Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

Ah bravo Mistaqueen !!!

 

tumblr_mb34o1c8eb1rgznzdo1_500.gif

 

Bon ben au risque de choquer Mono et d'autres... La discographie de Kylie me rappelle (dans une moindre mesure) celle de Madonna.

 

Des tubes dans 4 décennies différentes, des changements de styles, des classiques pop/dance, des tournées grandioses...

 

Alors que dire... J'ai tellement de choses en tête donc je vais un peu balancer aléatoirement :

 

- Les deux premiers albums de la belle Aussie sont un peu moyens... Effectivement ils ont très mal vieilli mais j'ai en tête quelques "classiques personnels" comme Turn It Into Love, Got To Be A Certain, I'm Dreaming (Over You)... Locomotion et I Should Be So Lucky ne font pas partis de mes titres préférés.

 

- Le niveau à remonter pour Rhythm Of Love. Que de tubes et classiques (pour les fans) : What Do I Have to Slay, Shocked et Better the Slayage You Know... Sans oublier Things Can Only Get Better et One Boy Girl (trop méconnus)

 

- Impossible Princess n'est underrated mais ça tout le monde sait. Mention spéciale pour le génial Dreams :blush:

 

- Et la consécration : Fever, l'album qui m'a fait devenir fan. J'ai découvert la pop grâce à Kylie :blush:Love at first slay = classique pop.

 

Et là elle est de retour avec Kiss Me Once, plus fraîche que jamais... Kylie a jamais pas petite Tinker Bell de la pop :blush:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Kylie est l'alter égo de Madonna entre les tournées, les albums ect, c'est la véritable concurrente de toujours pour M. En plus petite coïncidence beaucoup de fans de Kylie adorent Madonna et vice versa, les fans de Madonna possèdent une grande sympathie à Kylie.

C'est qu'on se retrouve dans les deux carrières :blush:.

 

Bon déjà Kylie c'est une survivante de toujours suite à son déclin de l'époque deconstruction record, son cancer ect.

 

D'abord j'ai une sympathie pour l'album " Impossible Princess ", c'est son disque le plus abouti peu importe l'avis des fans avec objectivité c'est indéniable la réussite de ce disque.

 

J'adore Too Far qui ouvre l'album de façon magistrale, une ambiance sombre un côté schizophrène, ensuite l'ambiance planante de Jump qui est jouissive ( déjà fait pendant cette chanson :mrgreen: ).

Say Hey me donne envie de bouger, some kind of bliss est un tube parfait pour moi, cowboy style l'un des meilleurs singles de Kylie et dreams cloture parfaitement l'album.

Si on cherche le meilleur de Kylie c'est dans cet album de 1997-1998.

 

Ensuite mon classement est ainsi :

 

X

Kylie Minogue

Body Language

Fever

Light Years

Aphrodite

Let's get to it

Rythmm of love

et les deux premiers albums que j'aime pas trop sauf les tubes ( I should be so lucky :blush:, I got to be certain :crazylove: )

 

Et petit plaisir pour The Abbey Road sessions, et ce soir je vais me faire le X tour et aphrodite les folies. :mrgreen:

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

En parlant de Getting Closer, j'en profite pour glisser une petite anecdote sur cette face B: il s'agit d'une reprise de Haywoode (

), une chanteuse produite elle aussi par Stock/Aitken/Waterman (en 1985). Une version légèrement différente de celle de 1987 fut produite dans le même temps. Cette version, intitulé U.K Mix est uniquement disponible sous format digital (l'intégralité du répertoire de Kylie sous PWL fut mis en ligne sur Itunes en 2009).

 

 

Au passage, voici deux lives qui montrent que dès le début de sa carrière, le surnom donné à Kylie (The Singing Budgie soit la perruche chantante) est injustifié:

> Look My Way:

> It's No Secret:


:mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Superbe récapitulatif qui m'a permis d'apprendre certaines choses.

 

Sophie Ellis-Bextor doit encore s'en mordre les doigts de ne pas avoir accepter d'enregistrer "CGYOOMH". Sans oublier Kylie avec le culte "Toxic" ... cela aurait l'occasion d'entendre une fois dans notre vie cette chanson en VRAIE live avec elle :mrgreen:

 

Concernant "Body Language" (un de mes albums préférés), l'exploitation a été complètement foireuse. Quelle idée d'exploiter "Slow" en lead single ?! N'importe quoi ... ce titre est tout sauf percutant.

Le pire, c'est que les inédits de cet album sont bien plus commerciaux que les titres retenus sur l'album. Par exemple "City Games" ou "Cruise Control" qui aurait beaucoup plus au marché US je pense.

Je pense qu'elle et sa maison de disque ont été beaucoup trop confiant après le succès de "Fever".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Slow" pas percutant ? Je ne suis peut-être pas objectif mais c'est plutôt le contraire. Entre la chanson et le clip, elle a frappé fort ( on est loin du fade "into the blue" ) . Son seul tort est d'être le lead single d'un album très attendu , après le succès mondial de Fever

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne trouve pas "Slow" vraiment percutant. Le refrain n'est vraiment pas accrocheur donc forcément le public ne peut pas vraiment accrocher.

Ce titre serait sorti sans le succès de "Fever", cela aurait été un gros flop je pense. Le lead single était très attendu par tout le monde : radios, grand public ... Je pense que beaucoup s'attendaient à mieux, du genre un hymne dancefloor.

 

Après, il n'y pas a une chanson ayant le potentiel d'un GROS tube dans l'album. J'aurais balancé "Still Standing" en lead single avec un clip très sex sans rentrer dans la provocation.

 

"Into The Blue" est loin d'être fade me concernant. "Slow" est à mes yeux son lead single le plus fade de sa carrière malgré la qualité du morceau :)

 

Je viens de me réécouter les inédits de "Body Language" et ils détruisent quasiment l'album, du moins en terme de tubes potentiels.

 

Lien vers le commentaire

Concernant Body Language, Secret (Take You Home) aurait mérité une meilleure exploitation, voire être le lead de l'ère !

 

Le performance qu'elle a fait pour la mini tournée promo était géniale :blush: Puis musicalement il se situe entre le style particulier de BL et ce que Kylie faisait précédemment... La sauce aurait pu prendre.

 

Pour le clip, un truc à la Do Somethin' de Britney aurait pu coller.

 

Pour Can't Get je crois qu'il y avait aussi été proposé à S Club 7.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J ai pas trop compris le choix de slow à l époque personnellement je déteste cette chanson,into the blue à manqué de promo radio sans être un gros hit, ça pouvait fonctionner gentiment pour preuve il suffit du grand journal et retour 28. Chez iTune.pour moi le tube de body language était promises ça balançait bien.....

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...