Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

Le 16/08/2020 à 16:30, Fufyttii971 a dit :

Je n'ai jamais apprécié Impossible Princess a part le lead et 2,3 chansons dans ce disque...les choses ne sont pas assez abouties...la sensation d'écouter une compilation 

Elle a tendance à bâcler sa direction  artistique selon moi, lorsqu'elle le fait bien ca donne des album comme Fever, Aphrodite et Body Language, des albums bien construits

 

 


Impossible Princess et majoritairement les titres sortis durant les années 94/98 étaient assez incroyables. D’un revers de mains, elle a su passer de la dance produite par Stock Aitken Waterman à un style indé avec succès.
 

Pour moi, personnellement, c’est sa période la plus passionnante avant de revenir à la dance facile avec Fever, Aphrodite..... et jusqu’à maintenant. Efficaces mais sans personnalités.

 

Kylie Minogue est intéressante quand elle s’investit avec des producteurs qui sortent de sa dance electro qu’elle nous sert depuis 20 ans. Par exemple, sa collaboration avec Garibay était sympa. Même son duo avec Laura Pausini sortait du lot. 
 

Mais malheureusement, c’est pour mieux revenir dans sa pop electro (encore). Ses derniers titres sont de pires en pire. On rajoute 3 accords acoustiques sur "Golden" pour dire que c’est country mais c’est toujours pareils... "Say Something" son dernier titre est sympa mais il aurait eu sa place sur "Aphrodite" sans soucis... elle tourne en rond depuis des années, son succès décline à la vitesse grand V mais apparemment, elle continue à arriver à sortir des disques. Bon après, elle ne me dérange pas non plus ?

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Cela dit la "dance facile" de Fever avait largement plus de gueule que ce qu'elle produit depuis près de 10 ans. Les morceaux de ce disque sont solides, les singles ne souffrent pas de ringardise. Et kylie n'a jamais été aussi cohérente dans sa démarche artistique avec ce projet, tout était très bien ficelé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Sa disco est vraiment sous-estimée je trouve. Et surtout comme dit plus haut, je trouve qu'elle a très bien vieillie. Ce qui étonnant car elle joue vraiment sur les tendances et que la plupart des titres "dance" des années 00 s'est complètement ringardisée. 

Mais bizarrement pas ses titres. Fever 2001, Light Years 2000, X 2007. 

Aphrodite a 10 ans cette année, il pourrait sortir cette année ça ne me choquerait pas.

 

Dans cette bouillie commerciale bubble-pop-rose-disco-gayfriendly, elle parvient à jouer autant sur la qualité que sur l'efficacité. 

 

Honnêtement, je l'écoute très peu, j'ai surtout adoré X et The Abbey Road Sessions tout en suivant de loin ce qu'elle fait. 

 

Et puis vocalement, elle est là. Et sur scène, elle est là aussi. Une femme vraiment sousestimée. J'espère qu'elle aura un jour les honneurs qu'elle mérite. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Ya pas encore de topic critique de Disco ?

 

Moi je voulais continuer la discussion sur ses aptitudes scéniques, après le visionnage du show Infinite Disco. Comme toujours avec elle, les réinterprétations de ses standards sont toujours une plus-value. Comme nous sommes dans une période inédite avec la crise sanitaire, elle est l'une des premières à s'être lancée dans le bain d'une promo en ligne d'un album avec des moyens (malgré le playback - qui n'est pas du tout sa norme à elle, je tiens à la préciser). D'autres vont suivre et tester ce type de promo et ça va sans doute se développer et s'améliorer dans les années à venir (imaginons des contrats passés avec des géants du streaming comme Netflix pour en amont proposer des concerts en ligne de ce type pour la sortie d'un album).

 

Infinite Disco est au net ce que fut le concert de présentation de Body Language : j'adore ce show de 2003, qui était élégant, sexy, glamour, j'avais été impressionnée par les moyens pour une "simple" présentation d'album. Dès que Parlophone lui a donné les moyens, Kylie est montée à une plus grand niveau côté concerts et elle s'est montrée digne de la confiance que les tourneurs ont mis en elle. Showgirl, X2008 et Aphrodite-Les follies elle en met vraiment plein la vue.

 

De manière générale, Kylie est vraiment l'une des meilleures popstars en tournée, et elle en remontre à d'innombrables faignasses de moins de 30 ans d'aujourd'hui. Je ne supporte pas 2 tendances que j'ai observées chez certaines :

 

- La set-liste en apparence généreuse, mais où la vedette ne chante que 2 minutes maxi du titre ou l'overdose de medleys ; je préfère que l'artiste fasse des choix assumés plutôt que d'appâter le chaland avec promesse de chanter tous ses tubes et de les tronquer systématiquement. Quand on fait une tournée d'un album, il faut le représenter en majorité et en ajoutant quelques classiques, mais je ne supporte pas le principe de tournées best-of non assumées. Kylie propose toujours des setlists qui font entre 25 et 30 titres qu'elle chante en INTEGRALITE et SANS PLAYBACK. Elle n'est certes pas une vocaliste hors pair (et parfois sonne trop nasillarde alors qu'elle peut parfaitement être sensuelle et mature), mais elle a bossé et su développer une vraie technique pour avoir le souffle nécessaire pour assumer des tournées monstres. Respect total pour elle.

 

- La pseudo-proche du public qui tend tout le temps son micro au public : moi je ne paie pas parfois cher une place pour faire un karaoké géant alors que l'autre faignasse masque surtout son incompétence. Je n'ai rien contre le fait de chanter avec le public lors d'un rappel, mais 1 chanson sur 3, non merci. Ce qui est remarquable avec Kylie, c'est que malgré sa petitesse légendaire (1,53 cm), elle sait "remplir" la scène et pour le coup vraiment communiquer avec le public en lui transmettant sa joie.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai regardé le concert à Sidney de 2001, j'adore l'énergie la joie de vivre et la set liste très dansant. 

Il y a aussi pas mal de chorégraphie de Kylie. 

Le final sur spinning around est cool et ce mini short, elle était canon pendant cette époque. 

 

Je suis toujours très fan des shows de Kylie, je vais me prendre le kiss me once tour DVD bientôt. 

Des avis sur le dernier DVD live pour golden tour ? 

Lien vers le commentaire
Le 11/09/2020 à 02:57, Fufyttii971 a dit :

Cela dit la "dance facile" de Fever avait largement plus de gueule que ce qu'elle produit depuis près de 10 ans. Les morceaux de ce disque sont solides, les singles ne souffrent pas de ringardise. Et kylie n'a jamais été aussi cohérente dans sa démarche artistique avec ce projet, tout était très bien ficelé.

 "Dance facile" n’est pas péjoratif. C’est seulement un titre efficace et facile à retenir car très catchy (entêtant). "Fever" est une réussite et s’écoute encore très bien peut-être parce qu’il y a ce côté un peu minimaliste aussi. Cet album continuera à bien vieillir je pense (la preuve, 20 ans, il s’écoute encore très bien).

 

"Impossible Princess" est moins accessible car il propose un son qui ne fait pas forcément l’unanimité... et il ne correspond pas à la "Kylie Minogue" d’avant et celle d’après. La Kylie édulcoré qui transmet la bonne humeur (ce n’est pas péjoratif non plus einh ?, je ne l’a compare pas à un bisounours non plus). Dans le même lot, on peut rajouter son duo avec Nick Cave et son featuring avec Towa Tei (GBI). De plus les clips étaient superbes et on y apercevait une Kylie comme j’avais on a pu la revoir depuis. J’avais vraiment adoré.

 

Pour revenir sur "Impossible Princess", les versions remixes et les faces B étaient géniales aussi. Mais il est vrai qu’on restait dans le style The Chemical Brothers ou Prodigy... Bref, une période presque inévitable car c’était une ère où la pop était en berne... avant l’arrivée de la pop-electro.

 

Lien vers le commentaire

Cet Infinite Disco est vraiment top, faut que je telecharge l’audio. 
Je le trouve plus agreable que l’album au final. Apres quelques jours, j’admets que le traitement metallique de la voix dans la version studio m’irrite un peu les oreilles, tout comme la legere agressivite des productions. Et le coté effréné non stop n’arrange rien.

J’aime toujours, mais je prefere ecouter 2/3 titres isoles que l’album en entier.

 

.... Il faudra d ailleurs m’expliquer l’utilite de ce filtre vocal metallique desagreable qu on retrouve souvent chez les artistes pop de plus de 50 ans : Madonna, Cher, George Michael...

Lien vers le commentaire

Je me suis écouté quasi tout ses albums avant la sortie de DISCO (que j'adore et que j'écoute quotidiennement) et j'aime vraiment beaucoup de choses dans sa discographie car avant cela je ne connaissais que FEVER/Aphrodite/Kiss Me Once/Golden/ et certains de ses tubes et je dois avouer que j'aime la Kylie bubbly 80s avec ses deux premiers albums c'est innocent catchy et agréable. (bon aimant Seiko Matsuda et d'autres idols 80s du Japon je ne peux que plaider coupable d'aimer le genre ^_^ )

Les Stock Aitken Waterman sont vraiment des genies du hit 80s (Banarama/Rick Astley etc). Better the Devil You Know est devenue ma chanson upbeat préférée de Kylie de ses années là même si je la connaissais avant. J'ai pas mal apprécié son changement dans le style new jack swing avec son 4eme album et l'indé Kylie je surkiffe Put Yourself In My Place ❤️❤️ ainsi que tout l'album Kylie Minogue. Light Years est vraiment sympa bien que un poil inégal mais à des tubes imparables. Il ne me reste qu'a apprivoiser Body Language mais je fond avec Chocolate (qui pourrait etre une bonne musique de strip) et je dois me refaire X (dont j'adore les singles) et quelques inédits comme le parfait Sensitized ❤️. Kiss Me Once et Golden doivent aussi repasser dans mes oreilles mais je me souviens que je n'avais pas détesté le premier et était indiffèrent au second et puis il me reste Impossible Princess.

 

Bref j'adore KYLIE ? et j'aurais aimé m'y plonger bien plus tôt. ^^

 

Dire que un de mes premiers singles que j'ai eu enfant était Can't Get Out Of My Head. Je la conaissait par coeur (en yaourt). 

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Elle a une discographie conséquente , avec pas mal de promos , 45 tours ,vynils picture  etc... est-ce qu'il existe svp un référentiel hormis le site discogs ?

elle a une grosse clipographie également , je me souviens avoir acheté une VHS d'occas avec beaucoup de clips dessus ( volée lors d'un cambriolage en 2001 mdr )

 

pour Mariah il existe ce site ( mais hélas recensement arreté depuis 2010...)

https://www.mcarchives.com/discography/

 

et pour Madonna des livres sortis par Renan d'Illogical mais hélas tirés a trop peu d'exemplaires.

 

Lien vers le commentaire
Le 15/11/2020 à 03:32, Ellioft a dit :

Je me suis écouté quasi tout ses albums avant la sortie de DISCO (que j'adore et que j'écoute quotidiennement) et j'aime vraiment beaucoup de choses dans sa discographie car avant cela je ne connaissais que FEVER/Aphrodite/Kiss Me Once/Golden/ et certains de ses tubes et je dois avouer que j'aime la Kylie bubbly 80s avec ses deux premiers albums c'est innocent catchy et agréable. (bon aimant Seiko Matsuda et d'autres idols 80s du Japon je ne peux que plaider coupable d'aimer le genre ^_^ )

Les Stock Aitken Waterman sont vraiment des genies du hit 80s (Banarama/Rick Astley etc). Better the Devil You Know est devenue ma chanson upbeat préférée de Kylie de ses années là même si je la connaissais avant. J'ai pas mal apprécié son changement dans le style new jack swing avec son 4eme album et l'indé Kylie je surkiffe Put Yourself In My Place ❤️❤️ ainsi que tout l'album Kylie Minogue. Light Years est vraiment sympa bien que un poil inégal mais à des tubes imparables. Il ne me reste qu'a apprivoiser Body Language mais je fond avec Chocolate (qui pourrait etre une bonne musique de strip) et je dois me refaire X (dont j'adore les singles) et quelques inédits comme le parfait Sensitized ❤️. Kiss Me Once et Golden doivent aussi repasser dans mes oreilles mais je me souviens que je n'avais pas détesté le premier et était indiffèrent au second et puis il me reste Impossible Princess.

 

Bref j'adore KYLIE ? et j'aurais aimé m'y plonger bien plus tôt. ^^

 

Dire que un de mes premiers singles que j'ai eu enfant était Can't Get Out Of My Head. Je la conaissait par coeur (en yaourt). 

 

 

L'album "Rhythm of love" est de bonne augure. Il pourrait même être de nouveau dans la mouvante actuelle. Surtout les remixes des singles de cet album. Ils sont géniaux. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...