Aller au contenu

Messages recommandés

 

Ma Yséa Family, je pars me ressourcer loin de la France. J'ai besoin de me retrouver, de me poser les bonnes questions pour la suite.

Malgré tout nos efforts, mon premier album n'a pas suscité le succès que l'on espérait.

Mais j'ai grandis, je vois la vie d'un autre angle et j'ai surtout envie de revenir à mes fondamentaux pour vous proposer de la musique et non plus un style.

Alors, je pars me ressourcer pour discuter avec mon âme, mon corps et mon coeur, trouver l'inspiration pour la suite de mon histoire, c'est a dire un deuxième album.

Bye bye bye Yseult

 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est elle ? Euh c'est limite ce genre de remarques...

N'oublions pas que son album est sorti la semaine des évènements de Charlie hebdo et aussi que toute la grosse promo a été faite en octobre / novembre puisque l'album était censé sortir à ce moment-là.

C'est aussi surtout qu'on s'est tous procuré l'album en octobre.

Lien vers le commentaire

Pourquoi son look ? Elle a un look assez original malgré ses rondeurs.

 

Oui tout a fait , mais peu de filles peuvent s'identifier a elle en fait je trouve

 

Pourquoi son look ? Elle a un look assez original malgré ses rondeurs.

 

Oui tout a fait , mais peu de filles peuvent s'identifier a elle en fait je trouve

Lien vers le commentaire

Bon, qu'elle harcèle Biolay, Gallo et les nouveaux pionniers de la variétoche pour le deuxième album.

Je veux de la variété française, PURE ET DURE. Cette nana a la voix pour devenir une GRANDE.

Qu'elle s'entoure des MEILLEURS.

 

:blush:

 

 

Une excellente mauvaise idée, si elle part dans cette direction elle aura beaucoup de difficulté à en sortir; puis bon Callogero quoi.. rien de mieux pour la ringardiser fissa!
Elle fait les frais à mon avis d'un manque de charisme ou d'assurance qui est assez frappant. Elle n'est pas suffisamment mise en valeur dans ses clips ou alors de la mauvaise manière, la cover de son album par exemple était mal pensée.
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas qu'il résume réellement son problème d'image. C'est fou... En lisant tout ça, j'ai l'impression qu'on parle d'un Boy George au féminin. Elle a un look tout à fait actuel pour ne pas dire "Hype"... Avoir de longues tresses et un style épuré n'est surement pas le facteur de son échec. De ce côté là, je pense que c'est même ce qui lui a permit une certaine visibilité et un certain engouement auprès d'une jeunesse tout autant intrigué par l'image.

 

Je ne suis pas non plus d'accord quand il parle d'identité vocale, on a évidement pas à faire à une Miss Dominique mais Yseult se démarque clairement d'une chanteuse Pop lambda, elle aurait peut être plus pataugé dans un autre style que celui-ci mais son interprétation est tout à fait contrôlé et c'est en ce sens qu'elle se démarque.

 

Aussi, je ne suis pas sûr que son problème soit également sa manière de communiquer... Il n'y a qu'à voir Louane et ses interviews toutes aussi gênantes les unes que les autres... A côté, Yseult paraît bien moins neuneu...

 

... Réellement, cette fille a eu du mal à s'imposer avec ce premier album mais ce n'est pas une surprise... Ce n'est pas quelque chose d'évident. C'est triste de voir sa réaction, ce n'est pas facile d'imposer sa personne, sa musique, son répertoire... Certains y arrive du premier coup mais ça reste quelque chose d'assez rare en soit. Un artiste ça demande de la persévérance et un certain travail acharné. Ce n'est pas parce qu'elle a rebondit sur la Nouvelle Star (édition W9, précisons-le) qu'il fallait s'attendre à un engouement autours de son nom. Ca me rend triste car elle aurait pu faire un beau boulot avec ce premier opus, elle avait tout les atout pour... Hélas au lieu d'assumer cet opus tel qu'il était on sent ce forcing marketing et elle a annoncé la couleur dès le début: "Je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour faire une belle entrée et non un "flop"."... Elle n'a pas eu tord, c'est exactement la tension que j'ai ressenti tout au long de la promotion de cet album: Une Yseult stressée, pas naturelle pour un sou et totalement à côté de la plaque au niveau de sa communication. Dommage, elle aurait pu se référer à des groupes comme Yelle qui vendent, certes, peu... mais qui compensent grâce à leur énergie, une communication audacieuse et une belle insertion live...

 

Sa réaction est juste triste, égoïste et capricieuse... J'espère qu'elle grandira, elle fait bien de se retirer quelque temps...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je ne pense pas que ce soit à cause de son image ou que ce soit (parce que son album est une masterpiece et le visuel etait clairement "parfait"!) je pense plutot que c'est la faute de la maison de disque et du label qui ont pas fait grand chose pour la soutenir et qui preferent promouvoir des artistes bidons qui propose toujours la meme chose (mainstream ou commercial) au lieu de soutenir les artistes avec un enorme potentiel

Lien vers le commentaire

Deja le type part sur le principe qu'il n'y a qu'un public français et qu'il serait vieux et blanc... Faut mieux en rire de lire des analyses aussi bas du front.

 

Il y a eut un autre article sur gonzai ou dans le style... Qui disait que pour les artistes nouveaux il fallait pousser au maximum l'artistique et non tomber dans la mollesse ... Comme Yseult ( c'est eux qui la prennent en exemple). Et la je suis tout à fait d'accord... Il suffit de voir son 1 er clip.

 

Le reste on sait tous sur le cif que temps que tu n'as pas des rotations dans le top 20 pendant de long mois c'est peine perdu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi qui n'apprécie pas particulièrement sa musique je confirme que ça n'a rien à voir avec son image ou sa personnalité. Perso, j'ai écouté son album sur Spotify mais j'ai trouvé ça banal; aujourd'hui tout le monde veut faire de l'electro-pop, du coup ca ne sort pas du lot, on entend ce genre de titres en boucle sur toutes les radios. J'ai juste bien aimé L'orage et Pour l'impossible parce qu'il y a un texte un petit peu plus intéressant. Mais un titre comme Summer love je trouve ça sans originalité. Même sa voix est sous utilisée. C'est dommage mais je pense que beaucoup ressentent comme moi, rien à voir avec ses tresses et son style donc.

Lien vers le commentaire

Mais il ne faut pas nier qu'il y a un certain racisme dans l'industrie, il suffit de regarder qui est éliminé en premier dans les télé-crochets.

 

 

Bien sûr qu'on peut le nier.

 

Est-ce que les "noirs" achètent plus l'album d'Yseult que les blancs (en proportion) ?

Est-ce que se sont principalement des "noirs" qui vont à ses concerts ou apparition ?

 

Même si c'est cas, pour les chanteurs bretons, y a souvent plus un public bretons. Racisme anti-breton ?

 

Évitons de parler de racisme à la légère. Je ne vais pas nier qu'il y en a, mais ce n'est pas la raison de l'échec d'Yseult.

 

Il y a plein de chanteuse "bien blanches", qui méritent autant qu'Yseult, et qui ne marchent pas non plus. C'est ainsi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...