Aller au contenu

Messages recommandés

C'est pas que c'est mauvais mais sa façon de chanter c'est pas naturel du tout. C'est pas parce que c'est urbain qu'il faut chopper des tics de diction. Elle se cherche musicalement.

J'aurais préféré un son plus dansant, dans la continuité de ce qu'elle avait fait mais avec des sonorités plus ethniques et travaillées. Après ce qu'elle a choisi de raconter m'emballe pas trop non plus. À voir. 

 

Elle avait posté un son y a quelques semaines, "Mon étandart" je crois, c'était magnifique (ses envolées à la fin...) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, The last tycoon a dit :

Je viens de lire une interview qu'elle a donnée et dans laquelle elle se livre et parle de son enfance et de son père sévère pas du tout à l'écoute. Elle me fait de la peine, elle n'est pas née dans le bon foyer. Et oui il n'y a pas que les filles des cités qui méritent l'apitoiement et la considération

 

Je l'avais vu chez Ruquier où elle disait qu'elle était très mauvaise à l'école et que son père ne croyait pas en son avenir dans la musique (jusqu'à présent il a plutot raison...).

 

Après dire qu'elle n'est pas née dans le bon foyer... Je pense qu'il y en a des millions, a fortiori quand tes parents n'ont pas trop d'éducation et d'argent, ça limite forcément et ceux qui s'en sortent ont d'autant plus de mérite.

 

Et moi franchement j'ai eu fille qui est une cancre à l'école et qui veut être chanteuse, je peux penser aussi que j'ai pas trop eu de chance (ou que j'ai clairement foiré quelque chose) ?

 

Pour le reste, venir d'un niveau modeste et devenir une chanteuse (avec un minimum de succès c'est mieux) c'est bien, mais devenir médecin, avocat, monter sa boite, faire Science Po ou une école de Commerce TOP4 ou autre, t'as quand même plus de mérite... Et là la YSEULT aurait clairement rien à prouver...

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, The last tycoon a dit :

 

Quand au mérite des chanteurs des cités par rapport au mérite de tous les autres artistes qui rament, faudra m'expliquer.

 

 

faut que tu te calmes! Relis-moi! Ou est-ce que j'ai parlé du mérite des chanteurs des cités PAR RAPPORT au mérite de tous les autres artistes qui rament?

 

J'ai juste dis que quand tu viens des cités (en plus je ne sais même pas si YSEULT vient de là, peut-être pas d'ailleurs si elle arrive à vivre sans vendre quoi que ce soit), c'est bien mais c'est pas l'ALPHA et l'OMEGA de la réussite, il y a plein d'autre chose possible POINT BARRE!

 

Tu me dis que je ne parle pas de musique et toi tu te ramène avec un "elle n'est pas née dans la bonne famille"! Oui enfin bon, c'est le cas de pas mal de gens tu sais...

Lien vers le commentaire

Grosse bombe ouais !

Bon la seule chose qui m'embête c'est de prendre trop au sérieux cet egotrip, l'egotrip est un art que j'adore mais avec elle ça sonne tout de suite très premier degré, au dessus de la norme quoi :mdr: 

 

La chanson a clairement un esprit rap. Et c'est plutôt très bien mené. Ça dérangera plus car c'est une femme. 

 

Mais sinon pfiouuu la mélodie, c'est vraiment du bon boulot, la fin pianotée est superbe puis qu'est-ce qu'elle pose bien, elle a vraiment quelque chose, sa voix à la fin. :throb:  

 

Pour le moment, j'adore ! 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je rejoins totalement Hamlet sur son commentaire :') Tout est dit. L'instru est une grosse bombe mais clairement elle c'est du premier degré :mdr: 

 

Par contre c'est marrant, j'aurais totalement vu Shy'm sur ce genre d'instru. Qualitativement bien au dessus de La Go. Franchement je pense pas que ça cartonne, mais on sait jamais. En tout cas j'aime vraiment, bonne surprise.

Lien vers le commentaire

La prod est moins chiante que je le pensais, plutôt pas mal alors que franchement j'en attendais rien. J'aime bien la seconde partie du refrain ou la voix envoie de la puissance... Joli arrangement avec les voix en fond...

 

Par contre les paroles c'est clairement pas ça... Le second couplet est moins pire...

Lien vers le commentaire

Elle est vraiment barrée dans son truc d'artiste maudite alors qu'elle a justement tout à prouver. Comme vous le dites, le problème, c'est qu'il n'y a aucun second degré.

Ce titre n'est pas généreux dans le sens où personne ne va se reconnaitre là-dedans, elle se parle à elle-même, comme sur ses réseaux sociaux. Et sa voix, qui est un énorme atout, là, elle en fait n'imp' en se donnant un style.

 

Meuf, ton premier album était un bombe, arrête de le dénigrer et dit merci à ceux qui te l'ont fait ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Derf a dit :

 

Ce titre n'est pas généreux dans le sens où personne ne va se reconnaitre là-dedans, elle se parle à elle-même, comme sur ses réseaux sociaux.

 

Je me rends compte de l'importance du message dans les chansons pop.

 

J'avais adoré "Born This Way" (titre fédérateur sur l'acceptation de soi, donc beaucoup se reconnaissent) et j'attendais tellement de du nouveau single de ARTPOP...

 

Puis est arrivé "Applause" le truc un peu nombriliste "je vis pour les applaudissements...", suivi de "Roar de Katy Perry, je truc super efficace, l'hymne sur le dépassement de soi... Résultat, j'ai saigné "Roar" et je n'ai jamais réécouté "Applause". 

 

La c'est clairement le cas ici, le truc nombriliste qui ne laisse aucunement la possibilité à l'auditeur de se réapproprier la chanson, ce n'est clairement pas généreux et ça te laisse clairement sur le bord de la route au lieu de d'emporter... Et honnêtement, sa chanson, je n'ai même pas envie de la réécouter, pire que me laisser sur le bord de la route, les paroles me mettent mal à l'aise... 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...