Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Querelle

De toute façon, à part Blonde et Psychédélices (dans une moindre mesure), ses albums sont étrangement parfaits. Étrangement parce-que je ne pense pas qu'elle ait déjà été l'agent déterminant dans leur processus de création; mais un peu à la manière de France Gall, les bonnes fées se sont toujours penchées vers elle pour lui écrire de super disques.

J'écoute souvent en aléatoire 10 ans, A Cause de l'automne, Une fille difficile, l'intro stupéfiante de Limelight, Mes fantômes, Tempête, Gourmandises,...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

De toute façon, à part Blonde et Psychédélices (dans une moindre mesure), ses albums sont étrangement parfaits. Étrangement parce-que je ne pense pas qu'elle ait déjà été l'agent déterminant dans leur processus de création; mais un peu à la manière de France Gall, les bonnes fées se sont toujours penchées vers elle pour lui écrire de super disques.

J'écoute souvent en aléatoire 10 ans, A Cause de l'automne, Une fille difficile, l'intro stupéfiante de Limelight, Mes fantômes, Tempête, Gourmandises,...

 

Épouse moi. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De toute façon, à part Blonde et Psychédélices (dans une moindre mesure), ses albums sont étrangement parfaits. Étrangement parce-que je ne pense pas qu'elle ait déjà été l'agent déterminant dans leur processus de création; mais un peu à la manière de France Gall, les bonnes fées se sont toujours penchées vers elle pour lui écrire de super disques.

J'écoute souvent en aléatoire 10 ans, A Cause de l'automne, Une fille difficile, l'intro stupéfiante de Limelight, Mes fantômes, Tempête, Gourmandises,...

Aussi étrangement ? 5 est le seul album où elle ai été moteur. Elle a donné les thèmes aux auteurs, la direction musicale , choisi les titres et donné ses envies à Alexandre Azaria pour les arrangements.

Encore une fois si cette fille avait seulement plus confiance en elle...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand elle a confiance en elle, elle sort Blonde, alors bon, sa confiance, elle peut se la garder !

Je me rappelle encore de son interview sur PureCharts (je crois). Elle se vantait en ces propos: "je suis allée à l'école Farmer, et puis avec toutes mes collaborations, je suis capable de dire quand c'est de la merde ou non. J'ai dis à Obispo que je voulais pas de tel son, ni de ce type de paroles. Hihi, je connais mon métier".

Pour moi c'est une poupée, mais une poupée qui a du potentiel. Sauf qu'elle n'a pas eu la chance de rencontrer le bon Pygmalion (celui qui aurait pu pérenniser son succès). Mais elle a une très jolie discographie, si on enlève le dernier étron.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Très content de pouvoir réécouter ses deux premiers albums sur Spotify et en même temps découvrir les versions anglaises. 

D'ailleurs étaient t'elles  présentes sur la version originale de l'album? Je ne me souviens pas les avoir entendus alors que j'écoutais souvent l'album à l'époque. 

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to We love Alizée, the french queen of Poland.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...