Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

Je HAIS Aphrodite ! Après l'excellent et électrique X, Kylie nous sort ça... :mellow::puke:

 

Un album TROP générique, à part deux titres : Get Outta My Way et Too Much (que j'aimais bien pour son côté gay). :basket:

 

Fever, il s'écoute encore plutôt bien. Il est très commercial au possible, c'est clair, mais je sais pas... :musique11: Il reste intemporel pour moi. :summer:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est pas très dur pour découvrir sa disco avec deezer ou amazon, le best of Ultimate Kylie de 2004 est déjà un bon début. Je l'ai découverte avec ce disque qui retrace bien sa carrière.

Ensuite le coffret 5 album année 2000 est pas mal aussi, et les deux disques des années 90 à ne pas oublier c'est " kylie minogue " et " impossible princess ".

On peut les trouver ensemble en coffret ou dans un petit best of Hits +.

 

Moi j'ai pris l'édition spéciale de Impossible princess trouvable à un bon prix sur amazon, il contient deux cd dont trois b sides " love takes over me " " tears " et " this girl " plus tous un tas de remix.

 

Je vais bientôt prendre la même chose pour " Kylie Minogue " car le cd 2 contient " Nothing can stop us " un bijou de b side qui était prévue comme lead à l'époque, il a fini en B-side. :(

Bonne écoute et sortez la carte bleue 8).

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que je suis un de ses seuls fans à ne pas aimer "X". Cet album fût une grosse déception lors de ma première écoute et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Cet album part dans tous les sens, cohérence 0 ... la sensation qu'il s'agit d'un fourre-tout, qu'elle ne savait vraiment dans quelle direction artistique se lancer.

Je ne l'écoute presque jamais. Heureusement que les outtakes relèvent un peu le niveau.

 

Par contre, j'adore "Aphorodite". Disque souvent critiqué pour son côté générique mais je ne suis pas d'accord. Tous les morceaux sont excellents (ainsi que les outtakes) et je pense ne jamais me remettre du semi flop de cet album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ah bravo Mistaqueen !!!

 

tumblr_mb34o1c8eb1rgznzdo1_500.gif

 

Bon ben au risque de choquer Mono et d'autres... La discographie de Kylie me rappelle (dans une moindre mesure) celle de Madonna.

 

 

Alors vraiment de très loin ! et avec des verres loupes ou de la pitié !

Je mentirais si je disais que je n’aime pas la musique de Kylie, dans chaque album on trouver quelques titres pop gentillets qui m’amusent quelques semaines et me lassent mais comment peut on réellement la comparer ou même parler de madonna dans le même sujet ! Alors que cette dernière a revolutionné la pop des 30 dernières années !

Le jour ou kylie arrivera à sortir un album qui sera un réel classique de la pop comme peuvent l’être : like a prayer, erotica, american life, music ou même the first album, on en reparlera !!!!

 

Kylie, son problème c’est que c’est souvent cheap et terriblement daté après quelques années ! Il n’y a bien que les fans qui peuvent encore écouter ses premiers albums sans saigner des oreilles !!!

 

Ce que je reproche aussi à ses albums c’est que souvent il y a trop de chansons pauvres qui font bouche trous : du remplissage indigeste !!!

 

kylie ce sont surtout des singles quelques classiques et des pop songs !

 

Aphrodite est rigolo un délire kitch assez bien assumé et pas mal au final qui aurait mérité plus d’attention : mais alors le choix de single c pas possible !!!! Quelle équipe de bras cassés, pire que celle de madonna quand il s’agit de choisir les bonnes chansons pour promouvoir un album !

sauf le premier single qui était excellent avec un clip très sympa !!!

 

Light years est daté. Pop morte déjà un après sa sortie, je l’écoute et je meurs !!!

 

Fever : un petit coup de génie grace à un excellent premier single !

 

kylie sera toujours une princesse mais ce qu’on aime le plus ce sont les reines !!!!

 

c’est dimanche c’est bourré de fautes mais je suis mal reveillé ! alors on me pardonne et on écoute kiss me once !!!

Lien vers le commentaire

Bravo Mistaken pour ce sujet discographie, on sent ta passion et on voit bien que tu es calé sur le sujet :P

 

C'et très dur avec Kylie, dans la mesure où j'aime presque toutes ses chansons. Je dirai que mon album préféré est Aphrodite, trèèès commercial, pop, mais il me fait voyager dans un univers très bubblegum, et il est assez frais. Je regrette juste que Go hard or go home n'ait pas été ajouté à la tracklist. Get outta my way, Too much et Aphrodite me donnent des élans de fiercitude, tandis que je fond pour Cupid boy.

 

J'aime bien tous les autres, X est excellent, mais trop de morceaux qui me parlent moyennement (Stars, Sensitized, Cosmic : sympa, vraiment, mais elles ne me marquent pas). En revanche, Speakerphone, Like a drug, The one, Nu-di-ty sont des bombes. De même que Cherry Bomb qui n'a pas été intégré, et qui est une BOMBE.

 

Objectivement, Impossible Princess est son meilleur album. Le plus soigné, le plus profond. Je vénère Too Far & Cowboy style, sûrement les deux chansons préférées de sa disco avec Confide in me et Red Blooded Woman. J'aime bien le reste, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.

 

Red Blooded Woman me marquera toujours, vu que c'est la chanson avec laquelle je suis devenu fan de Kylie (j'ai encore le cd single et tout :throb: ).

 

Sa discographie est assez constante, elle ne m'a que très rarement déçu. Sa choupitude, son charisme, sa voix, son physique, bref elle a tout pour elle :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non mais même si Kylie n'a pas révolutionné, elle a quand même une carrière composée de plusieurs tubes sorties sur des années différentes.

 

Kylie n'a jamais eu le même impact que Madonna, ni même de Britney... Mais les fans de pop connaissent ses titres. D'ailleurs vous remarquerez que quand une chanteuse sort un titre electro-pop planant on le compare souvent à du Kylie Minogue (Heaven on Earth, Sexxx Dreams...)

 

Puis franchement quand on voit les deux derniers albums de Madonna... Même Confessions, mon disque préféré de la Queen est quand même très similaire à Fever... Pareil pour le visuel, depuis quelques années, Madonna emprunte souvent des éléments live à Kylie.

 

Pour en revenir à X, il me fait un peu le même effet que Circus : des titres en vrac, pas de ligne directrice...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...