Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

61xFbx6MSLL.jpg

 

KISS ME ONCE fête ses 8 ans aujourd'hui!

 

Un album très critiqué à sa sortie, mais 8 ans après, qu'en est-il?

 

J'ai toujours bien aimé cet album, si on prend en compte le fait que, pour moi, le duo avec Mr I. n'a jamais existé. Je l'ai réécouté il y a peu de temps (l'album) et je le trouve toujours aussi sympa. Néanmoins, le gros problème de cet album, tout comme X d'ailleurs, c'est qu'il sonne plus comme une compilation de titres de Kylie que comme un album cohérent, avec un univers précis, comme a pu l'être Aphrodite. Tous les titres, pris séparément, sont de bonnes chansons pop. Il manque juste une cohérence dans tout ça. Les titres bonus sont tout aussi intéressants, et je dirai même que mon titre préféré de cette ère est l'unreleased Waiting For The Sun.

Je ne suis pas sûr que Kylie ai envie de se souvenir de cet album et de cette période de sa carrière, mais c'est un peu dommage qu'elle ne l'ai pas plus exploité sur le Kiss Me Once Tour.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yziik a dit :

61xFbx6MSLL.jpg

 

KISS ME ONCE fête ses 8 ans aujourd'hui!

 

Un album très critiqué à sa sortie, mais 8 ans après, qu'en est-il?

 

J'ai toujours bien aimé cet album, si on prend en compte le fait que, pour moi, le duo avec Mr I. n'a jamais existé. Je l'ai réécouté il y a peu de temps (l'album) et je le trouve toujours aussi sympa. Néanmoins, le gros problème de cet album, tout comme X d'ailleurs, c'est qu'il sonne plus comme une compilation de titres de Kylie que comme un album cohérent, avec un univers précis, comme a pu l'être Aphrodite. Tous les titres, pris séparément, sont de bonnes chansons pop. Il manque juste une cohérence dans tout ça. Les titres bonus sont tout aussi intéressants, et je dirai même que mon titre préféré de cette ère est l'unreleased Waiting For The Sun.

Je ne suis pas sûr que Kylie ai envie de se souvenir de cet album et de cette période de sa carrière, mais c'est un peu dommage qu'elle ne l'ai pas plus exploité sur le Kiss Me Once Tour.

C’est un album que j’ai adoré dès sa sortie et que j’écoute encore bcp (c’est même l’album de Kylie que j’écoute le plus), je le trouve assez tubesque et différent de ses autres albums qui peuvent être dance-pop/disco. Ici, elle explore un côté urban qui lui va plutôt bien mais aussi EDM. Je trouve qu’il est mémorable et accrocheur mais il n’est pas très cohérent, par rapport, à "Aphrodite" et même à "X" que je trouve cohérent @Yziik car il est pop avec des influences electropop et peut-être aussi eurodance. Je pense que c’est un album sans prise de tête, à moins que c’est Jay-Z qui lui a refilé des rejets comme pour Rita Ora avec son premier album.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yziik a dit :

 

mais 8 ans après, qu'en est-il?

 

 

ConfusedSevereKookaburra-max-1mb.gif

 

???

 

 

Oui, j'ai toujours autant la dent dure contre cet album qui m'a vraiment déçu à sa sortie, et que je n'écoute plus du tout. Il y a bien des chansons qui me plaisent et que j'écoute de temps à autre (Fine et Les Sex en particulier) mais je n'ai jamais osé me refaire l'album entier. Je trouve l'ensemble paresseux, fourre-tout, sans cohérence, sans identité, sans "âme". Etant un mec très gentil, je promets de le réécouter un de ces quatre, puisqu'on ressort ce dossier des archives à l'occasion de son anniversaire. Je changerai peut-être d'avis... ou pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Et pour moi, l’un de ses pires albums… je zappe chaque titre. Le premier single m’était insupportable (Into the Bluuuuuuuue) ???, "Sexercize" ne sonnait absolument pas sexy dans ma tête et le clip dans la salle de gym où on la voyait rebondir sur des ballons de façon érotique était plus vulgaire qu’autre chose, ça ne correspondait pas à Kylie Minogue. Les autres titres étaient sans inspirations, pas de gros tubes, de bop ou de quelque chose de révolutionnaires. Peut-être "I Was Gonna Cancel" mais le clip montrait déjà une certaine lassitude de promouvoir un album qui ne soulevait aucun enthousiasme. Son pire album avec "Golden" (pour moi). Dans mon classement, il fait parti des 3 albums que j’aime le moins (Kiss me Once, Golden et X…). J’avoue que Kylie Minogue faisait partie du passé pour moi après tous ces albums que je trouvais chiants. "Disco"  m’a vraiment réconcilié avec elle ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Aphrodite reste son.dernier.album que je considère assez.solide.sur.la.longueur. 

Les..albums.studios suivants.sont.tres très.inégaux de mon.point.de.vue.

Avec Golden il y a eu un.sursaut de ma.part...mais pas suffisant...

J'ai l'impression qu'il lui manque.un producteur fort pour.lui.donner à.chaque album une.direction.forte et attractive. 

Toutefois c'est une.attiste que jaime.beaucoup et qui possède.une très bonne discographie mais.jai clairement une préférence pour la période 1988.jusqu'a z010...après.le.reste je le trouve beaucoup moins percutant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

 

Petite actualisation, trois ans plus tard :

 

01.7494.jpg 

+++ Loving Days / Secret (I Take You Home) / Still Standing

----     Chocolate (que j'aime mais qui n'aurait pas dû être un single)

02.yvoa.jpg

+++ Cherry Bomb / Like A Drug / Speakerphone

---- Heart Beat Rock

03.izkr.jpg

+++ More More More / Fragile / Your Love

----   Give It To Me

04.kohl.jpg

+++ Too Far / Dreams / Say Hey

----   Some Kind Of Bliss / I Don't Need Anyone

05.4i3k.jpg

+++ Dangerous Game / Confide In Me / Surrender

----  Where Is The Feeling (la version clip est bien meilleure)

06.f1kj.jpg

+++ Dance Floor Darling / Supernova / Say Something

----   Where Does The DJ Go / Unstoppable

07.7kcu.jpg

+++ Closer / Aphrodite / All The Lovers

----  Too Much / Put Your Hands Up (If You Feel Love)

08.o3f1.jpg

+++ Sleeping With Enemy / Les Sex / If Only

----   Beautiful / Sexy Love / I Was Gonna Cancel

09.2hfm.jpg

+++ Lost Without You / Sincerely Yours / Music's Too Sad Without You

----  Live A Little / Love / One Last Kiss

10.hpgk.jpg

+++   : Finer Feelings / Word Is Out / I Guess I Like It Like That

----     : Give Me Just A Little More Time / Right Here, Right Now

11.jz5f.jpg

+++ Light Years / On A Night Like This / Butterfly

----  Love Boat / Koocachoo / I'm So High / Under The Influence Of Love

 

Pour reprendre ce qui a été fait sur le topic de Mylène Farmer (j'ai pas osé poster sur le topic car mon classement à contre-courant aurait fait des vagues^^).

 

LEAD SINGLE

01.Slow

02.Say Something (la version extended)

03.Confide In Me

04.All The Lovers

05.2 Hearts (impopulaire, c'est certes un mauvais choix de lead mais j'adore le titre).

06.(I Believe In You)

07.Better The Devil You Know

08.Spinning Around

09.Can't Get You Out Of My Head

10.Into The Blue

11.Dancing

12.Words It Out

13.I Should Be So Lucky

14.Hand On Your Heart

15.Some Kind Of Bliss

 

Ces deux titres (un peu oubliés) sont des BOMBES !

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve que globalement elle peut être super fière de ses derniers albums. Ce qu'elle a fait depuis 2000, c'est vraiment du solide.

Je reste un inconditionnel de X. Et je place derrière Aphrodite et Disco. Le reste de sa disco, faut chercher ici et là les bonnes chansons, le reste est autrement assez anecdotique selon moi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, un top20 de mes titres préférés donnerait : 

 

  1. In Your Eyes
  2. Confide In Me
  3. Golden
  4. Slow
  5. Love At First Sight
  6. Stop Me From Falling
  7. Come Into My World
  8. Dance Floor Darling
  9. Sincerely Yours
  10. Get Outta My Way
  11. Can't Get You Out Of My Head
  12. A Lifetime To Repair
  13. Sensitized
  14. Chocolate
  15. Million Miles
  16. Magic
  17. All The Lovers
  18. Real Groove
  19. Tears On My Pillow
  20. Red Blooded Woman

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...