucoup plus convaincante lorsqu'elle s'aventure dans la pop dance. Fever, Body Language , Aphrodite et même X sont selon moi ses meilleurs albums

Je trouve par exemple la compilation Hits + qui possède par ailleurs quelques remixes de titres de l'album Impossible Princess beaucoup plus intéressante que l'album lui-même

 

Lien vers le commentaire

Hits + a plutôt tendance à pencher du côté de l'album Kylie Minogue que d'Impossible Princess.

IP peut sembler brouillon parce qu'il essaye d'aller dans des directions complètement différentes, avec le groupe plutôt pop rock (Some Kind Of Bliss, Did It Again et I Don't Need Anyone), le groupe plus electro (Drunk, Say Hey et Limbo), le groupe plus trip hop (Breathe version album, Jump, Through The Years et Too Far). Et il y a les outsiders (Cowboy Style et Dreams).

Et pourtant, je trouve que le tout s'harmonise bien ensemble. Ça forme une ambiance particulière, assez sombre, loin de son image habituelle, mais qui reflète ce qu'elle était à cette époque. C'était son époque rebelle. Son envie d'émancipation par rapport à l'image bubblegum de ses début se fait clairement sentir. Ça avait déjà commencé avec l'album précédent, mais là elle y est allé à fond. D'ailleurs je n'arrive pas à décoller à cet album cette histoire de road trip aux Etats-Unis avec Stéphane Sédnaoui. J'ai toujours en tête la vidéo que l'on voit dans une version différente du documentaire Feel The Fever, qu'on retrouve sur le dvd du Fever Tour, où on la voit au volant d'une voiture (avec en fond l'inédit Free) :

 

Pour moi cet album c'est la vraie Kylie, en roue libre, avec ses doutes et ce petit côté mordant qu'elle ne montre que trop rarement. Loin de l'image peut-être un peu lisse et souriante qu'elle peut donner.

J'adore au plus haut point la Kylie qui chante de la pop/electropop/dance, mais j'aime tellement la voir sur ce genre de projet.

J'espère retrouver, un peu, cette facette sur l'album Golden. On l'avait un peu retrouvé, c'est l'impression que j'ai eut en tout cas, sur le titre Sleeping With The Enemy ou encore sur les 2 EPs qu'elle a sortit il y a 2-3 ans.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'aime aussi beaucoup cet opus à part "Put your hands up".

Je trouve que Stuart Price fait un travail génial de production. J'aurais juste fait des pistes plus longues, à l'image de "COADF" de Madonna.

Le titre "Aphrodite" est un de mes titres préféré de Kylie, tout comme "Closer" (trop courte) & "Cupid Boy".

 

Avec "X", mon album favori.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En évoquant X, il y a un morceau intitulé All I see qui est très différent de ce qu'elle avait déjà fait, cette chanson, les choeurs, la façon de chanter, me fait penser direct à Janet JACKSON. Ce titre n'aurait pas dénoté sur un album de cette dernière.



X l'album est pétillant, varié, dansant, bien produit et léger. J'aime beaucoup le mid-tempo Cosmic qui pour moi est une réussite!





Lien vers le commentaire

Même s'il comporte pas mal d'excellent titres, l'album X est trop inégal et fourre-tout. Ça fait un peu comme pour Kiss Me Once. Ils sont partis dans plusieures directions différentes, pour finir avec une collection de chansons qui n'ont rien à voir entre elles. La seule différence d'avec KMO, c'est qu'il y a une identité visuelle originale (pour l'époque) et surtout le gros tube qu'est In My Arms, qui a bien sauvé les meubles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...