Aller au contenu

Messages recommandés

All-We-Are-1000x400.jpg

"Bee Gees on diazepam..."

C'est avec ces quelques mots que se définit All We Are, trio de Liverpool né d'une rencontre assez improbable entre un guitariste irlandais (Rich O'Flynn), une bassiste norvégienne (Guro Gikling) et un batteur brésilien (Luis Santos).

 

Ils ont d'abord sorti deux EP, un premier éponyme et "self-released" en 2011, un second We Hunt en 2012 chez Payper Tiger Records. Ces premiers essais sont très folk, avec une instru très légère portée par des harmonies vocales. (Ils sont pas évident à trouver sur la toile malheureusement.)

 

En fait c'est aujourd'hui que ça devient intéressant, car ils ont récemment rejoint le super label Domino, et semblent prendre une direction musicale complètement différente. Ils viennent tout juste de révéler leur nouveau single Feel Safe petite pépite funky, avec des riffs de guitare et de basse irrésistibles et un petit ajout de synthés :

 

http://soundcloud.com/thisisallweare/feel-safe-1

 

C'est leur premier son depuis quasiment un an. Celui d'avant était aussi très différent des 2 premiers EP, beaucoup plus psyché, assez troublant et hypnotisant : Utmost Good

(Je crois qu'il y a Dan Croll dans la vidéo ^^)

 

Pour revenir à leur début plus folk, j'ai trouvé un son du second EP, Cardhouse :

 

http://vimeo.com/44036486

Pour résumer tout ce bordel j'ai vu plusieurs sites parler de "Alt-Pop-Psychedelic-Folk", et ça me parait bien vu. J'aime beaucoup les deux derniers singles en tout cas et en live c'est vraiment top.

All-We-Are-010.jpg

 

Soundcloud - Twitter - Facebook - Youtube

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...

Enfin. :blush:

 

Bx0lBG1CIAEnJUX.jpg

 

1. Intro

2. Ebb/Flow

3. Stone

4. Feel Safe

5. Honey

6. I Wear You

7. Keep Me Alive

8. Go

9. Utmost Good

10.. Something About

11. Life of Seven

12. Just Give It To Me

Expected Release: Jan 06, 2015

℗ 2015 Domino Recording Co Ltd

C'est excellent à nouveau. :throb:

Vivement la suite. Le premier gros "debut" à attendre pour 2015 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Absolument pas original pour un sous mais plutôt sympathique je trouve. Je suis pas très fan des lives par contre...

 

Je suis trop débile en faite je viens de me rendre compte que je les ai déjà vu en live à Londres en première partie de PAPA l'année dernière...

Comme quoi effectivement leurs lives ne m'ont vraiment pas marqué.

Maintenant que j'y repense j'en ai un vague souvenir, c'était sympathique sans plus quoi...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Après plusieurs écoutes je suis très satisfait ! Il y a un ou deux titres un peu trop posés dans la deuxième partie, mais le reste est parfaitement dosé sans jamais céder à la facilité. C'est assurément un disque qui va me suivre toute l'année.

Just Give It To Me :throb:

 

(L'album a leaké vu que c'est dispo en streaming)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...