Aller au contenu

Kylie Minogue • Kiss Me Once (Vos Critiques)


Mistaken

Kylie Minogue • Kiss Me Once  

85 membres ont voté

  1. 1. Votre titre favori?



Messages recommandés

Kiss Me Once

 

Into The Blue : L'intro m'a bien mise dans l'ambiance, je l'ai trouvée sympathique. Les ''Into The Blueeeeee'' sont juste géniaux. Je me rappelle la première fois que je l'ai écouté, je devais me retenir pour ne pas chanter en cœur le refrain avec elle. Les dernières notes de la fin finisse bien la chanson. Bon choix de single et bonne façon de nous mettre dans l'ambiance avec ce premier track. 16/20

Million Miles : Morceau un peu plus rapide et moins planant que le précédent, j'aime bien. Ça change de l'ambiance du track d'avant, sans pour autant être meilleur que celui-ci. Le refrain rentre vite dans la tête. C'est sympa, mais sans plus. Cutfather a fait un meilleur travail avec Sexy Love, Go Hard or Go Home et Get Outta My Way. 13/20

I Was Gonna Cancel : C'est moins bien que les deux premiers. Un peu lassant. Ça traîne un peu en longueur, je m'ennuie sur ce track. Un titre dont on aurait put se passer et qui fait tâche sur ce début d'album, qui casse l'atmosphère installée précédemment. Pharrell Williams a fait beaucoup mieux que ça. Ça reste quand même à peu près potable, mais perso, je le zappe. 10/20

Sexy Love : J'aime mieux que le précédent. Il a ce petit quelque chose en plus, il est bien plus entraînant et divertissant que le précédent. Il est plus dynamique et dansant, on retrouve du rythme, même s'il n'égale pas Into The Blue. 15/20

Sexercize : J'en avais entendu du mal, et surtout à la sortie du single, pourtant j'aime bien. Ce n'est certes pas la meilleure chanson qu'elle ait jamais faite, mais j'aime bien et le clip va bien avec. Le choix des singles ont plutôt été satisfaisant jusque-là. Par contre, c'est pas ce que Sia a fait de mieux. 15/20

Feels So Good : Un morceau de pop plus ''light'' que ce que j'ai entendu avant, la production et l'auto-tune sont moins lourds a écouter, ce qui est un plus. Cependant, ce track est moyen, encore une fois, sympa, mais sans plus. 12/20

If Only : Ça commence bien, mais le morceau reste plat et ne décolle pas. Il reste dans le même esprit que Feels So Good. Mais je le préfère à ce dernier, je ne serais dire pourquoi. 13/20

Les Sex : J'avais un pressentiment que celle-là allait me plaire. Je ne me trompais pas. Dès le début, la mélodie singulière m'a saisie, et l'intro ne m'a pas lâchée, ni même la chanson d'ailleurs. Le refrain est efficace, comme toute la chanson d'ailleurs. Elle est différente des autres chansons. De toute façon, Kylie, dès qu'elle touche au français, j'adore. Je la vois bien en single, même si je ne pense pas qu'elle rencontrerait un gros succès. C'est un de mes gros coups de cur pour cet album. 17/20

Kiss Me Once : Une chanson qui se laisse écouter facilement. J'aime bien. Par contre, j'en attendais un peu plus de la chanson éponyme de l'album. Il fonctionnerait peut-être en single. Un autre problème est que la musique de fond (ou/et l'auto-tune) à tendance à empiéter sur la voix de Kylie, la rendant parfois légèrement incompréhensible, et pas que sur ce morceau. Cela dit, Sia a fait un meilleur boulot sur celui-là que sur Sexercize. 15/20

Beautiful ft. Enrique Iglesias : Le premier duo de l'album. Ça peut aller. Leur voix vont bien ensemble. Mais ça reste un track un peu oubliable, et l'auto-tune trop présente gâche un peu l'effet de la chanson. D'ailleurs, la présence d'Enrique Iglesias souligne le fait qu'elle en utilise plus que lui sur ce morceau, ce qui n'est pas forcément un bon point. 11/20

Fine ft. Karen Poole : Deuxième et dernier duo de l'album. Karen Poole n'apporte pas grand chose à la chanson, qui aurait put se passer de lui. J'aime bien, c'est entraînant. Mais ça n'est toujours pas au niveau de Into The Blue ou bien encore de Les Sex. 13/20

Mr President : J'adore ! J'ai accroché dès les premières secondes la musique de fond, la voix, l'ambiance, le rythme, c'est parfait. J'adore les références à Marilyn Monroe. Le morceau devient encore meilleur à partir de 1:10 que je ne pensais qu'il ne pouvait le devenir. J'adore les ''Oh, Mr President !''. Ce morceau méritait sa place dans l'album, je l'aurais bien vu inverser sa place avec I Was Gonna Cancel. Deuxième gros coup de cur, encore meilleure que Les Sex. Elle mérite d'être un single. Je vais la saigner pendant longtemps. 18/20

Sleeping With The Ennemy : C'est pas mal. Mais je m'attendais à quelque chose de plus épique vu le titre. Le morceau traîne un peu en longueur, mais ça s'écoute. Elle aurait put être échanger avec Beautiful. 13/20

Sparks : Les sonorités sont différentes sur cette chanson, j'aime bien les ''la la la'' du milieu. Je trouve ça moyen, ça passe mais c'est sans plus. Lui, il mérite de rester dans les bonus track. 12/20

Moyenne : 13.78/20


Bilan : C'est pas ce que Kylie a fait de mieux, et loin de là. Mais ça reste quand même potable. Il faudrait qu'elle face attention à l'abus d'auto-tune et de production à certains moments. Je trouve aussi dommage qu'elle n'est participer à l'écriture que de deux de ses chansons. J'ai voter Mr President en meilleur morceau de l'album.

 

En résumé :


J'adore :

  • Mr President
  • Les Sex

J'aime :

  • Into The Blue
  • Sexercize

J'apprécie :

  • Kiss Me Once
  • Sexy Love

Ça Passe :

  • Sleeping With The Ennemy
  • Feels So Good
  • Million Miles
  • If Only
  • Sparks
  • Fine

Je n'aime pas :

  • I Was Gonna Cancel
  • Beautiful

PS : C'est ma première critique d'album, j'espère que je m'y suis bien prise.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Kiss Me Once

 

Into The Blue : L'intro m'a bien mise dans l'ambiance, je l'ai trouvée sympathique. Les ''Into The Blueeeeee'' sont juste géniaux. Je me rappelle la première fois que je l'ai écouté, je devais me retenir pour ne pas chanter en cœur le refrain avec elle. Les dernières notes de la fin finisse bien la chanson. Bon choix de single et bonne façon de nous mettre dans l'ambiance avec ce premier track. 16/20

 

Million Miles : Morceau un peu plus rapide et moins planant que le précédent, j'aime bien. Ça change de l'ambiance du track d'avant, sans pour autant être meilleur que celui-ci. Le refrain rentre vite dans la tête. C'est sympa, mais sans plus. Cutfather a fait un meilleur travail avec Sexy Love, Go Hard or Go Home et Get Outta My Way. 13/20

 

I Was Gonna Cancel : C'est moins bien que les deux premiers. Un peu lassant. Ça traîne un peu en longueur, je m'ennuie sur ce track. Un titre dont on aurait put se passer et qui fait tâche sur ce début d'album, qui casse l'atmosphère installée précédemment. Pharrell Williams a fait beaucoup mieux que ça. Ça reste quand même à peu près potablee, mais perso, je le zappe. 10/20

 

Sexy Love : J'aime mieux que le précédent. Il a ce petit quelque chose en plus, il est bien plus entraînant et divertissant que le précédent. Il est plus dynamique et dansant, on retrouve du rythme, même s'il n'égale pas Into The Blue. 15/20

 

Sexercize : J'en avais entendu du mal, et surtout à la sortie du single, pourtant j'aime bien. Ce n'est certes pas la meilleure chanson qu'elle ait jamais faite, mais j'aime bien et le clip va bien avec. Le choix des singles ont plutôt été satisfaisant jusque-là. Par contre, c'est pas ce que Sia a fait de mieux. 15/20

 

Feels So Good : Un morceau de pop plus ''light'' que ce que j'ai entendu avant, la production et l'auto-tune sont moins lourds a écouter, ce qui est un plus. Cependant, ce track est moyen, encore une fois, sympa, mais sans plus. 12/20

 

If Only : Ça commence bien, mais le morceau reste plat et ne décolle pas. Il reste dans le même esprit que Feels So Good. Mais je le préfère à ce dernier, je ne serais dire pourquoi. 13/20

 

Les Sex : J'avais un pressentiment que celle-là allait me plaire. Je ne me trompais pas. Dès le début, la mélodie singulière m'a saisie, et l'intro ne m'a pas lâchée, ni même la chanson d'ailleurs. Le refrain est efficace, comme toute la chanson d'ailleurs. Elle est différente des autres chansons. De toute façon, Kylie, dès qu'elle touche au français, j'adore. Je la vois bien en single, même si je ne pense pas qu'elle rencontrerait un gros succès. C'est un de mes gros coups de cœur pour cet album. 17/20

 

Kiss Me Once : Une chanson qui se laisse écouter facilement. J'aime bien. Par contre, j'en attendais un peu plus de la chanson éponyme de l'album. Il fonctionnerait peut-être en single. Un autre problème est que la musique de fond (ou/et l'auto-tune) à tendance à empiéter sur la voix de Kylie, la rendant parfois légèrement incompréhensible, et pas que sur ce morceau. Cela dit, Sia a fait un meilleur boulot sur celui-là que sur Sexercize. 15/20

 

Beautiful ft. Enrique Iglesias : Le premier duo de l'album. Ça peut aller. Leur voix vont bien ensemble. Mais ça reste un track un peu oubliable, et l'auto-tune trop présente gâche un peu l'effet de la chanson. D'ailleurs, la présence d'Enrique Iglesias souligne le fait qu'elle en utilise plus que lui sur ce morceau, ce qui n'est pas forcément un bon point. 11/20

 

Fine ft. Karen Poole : Deuxième et dernier duo de l'album. Karen Poole n'apporte pas grand chose à la chanson, qui aurait put se passer de lui. J'aime bien, c'est entraînant. Mais ça n'est toujours pas au niveau de Into The Blue ou bien encore de Les Sex. 13/20

 

Mr President : J'adore ! J'ai accroché dès les premières secondes – la musique de fond, la voix, l'ambiance, le rythme, c'est parfait. J'adore les références à Marilyn Monroe. Le morceau devient encore meilleur à partir de 1:10 que je ne pensais qu'il ne pouvait le devenir. J'adore les ''Oh, Mr President !''. Ce morceau méritait sa place dans l'album, je l'aurais bien vu inverser sa place avec I Was Gonna Cancel. Deuxième gros coup de cœur, encore meilleure que Les Sex. Elle mérite d'être un single. Je vais la saigner pendant longtemps. 18/20

 

Sleeping With The Ennemy : C'est pas mal. Mais je m'attendais à quelque chose de plus épique vu le titre. Le morceau traîne un peu en longueur, mais ça s'écoute. Elle aurait put être échanger avec Beautiful. 13/20

 

Sparks : Les sonorités sont différentes sur cette chanson, j'aime bien les ''la la la'' du milieu. Je trouve ça moyen, ça passe mais c'est sans plus. Lui, il mérite de rester dans les bonus track. 12/20

 

Moyenne : 13.78/20

 

Bilan : C'est pas ce que Kylie a fait de mieux, et loin de là. Mais ça reste quand même potable. Il faudrait qu'elle face attention à l'abus d'auto-tune et de production à certains moments. Je trouve aussi dommage qu'elle n'est participer à l'écriture que de deux de ses chansons. J'ai voter Mr President en meilleur morceau de l'album.

En résumé :

 

J'adore :

  • Mr President

  • Les Sex

J'aime :

  • Into The Blue

  • Sexercize

J'apprécie :

  • Kiss Me Once

  • Sexy Love

Ça Passe :

  • Sleeping With The Ennemy

  • Feels So Good

  • Million Miles

  • If Only

  • Sparks

  • Fine

Je n'aime pas :

  • I Was Gonna Cancel

  • Beautiful

PS : C'est ma première critique d'album, j'espère que je m'y suis bien prise.

 

 

Lol. Je trouve que pour ta 1ère tu t'en es très bien sortie. Je ne suis pas d'accord avec tous tes choix mais ils sont clairs et bien expliqués.

 

C'est amusant de lire les critiques et de réaliser à quels points on peut avoir des avis totalement sur les différents titres tout en restant, dans l'ensemble, assez d'accord sur l'album en général. Comme quoi des fans de la même personne peuvent avoir des goûts radicalement différents. Impossible du coup pour Kylie de contenter tout le monde.

Lien vers le commentaire

 

Lol. Je trouve que pour ta 1ère tu t'en es très bien sortie. Je ne suis pas d'accord avec tous tes choix mais ils sont clairs et bien expliqués.

 

C'est amusant de lire les critiques et de réaliser à quels points on peut avoir des avis totalement sur les différents titres tout en restant, dans l'ensemble, assez d'accord sur l'album en général. Comme quoi des fans de la même personne peuvent avoir des goûts radicalement différents. Impossible du coup pour Kylie de contenter tout le monde.

 

Merci. Tout les goûts sont dans la nature, comme on dit :)

 

Je suis complètement d'accord avec toi.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui enfin Kylie ce n'est pas comme Madonna ou Gaga.

 

Bien sûr tous les fans n'ont pas les mêmes exigences, mais dans l'ensemble une majorité désire une Kylie Classique qui ne s'éloigne pas trop de ses racines.

 

Tu prends Lady Gaga, tu as clairement une partie des fans qui aimeraient qu'elle fasse du commercial à la Poker Face et Bad Romance et l'autre moitié qui souhaiterait qu'elle aille plus vers le non-mainstream, voire le rock.

 

Pour Madonna, certains fans veulent de la dance, d'autre de l'acoustique, d'autre du ultra-novateur...

 

Mais contenter tout le monde c'est impossible... Et tu ne trouveras pas deux personnes qui ont un avis identique sur un même album :)

 

Dans l'ensemble, la majorité adore Kiss Me Once (comme Aphrodite d'ailleurs, mais moi par exemple je ne l'ai pas aimé :mrgreen: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est ce que je disais : pour l'album, tout le monde est à peu près d'accord. Après c'est sur le choix des singles. Les gens ne voient vraiment pas les mêmes titres comme potentiels singles. Ou simplement les titres bons ou mauvais ne sont pas les mêmes. du coup, choisir un single revient souvent à mécontenter une partie des fans.

Lien vers le commentaire

Feels So Good serait un single parfait pour l'été !

 

J'imagine Kylie au bord d'une piscine ou dans un jardin fleuri, allongé sur un transat, le refrain accompagnant une brise :blush:

 

 

 

Je m'imagine plus moi dans un jardin au bord d'une piscine, sur mon transat, écoutant Feels So Good. Lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...