Aller au contenu

Les ventes de Marilyn Manson: We are Chaos [1994-...]


Messages recommandés

J’espère vraiment qu'il va faire un bon démarrage avec cette album :(

 

Il avait fait combien en première semaine avec Born Vilain ?!

40K il me semble mais je ne suis pas sur du tout

Born Vilain a fait 38 000 ventes en première semaine.

Pour les ventes je pense que ça se maintiendra, surtout que visuellement c'est très beau (surtout si on compare à Born Villain :puke: ) en plus on aura un livret dans le CD , un édition limitée ( y a même un coffret collector^^), c'est très attrayant

Lien vers le commentaire

De quoi veux-tu qu'il profite ? :mdr: Il n'est pas grand public et il fait partie d'une scène qui vend peu actuellement. Ajoute à ça qu'il est artistiquement et commercialement à l'opposé des Slipknot & co. qui renouvellent un public toujours jeune ; chez Manson, c'est fini, sa cible est plus adulte.
Il ne faut pas s'attendre à grand chose bien que l'album s'annonce abouti : la sphère metal veut de Manson de l'Antichrist et rien d'autre. En gros. Et même quand les chansons sont bonnes, ça finit toujours par coincer un moment ou l'autre à cause de la qualité aléatoire des concerts ; vu que les derniers sont catastrophiques, la critique est déjà toute faite pour janvier... :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

The Pale Emperor

10713.jpg

 

itunes_A-128.png

 

#1 Autriche
#1 Luxembourg
#1 Russie & #55
#1 Slovaquie
#2 Allemagne
#2 Pologne
#2 Romanie
#2 Suède& #33
#2 Suisse
#4 Finlande
#4 Mexique
#5 Denmark
#7 France
#10 Argentine
#12 Norvège
#15 Espagne
#17 Portugal
#21 Italie
#25 Belgique & #41
#34 UK :(
#62 Pays-Bas
#96 USA (sort demain)
#97 Canada (sort demain)
  • Like 4
Lien vers le commentaire

6e en France, 7e aux Etats-Unis, 9e au Canada et 31e au Royaume-Uni (putain :mdr:). Il est fort probable qu'il se maintienne bien en France au vu de l'excellente presse qu'il se tape chez nous, sans compter ce qui va suivre (Rock & folk et compagnie).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un faux débat que j'ai beaucoup ramené mais il faut que tu prennes en compte que Manson n'est pas et ne sera jamais populaire : quoi qu'il advienne, son image restera figée (ce qui, en soi, n'est pas plus mal vu que ça donne du cachet à son propos). Ajoute à ça qu'il fait partie d'une scène morte, d'un point de vue commercial. Peu importe la critique, il ne peut toucher qu'un public ciblé et non large.

Pour prendre exemple sur un modèle français, comme je m'y attendais et ce malgré une critique dithyrambique (que j'attendais moins), tu pourras constater sur les sites de metal que les commentaires sont, encore une fois, très mitigés. Pourquoi ? Parce que Manson a démoli une scène, un art, un courant et un système avec Antichrist : cet album est L'album qui a marqué tout un mouvement. On s'en rend moins compte en France car, à cette époque, ce genre était peu médiatisé chez nous (il a fallu attendre Golden age, qui n'a évidemment riiiiiiiiiiiiiiiien à voir), ce qui le rendait d'autant plus subversif.

 

J'ai lu des articles un peu étranges qui se moquent de la Russie récemment. Oui, sauf qu'on oublie de préciser aussi qu'aux Etats-Unis, les manifestations religieuses tournaient toujours autour des concerts de Manson pendant Born villain (oui oui).

Au niveau populaire, l'image de Manson n'est pas la même en France et en Allemagne, on lui prête davantage une démarche réfléchie, intelligente, ce qui n'est pas le cas ailleurs.

Ceci dit, c'est à voir sur la longueur en attendant aussi les concerts : c'est surtout là qu'il est attendu au tournant. :mrgreen:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Disons que je trouve injuste que SLIPKNOT s'en sorte bien (alors que leur dernier album ne respire pas franchement la prise de risque) alors que MM galère avec un album pourtant classe et soigné.

Je sais, ça n'a rien à voir, mais j'aimerais que le public fasse un geste qui indique à MM "Tu vois, tu es sur le bon chemin".



Disons que je trouve injuste que SLIPKNOT s'en sorte bien (alors que leur dernier album ne respire pas franchement la prise de risque) alors que MM galère avec un album pourtant classe et soigné.

Je sais, ça n'a rien à voir, mais j'aimerais que le public fasse un geste qui indique à MM "Tu vois, tu es sur le bon chemin".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...