Aller au contenu

  

51 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous cet opus tant attendu?

    • Excellent, un vrai retour aux sources digne de Oral Fixation et DELL.
      12
    • Bon mais il manque quelque chose qui fait que j'adore.
      26
    • Décevant, loin de ce qu'elle a pu faire auparavant.
      13
  2. 2. Vos titres préférés de l'album?

    • Can't Remember to Forget You (ft Rihanna)
      17
    • Empire
      33
    • You Don't Care About Me
      21
    • Dare (La La La)
      13
    • Cut me Deep (ft Magic!)
      8
    • 23
      17
    • The one Thing
      10
    • Medicine (ft Blake Shelton)
      13
    • Spotlight
      11
    • Broken Record
      7
    • Loca Por Ti
      6
    • Chasing Shadows
      16
    • That Way
      5
  3. 3. Quel style pour l'avenir?

    • Rock
      15
    • Dance
      1
    • Country
      3
    • Latino
      20
    • Folk
      4
    • Reggae
      1
    • Autres
      7


Messages recommandés

304061156055510152267287064560608093294n

 

Tracklist:
01. Can't Remember To Forget You (feat. Rihanna)
02. Empire
03. You Don't Care About Me
04. Dare (La La La)
05. Cut Me Deep (feat. MAGIC!)
06. 23
07. The One Thing
08. Medicine (feat. Blake Shelton)
09. Spotlight
10. Broken Record
11. Nunca Me Acuerdo De Olvidarte
12. Loca Por Ti

19884892s.jpg

 

Tracklist:
01. Can't Remember to Forget You ft Rihanna

02. Empire

03. You don't care about me
04. Dare (La La La)
05. Cut me deep (feat. MAGIC!)
06. 23
07. The one thing
08. Médecine (feat. Blake Shelton)
09. Spotlight
10. Broken Record
11. Nunca Me Acuerdo De Olvidarte
12. Loca Por Ti
Deluxe Edition:
13. La La La (Brésil 2014) (feat. Carlinhos Brown)
14. Chasing Shadows
15. That Way

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Album très moyen pour une artiste que j'admire tellement depuis le début. J'aime beaucoup 23 qui est très agréable à l'écoute, sinon Medicine est pas mal, Loca por ti est une bonne chanson espagnol, j'aime sa voix sur That way. Mais hélas le reste sonne trop générique Pop US du déjà vu.

Les paroles de l'album sont assez faible genre pas de son âge, ses chansons sont simples généralement mais là c'est trop formaté.

Bon encore heureux qu'on a pas de red one, pitbull et de la dance mise a part Dare.

 

 

Mais elle assure mieux en espagnol donc vivement le prochain album dans sa langue natale, je veux qu'elle nous transporte en Colombie, je veux entendre ses métissages de sons ( entre sons indiens ou latins ), je veux du Charanbo, un côté Bossa Nova à la Dia de Enero.

Qu'on nous ramène Shakira Mebarak quoi.

Lien vers le commentaire

Après avoir sorti le second lead le plus décevant de sa carrière, Shaki' a proposé Empire qui laissait présager un bon album. Hier est arrivé son "Dare (La La La)" qui m'a laissé penser que son album serait sûrement aussi mauvais que She Wolf. J'ai donc écouté cet album sans en attendre grand chose. Au final cet album n'est pas si mauvais que je pouvais le craindre: il y a du très mauvais (Can't Remember To Forget You, You Don't Care About Me, Dare) comme du très bon (Empire, 23, The One Thing, Medicine). J'ai un peu du mal à voir des singles à exploiter dans cet album, hormis Medicine et à la rigueur That Way (et bien sûr l'horrible La La La qui cartonnera sûrement cet été).

 

Album assez moyen donc, qui me conforte dans l'idée que Shakira est une artiste qui devrait se concentrer exclusivement sur les pays hispaniques, car il manque réellement de chansons espagnoles dans cet opus. Je réécouterai cet album, mais sans le plaisir que j'avais à écouter Sale El Sol je pense.

 

 

 

Je vois le flop arrivé bien comme il faut dans de nombreux pays, la France y compris, et j'espère que ça lui servira de leçon pour revenir à des sons latinos!

 

 

 

 

 

 

NoteShakira_zpsa69e45bc.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Cet album n'est pas franchement le meilleur disque de Shakira. Il fait vraiment trop "je veux trop reconquérir les Américains". Ça côtoie des horreurs comme La La La, à l'ambiance Miss Camping et de bien meilleurs titres comme Empire.

 

Je suis de l'avis de Tonyo, l'idée de me dire qu'on va bouffer du La La La cet été m'écoeure déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A part "Dare" qui fait tâche, je trouve l'opus plutôt très correct à première écoute. Bien que ça manque un peu de vrai uptempo pour moi.

Elle a toujours proposé des disques inégaux donc c'est un peu dans la continuité.

 

Pour en revenir à "Dare", honnêtement, on va tous finir par danser dessus sans avoir besoin de passer ses vacances au camping pour autant. C'est un titre purement festif, fait dans cet optique...moi je suis pas particulièrement outré.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me lance:

Can't Remember To Forget You (Feat. Rihanna)

Lead single aux couplets frais et dansants et aux refrains puissants et entêtants. La voix de Rihanna colle parfaitement à la chanson et sa présence n'est en aucun cas dispensable. Il est vrai qu'il manque peut-être un petit quelque chose de tubesque mais dommage que la chanson n'ait pas marché plus que ça, elle avait tout pour plaire. 15/20

Empire

Lors de ma première écoute, je suis resté bouche-bée: cette chanson est presque parfaite. Il s'agit d'une ballade mêlant douceur et puissance le tout dans une ambiance aérienne. La voix de Shakira est parfaitement mise en valeur et les refrains sont juste orgasmiques. Je ne lui donne pas la note maximale car Shakira ne s'est pas investi dans l'écriture des paroles. "And the stars make love to the universe" aurait dû venir d'elle, dommage... 18/20

You Don't Care About Me

Chanson surprenante et différente du registre habituelle de Shakira. L'instrumentale est intéressante et le tout est agréable à écouter. Dommage encore une fois pour les paroles qui ne viennent pas d'elle. 16/20

Dare (La La La)

Tube de l'album. Chanson facile, fraiche et surtout dansante. Niveau qualité, c'est sûr que ça ne vole pas bien haut et que le titre fait tâche dans l'album. Par contre, le refrain est tellement entêtant qu'au final je m'en fiche un peu. Selon moi, ce sont les "La La La" les plus catchy depuis Can't Get You Out Of My Head de Kylie Minogue. 16/20


Cut Me Deep (feat. MAGIC!)

A la première écoute, j'étais plutôt indifférent, j'étais même passé à la suivante avant la fin. Quelle erreur de ma part! C'est justement vers la fin que la chanson explose. L'ambiance reggae voir un peu ska à la fin est démente. Parfait pour l'été! 16/20


23

23 est à Shakira. ce que Underneath Your Clothes est à Laundry Service. Il s'agit donc de LA ballade de l'album. Les paroles, bien que simples, me touchent beaucoup, surtout celles du début. L'ajout des percussions au deuxième couplet et l'envolée au deuxième refrain casse la monotonie et rendent le titre très agréable à l'écoute. 18/20


The One Thing

Chanson sympathique mais bien trop Simple Plan-esque pour moi. Peut-être qu'elle passera mieux avec le temps mais pour l'instant je la trouve trop teenage et banale. 10/20

Medecine (feat. Blake Shelton)

Taylor Swift sort de ce corps! Je ne suis pas un grand amateur de country mais je me suis surpris à beaucoup apprécier ce titre. En à peine une écoute, j'avais le refrain en tête toute la journée. Pour moi, il s'agit d'un single évident, surtout aux Etats-Unis. 17/20


Spotlight

Un peu les mêmes reproches que pour The One Thing avec un côté trop Avril Lavignesque cette fois. Cependant, Spotlight est beaucoup plus entêtant et passe beaucoup mieux. 13/20


Broken Record

Les refrains sont divins et les couplets sonnent peut-être un peu trop country à mon goût, sans pour autant être désagréable. Une bonne petite ballade. 15/20


Loca Por Ti

Alors, peut-être certains seront en désaccord avec moi et trouveront que ce morceau est juste du remplissage mais je ne suis absolument pas de cet avis. Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'une simple reprise mais Shakira l'a entièrement refaite à sa sauce et j'adore le résultat. C'est émouvant, poignant et le pont est juste orgasmique. 18/20


Chasing Shadows

Immense coup de coeur. Une parfaite chanson pop saupoudrée d'électro avec un son très 80's. C'est vraiment une honte qu'elle soit présente uniquement sur la version deluxe. Dommage qu'elle ne se soit pas investie pour cette bombe mais je m'en fiche, je donne la note maximale. 20/20

That Way

Petite ballade sympathique qui tient parfaitement son rôle de clôture de l'album. Une sorte de Glitter In The Air de P!nk à la sauce Shakira. 14/20

En arrondissant j'obtiens 16/20. Shakira nous a fait, comme d'habitude, un bon album. Je le trouve très agréable à écouter et rien est vraiment à jeter. Je lui reproche tout de même d'être en partie impersonnel et de ne pas s'être investie à 100% à sa composition. J'espère qu'elle le défendra comme il se doit et qu'il obtiendra des chiffres corrects car il le mérite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je hais l'album, le lead (oui, oui !), et Empire m'avaient rassuré, Dare m'a bien refroidi, genre beaucoup.

Je réécouterai l'album plus tard, mais c'est trop inégal,trop....Chiant.

J'ai failli aimer Spotlight, mais une resucée de Rock'N'Roll d'Avril Lavigne sans en avoir la puissance, autant écouter cette dernière (D'ailleurs, l'album d'Avril est meilleur #Awkward)

Lien vers le commentaire

Trop tôt pour faire une critique objective et juste de cet album mais à chaud je le trouve très bon ce disque ! C’est tellement loin de ce qu’on pouvait attendre et ce n’est pas plus mal !

j’aime bien qu’elle soit allée vers un son plus simple pop faussement rock qui s’éloigne un peu du son dance qu’on entend partout !!!

après est-ce un album qui va s’écouter avec le temps avec autant de plaisir … mystère !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A part "Dare" qui fait tâche, je trouve l'opus plutôt très correct à première écoute. Bien que ça manque un peu de vrai uptempo pour moi.

Elle a toujours proposé des disques inégaux donc c'est un peu dans la continuité.

 

Pour en revenir à "Dare", honnêtement, on va tous finir par danser dessus sans avoir besoin de passer ses vacances au camping pour autant. C'est un titre purement festif, fait dans cet optique...moi je suis pas particulièrement outré.

 

Au contraire, chacun de ses albums définit une "ligne éditoriale musicale", je trouve.

 

Au moins que tu veuilles dire que chacun de ses albums n'a rien à voir avec le reste de sa discographie ?

 

Après, il est vrai que dans chaque album (sauf She Wolf et Sale El Sol, et peut-être Fijacion Oral), il y a toujours un tube/hit pour garder le marché fidèle.

 

Ici, le fait qu'il y ait Dare (La La La) et Can't Remember To Forget You, voire Cut Me Deep (le seul titre "raggae" de l'ensemble), donne effectivement l'impression que Shakira. est un album "inégal".

 

Et encore, je trouve que CRTFY se rapproche assez du style musical qui définit le disque dans son ensemble, pour son côté "pop/rock" assez prononcé.

 

Sinon, j'ai encore besoin d'écoutes pour faire ma critique. En effet, le défaut que je peux trouver à cet album est qu'il est assez "anecdotique" dans sa discographie.

 

Dans le sens où peu de titres sortent vraiment du lot (à part Dare et CRTFY). A voir par la suite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est la première fois que je ressors pas du tout emballé par un album de Shakira. Très peu de titres ont retenu mon attention. J'ai eu l'impression la plupart du temps d'être tombé sur un album de country.

Finalement, je tolère mieux le lead single (espagnol) qui est du coup un véritable ovni perdu dans cette maladresse. On a eu beaucoup plus percutant en ballade chez Shakira par et le passé et il n'y a pas si longtemps. L’obstination de la chanteuse à vouloir hausser la voix dans les titres clames plombent du coup la majorité des chansons, déjà que les productions ne sont ni nouvelles pour elles ni même à la hauteur de ses précédentes oeuvres.

Pour continuer dans le style ovni il y a Dare, rare uptempo de l'album. Du coup je lui pardonne (un peu) son virage dance grossier sur ce titre. Je changerais peut être d'avis quand on nous l'aura balancé tout l'été comme prochain single évident.

Pour le reste, j'aimais bien Empire mais le refrain horrible où elle crie avec un vocoder... Mais pourquoi?

You Don't Care About Me est incontestablement ma chanson préférée de cet album. Son interprétation est impeccable sur ce titre et la production est exactement ce qui me plaît chez elle. Ca reste dans son genre de musique, tout en proposant quelque chose d'un peu nouveau.

Chasing Shadows marque un virage electro pop réussi qui me convainc également. C'est uniforme mais efficace et sa voix calme dessus fait des merveilles.

Dans une moindre mesure je retiens également Cut Me Deep qui sur une moitié du titre se veut un brin reggae avant de se lâcher pour une deuxième partie rock explosive.

Le titre country par excellence avec Blake Shelton est juste écœurant. Quant à Spotlight... J'ai cru que Pink ou Avril Lavigne allait pousser la chansonnette avec cette production pour ados rebelles.

 

4 chansons correctes sur 13, ça reste donc une déception là ou par exemple les derniers Sale El Sol & She Wolf m’avaient totalement conquis avec l'ambiance pop rock latine et des productions hasardeuses mais bien pensées.

Shakira je te dis donc hasta pronto. Je risque de ne pas te suivre pour cette ère surtout si mes chansons favorites ne sont pas exploitées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

SHAKIRA.

jb2ot3oFWHGcwa_e.jpg

 

Album plus que correct après une première écoute, y a du bon comme du moins bon (les titres du genre Dare quoi... elle est sérieuse ? 8.gif), plusieurs chansons devraient pas mal tourner chez moi, et Empire est sa meilleure chanson depuis Don't Bother. Je la préfère donc sur les sons un peu plus pop-rock, et certain(e)s ballades/mids sont vraiment très agréables.

 

01. Can't Remember To Forget You jDszxW7gSPmB0_e.jpg
02. Empire jBLWLl1Gju8RT_e.jpg
03. You Don't Care About Me jDszxW7gSPmB0_e.jpg
04. Dare (La La La) jbwVtAsiOio8CA_e.jpg
05. Cut Me Deep jDszxW7gSPmB0_e.jpg
06. 23 jb2ot3oFWHGcwa_e.jpg
07. The One Thing jDszxW7gSPmB0_e.jpg
08. Medecine jbwwyWxHVgcjAX_e.jpg
09. Spotlight jDszxW7gSPmB0_e.jpg
10. Broken Record jr0VXqbeglJv7_e.jpg
11. Nunca Me Acuerdo De Olvidarte jb2ot3oFWHGcwa_e.jpg
12. Loca Por Ti j3NijLNQUSXQn_e.jpg
13. La La La (Brésil 2014) jbwVtAsiOio8CA_e.jpg
14. Chasing Shadows jb2ot3oFWHGcwa_e.jpg
15. That Way jDszxW7gSPmB0_e.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Target-Shakira-Exclusive-Album-1.jpg

Il y a quelques semaines je 'découvrais' Shakira, c'était avec Can't Remember To Forget You...

Aujourd'hui je pense vraiment être un fan, ou presque. Son univers, sa voix... Si on exclu les quelques lives désastreux/playback, tout est bon chez elle.

 

Can't Remember To Forget You (feat. Rihanna) 16/20

C'est une très bonne chanson... mais c'était avant d'écouter l'album. Et là j'ai envie de dire : que fait-elle ici? Malgré tout j'aime beaucoup le clip très esthétique mais je ne pense pas qu'elle sera un tube 'inoubliable' comme ses autres leads (Whenever et Loca, particulièrement).

 

Empire 17/20

C'est vraiment avec cette chanson que j'ai eu l'envie d'acheter l'album, la puissance de sa voix et la montée en puissance est magistrale :throb:

 

You Don't Care About Me 18/20

Autre chanson, autre style. Le rythme 'lent' et l'instru de la chanson donne un petit côté énigmatique... J'aime!

 

Dare (La La La) 12/20

Non... Non... NON! La chanson est un tube... sur Sale El Sol, mais pas ici, la chanson est totalement HS de l'album. Et cette instru... Elle pense réellement attirer un public avec cette chanson? Si c'est le cas, ce sera pour une courte durée, beaucoup n'aimeront pas le style des autres chansons et vice versa, j'en fais partie...

 

Cut Me Deep (feat. Magici) 14/20

Je ne sais pas quoi en penser. J'aime bien, sans plus.

 

23 19/20

Première perle de l'album. J'adore! L'émotion dans sa voix et l'instru : la chanson parfaite!

Et ce bridge... magique, planant, c'est tout ce que j'aime le plus dans une chanson.

Par contre, je ne sais pas à quoi correspond le titre de l'album (au hasard, 23 années de carrière depuis son premier album...?)

 

The One Thing 17/20

Une chanson rythmée excellente. Le seul défaut serait sa voix un peu trop modifiée vers le milieu de la chanson, mais ce n'est qu'un détail ^_^

 

Medicine (feat. Blake Shelton) 17/20

Perfection! Magique, et les deux voix sont tellement magnifiques (même si pour le coup, Shakira est un peu transparente face à Blake Shelton).

Le seul défaut : quand Blake dit 'Po-po-pollings the pills', c'est moche et gâche la chanson, à mon goût :unsure:

 

Spotlight 16/20

J'aime un peu moins. La chanson pourrait parfaitement être chanter par Demi Lovato d'ailleurs...

 

Broken Record 18/20

Autre coup de coeur! Magnifique :throb:

 

Nunca Me Acuerdo De Olvidarte 13/20

Déjà je remercie la chanson, je viens de perdre 2 minutes à écrire la chanson :mdr:

La chanson s'apprécie beaucoup moins sans la présence de Rihanna (qui apportait un vrai plus) et l'espagnol, beaucoup moins lisse.

 

Loca Por Ti 17/20

Déjà je ne remercie la personne qui a dit que c'était une reprise : c'est le genre de détail qui détruit tout l'amour que je peux avoir pour une chanson :mdr:

M'enfin bref, j'aime la chanson, et ça ne changera pas :throb:

 

Oublions La La La Brazil... Merci :chinese:

 

Chasing Shadows 19/20

LA chanson!

LE tube!

Tellement parfaite :throb::throb::throb:

 

We'll chase our shadows

Nothing my love

Nothing my love

 

Parfaite.

 

That Way 16/20

Très jolie chanson mais un peu quelconque. Rien de très intéressant, la mélodie est très basique.

 

 

tumblr_mt9vu6vWAl1r3ty02o1_500.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...