Aller au contenu

Messages recommandés

https://soundcloud.com/yseasoundcloud/lorage

 

Vous aimez ?

 

Non ce n'est pas le single, juste une maquette qui date. Avec ses fans, elle garde le mystère de savoir si la chanson sera présente ou non dans l'album.

 

Quelques infos :

 

- L'album sortira avant la rentrée

- Des thèmes joyeux et tristes

- L'album est assez voir très dansant selon ses dires

- Elle a écrit et composé deux chansons dans l'album qui s'inspire de sa vie

- L'album est pop/electro avec des influences africaines comme elle le souhaitait :throb:

 

tumblr_n2i5hqUeyr1rjz92mo1_250.gif

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Je découvre cette demoiselle, je n'ai pas regardé du tout Nouvelle star cette année (ni la précédente) , j'avais lu sur le net qu'elle avait une voix en or mais je n'ai jamais eu la curiosité de jeter une oreille sur sa voix jusqu'au jour où j'ai lu qu'elle allait enregistrer son album sous la houlette de Da Silva que j'adore, du coup j'ai écouté ... quelle claque !

J'ai commencé par Roar, puis lettre à France et là comme d'habitude .

J'aime beaucoup son morceau l'orage, hâte d'entendre ce qu'elle peut proposer et elle a l'air sympa comme tout !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

God, on croirait être revenu à l'époque des jonathan Cerrada, Estatof, Abel, Jenifer, Leroy, Frégé. Un premier disque fait à la va vite après leurs victoires sauf que celle-ci n'a pas gagné, 10 ans après on est revenu au même point, on a peur que les gens les oublie du coup album fait à la va vite vite sorti.

 

edit : Son carnet de bord fait vraiment fake, marketing à fond, rien de naturel ou presque

 

 

Stéphan Rizon a sorti son album en 6 mois. Idem pour Yoann Fréget.

On est peut-être tenté de moquer le résultat en regardant les charts. Est-ce lié aux délais ? Luc Arbogast a fait son album en seulement 3 ou 4 mois.

 

Peut-être que le délai est trop court pour Yseult. Mais elle a déjà montré être très pro et avec un univers affirmé malgré son jeune âge. Pourquoi attendre ?

 

Al.Hy s'est donnée 1 an pour faire son album. Universal n'a pas trouvé de bon créneau pour le sortir, la sortie de l'album a été repoussée et repoussée, mais à un moment il faut bien le sortir. Avec le résultat qu'on voit maintenant... C'est ça le progrès ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vous êtes lourds avec vos charts, vous dirigez vraiment vos goûts musicaux en fonction de ce qui marche ?

 

 

Je m'en contre fout des ventes, du parcours dans les charts d'un tel et d'un tel, je veux juste de la qualité musicale. Si en un laps de temps si court elle arrive à proposer quelque chose de personnel et de bon, je serais le premier à la féliciter et même pourquoi pas à acheter son disque. Mais si c'est un truc à la Sophie-Tith mais en album original ça me plaira pas du tout. Je trouve l'album d'Al.Hy globalement écoutable, je ne suis pas le trésorier de sa maison de disques, son "flop" ne m'émeut que dans la mesure qu'elle n'aura peut-être pas de deuxième chance et je pense que même avec ce "flop" elle vit bien mieux de la musique qu'avant donc qu'elle n'est pas à plaindre.

 

 

"Le progrès" c'est quand les gagnants de télé-crochets sont devenus des artistes dès leur premier album, qu'ils ont commencé à prendre part et à mettre d'eux-même dans leur confection. Rizon a bien plus de mérite artistique et commercial d'avoir vendu ce qu'il a vendu que les L5 par exemple. Je le redis si Yseult en 3 mois arrive à faire un disque personnel réussi, je serais le premier à apprécier et cela même si son disque floppe.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vous êtes lourds avec vos charts, vous dirigez vraiment vos goûts musicaux en fonction de ce qui marche ?

 

Zappe si ça te plait.

T'es lourd t'imposer ton modèle.

Ton modèle ait qu'il faut prendre du temps pour faire un album et qu'un artiste doit être hors de toutes contraintes.

Je ne milite pas pour les albums soient vites faits.

Hors vente, considère l'intérêt que ça a pour Yseult. Elle va connaitre la scène rapidement. Elle fait un album de "débutante", une mise à l’étrier. C'est pas un mal !

 

Les artistes qui bossent sans contraintes, ça n'existent pas. Là une des contraintes d'Yseult est d'aller vite. C'est pas moins un travail d'artiste.

 

 

Je m'en contre fout des ventes, du parcours dans les charts d'un tel et d'un tel, je veux juste de la qualité musicale. Si en un laps de temps si court elle arrive à proposer quelque chose de personnel et de bon, je serais le premier à la féliciter et même pourquoi pas à acheter son disque. Mais si c'est un truc à la Sophie-Tith mais en album original ça me plaira pas du tout. Je trouve l'album d'Al.Hy globalement écoutable, je ne suis pas le trésorier de sa maison de disques, son "flop" ne m'émeut que dans la mesure qu'elle n'aura peut-être pas de deuxième chance et je pense que même avec ce "flop" elle vit bien mieux de la musique qu'avant donc qu'elle n'est pas à plaindre.

 

 

"Le progrès" c'est quand les gagnants de télé-crochets sont devenus des artistes dès leur premier album, qu'ils ont commencé à prendre part et à mettre d'eux-même dans leur confection. Rizon a bien plus de mérite artistique et commercial d'avoir vendu ce qu'il a vendu que les L5 par exemple. Je le redis si Yseult en 3 mois arrive à faire un disque personnel réussi, je serais le premier à apprécier et cela même si son disque floppe.

 

Quelle sinécure...

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Oyé, Oyé les infos :

 

- Le single en Mai

- Album en Aout ou a la rentrée

- 12 titres originaux

- Deux titres écrit par Yseult

- Deux titres coécrit avec Da Silva

- Une chanson écrit par les groupes "The doo" et "Elephant"

- Tout le reste écrit par Da Silva (mais elle a donné son avis, si elle n'aime pas elle n'hésite pas à le dire)

- Un titre se somme "Le plus beau des astres" #Désastre #Jeu de mot qu'elle décrit comme une chanson pop/rock, d'ailleurs elle hésite à la mettre sur l'opus étant donné que la chanson est rock, elle maintient qu'elle préfére tout le reste, c'est à dire Electro-pop.

- Pas de duo sur l'album, par contre Maurane l'invite sur le sien. C'est en cours, peut-être que ça va se faire.

- Elle est complètement déçu des éliminations de The Voice :mdr: Elle va peut-être faire une vidéo avec Spleen qu'elle adore.

- Elle a montré des idées/concept de l'univers visuels des clips/de la pochette : Très ricain/californien. Elle aimerait tourner son premier clip aux US.

- Elle va peut-être, cette semaine dévoilé un titre via une vidéo studio, elle hésite grandement à le dévoiler maintenant ou en Mai. En tous cas un autre teaser arrive cette semaine.

- Pour l'album elle s'est inspirée de Solange Knowles, Benjamin Biolay, Lilly Wood and The Prick, Metronomy... Mais ce ne sont que des influences.

- Enora est quelqu'un de très sympa et vrai. Cyril Hanouna, très très sympa dans les coulisses #Info-essentiel

- Elle est vraiment fière de l'album, il est très pétillant, il respire la belle vie. Elle a hâte de le défendre et de le faire écouter au public.

- Une chanson se nomme "La vague". On va la découvir prochainement, elle a chanté un léger bout accepela. (perso je n'ai pas trouvé cela terrible mais trop court pour juger). Le teaser de la vidéo est prêt mais ils attendent un peu avant de le poster.

- Sa chanson du moment : Booba - une vie :mellow: (oui oui elle s'attendait à ce qu'on se moque d'elle) et "Dark Horse" de Katy Perry.

- Elle trouve qu'une des chansons de l'opus ressemble à du Biolay ou "Ne me quitte pas".

- La pochette de l'album : quelque chose de simple (elle insiste sur la simplicité de la pochette), un fond coloré et elle portera des accessoires vestimentaires bien marquant.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...