Aller au contenu

Kylie Minogue • Kiss Me Once (Vos Critiques)


Mistaken

Kylie Minogue • Kiss Me Once  

85 membres ont voté

  1. 1. Votre titre favori?



Messages recommandés

A la première écoute de l'album, j’étais tout fou, genre "Putain, Kylie, elle revient et elle déchire tout!!!!!" mais j'ai quand même patienté un peu (un peu hein) avant de laisser un vrai commentaire ici.

Et finalement, quelques jours après, le constat est beaucoup plus mitigé pour moi. Je m'explique:

 

Alors que certains disent que ce disque est éclectique, je trouve au contraire que c'est d'une homogénéité telle que j'ai le sentiment d’écouter la même chanson du début à la fin. ça reste de la pop sucrée, acidulée comme Kylie l'a toujours faite sauf que.... il manque ce petit truc qui fait les disques que je réecouterai dans 10 ans. Aucune vraie pépite dans cette album qui lui donnerait un peu de relief et de personnalité comme Cupid boy ou Aphrodite pour l'album du même nom. Pas de délice orgasmique comme Speakerphone sur X, etc.

En fait, quand je pense à cette album, je ne retiens pas grand chose pour le moment. Into the blue, j'ai adoré sur le moment, et bon, ça fait quoi, un ou deux mois que c'est sorti, et il est déjà loin pour moi, alors que j’écoute toujours Slow ou Confide in me largement plus de 10 ans après leur sortie. Sexy Love est estivale et chouette, Sexercize un peu bitchy comme j'aime, etc. mais je trouve le tout très facile et fainéant. Je trouve un cd comme Aphrodite beaucoup plus intéressant à écouter et plus abouti

 

Bon, mon avis est susceptible d'évoluer, le cd n'est sorti que tout récemment, mais il me donne surtout envie d'écouter surtout ses anciens albums!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après 2e écoute, ça passe un peu mieux...

 

 

++

?

 

+

I Was Gonna Cancel (malgré la production un peu cheap)

Sexy Love (surtout à cause du refrain bien catchy)

Sexercize

Feels So Good

Les Sex

Kiss Me Once

Fine

 

=

Into The Blue

Million Miles (on dirait vraiment une chanson pour Madonna)

Feels So Good

Beautiful

Mr President

Sleeping With The Enemy

 

-

If Only (le refrain rattrape un peu mais c'est quand même le moins bon titre de l'album, et ces claps... ridicules)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La petite Australienne revient en force avec l'arrivée du printemps, 4 ans après "Aphrodite".
Voici ma critique de ce nouvel album.

1. "Into The Blue"

Lead single de ce nouvel album, cette chanson est principalement destinée aux fans. Un titre très Kyliesque, certainement pour rassurer son public qui a peur qu'elle change complètement de direction musicale en signant chez Roc Nation. Ce titre met de bonne humeur !

2. "Million Miles"

Un single évident ! La chanson rappelle parfois "Go Hard Or Go Home" (titre issu des sessions de l'album "Aphrodite"). C'est le même producteur donc ça ne m'étonne pas.

3. "I Was Gonna Cancel"

Quand j'ai lu que c'est Pharrell Williams qui est au commande de ce titre, j'ai sauté de joie en me disant qu'elle allait décrocher un énorme tube. Malheureusement non. Titre anecdotique aux touches funky avec des sonorités en référance au Daft Punk. Les couplets sont excellents mais le refrain n'est pas assez accrocheur.
Dommage que l'instrumentale ne soit pas davantage mise en avant. Cela aurait pu rendre le tout beaucoup plus tubesque.

4. "Sexy Love"

Nostalgie à l'écoute de ce titre qui nous ramène aux sonorités de son album culte, "Fever". Très Kyliesque. Sexy comme toujours avec notre Princesse de la Pop. Parfait pour l'été.

5. "Sexercize"

Kylie dans un nouveau style musical : je dis OUI ! Certaines personnes trouvent que la ressemblance avec "Pour It Up" de Rihanna est proche. Disons que c'est le même style de musique mais en plus glamour et sexy avec Miss Minogue.
Tube potentiel en espérant que les fans suivent le mouvement. Les fans sont rapidement déroutés ...

6. "Feels So Good"

Quand tu écoutes ce titre, il faut être allongé dans l'herbe en plein soleil, regarder les oiseaux voler et voir les fleurs s'épanouir avec la douceur des beaux jours. Planant. Réussi.

7. "If Only"

Refrain très accrocheur et qui peut être parfait pour les clubs. Ce titre prendra vraiment toute sa splendeur lors d'un live.
Cela me rappelle un peu les sonorités de l'album "Body Language", surtout dans son phrasé.

8. "Les Sex"

Le tube de l'album ! Cette chanson doit sortir durant l'été et le monde entier fera l'amour en écoutant ce morceau. Une Kylie sensuelle comme toujours,
Cela va faire un malheur pendant la tournée surtout en "Fosse Or". La Gay Pride géante commence à s'organiser.

9. "Kiss Me Once"

Sia est aux commandes de ce titre et c'est réussi. La voix de Kylie se marie très bien.
Dommage que l'instrumentale ne soit pas mise davantage à avant. Un des petits défauts de l'album.

10. "Beautiful"

La chanson lente de l'album ... trop lente. Quand j'ai lu que Enrique Iglesias partage ce titre avec elle, j'ai eu peur. Pourquoi ? A cause de son utilisation abusive du vocoder. Ce procédé qui permet aux artistes de faire croire qu'ils ont une belle voix (Coucou Britney !).
Et là c'est le drame : chanson vocodée à outrance, un refrain bien trop plat (enfin si on peut appeller ça un refrain). Cela ne décolle jamais. Next.

11. "Fine"

De nouveau, une chanson très Kyliesque parfaite pour finir sur une bonne note l'album Edition Standard.
Un peu trop répétitive par moment. Overdose de "Fiinnneeee ...". C'est quand même bien sympa.

12. "Mr President"

Kylie tente un nouveau style musical. Je pense que beaucoup de fans vont avoir du mal avec ce titre, en particulier ses fans depuis ses débuts en 1987.
Cette chanson a certainement été enregistrée au même moment que "Skirt", titre dévoilé sur le Net en juin 2013.
Morceau parfait pour les clubs.

13. "Sleeping With The Enemy"

La chanson planante de l'album, celle qui t'envoie dans un autre univers. Parfaite pour s'évader l'esprit le temps de quelques minutes, de préférence au soleil. Le petit frère de "Feels So Good" me concernant.
Kylie est superbe dans ce registre.

14. "Sparks"

Titre inclu dans l'édition japonaise de l'album. Ovni du disque. Des envolées superbes sur le refrain.
Quelle idée de ne pas mettre cette chanson sur l'Edition Stardard !? Va falloir que je contacte son équipe.
En un seul mot : magnifique.

Conclusion :

Kylie garde bien son ADN musical dans ce nouveau projet tout en arrivant à tester de nouvelles sonorités. Gros point positif.
Je regrette que certaines chansons n'aient pas une instrumentale bien mise en valeur durant le bridge par exemple. J'attends donc avec impatience les versions longues (si ça arrive un jour ...).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Feels So Good et Sleeping With The Enemy sont quasiment les équivalents actuels des sons que l'on peut trouver sur Ray Of Light.

T'exagère un peu :mdr:, le seul point commun c'est le côté planant et c'est tous. C'est très simple comme musique voir même très légère c'est ce qui fait qu'on aime ce registre venant de Kylie.

Lien vers le commentaire

Ma critique (un peu tardive) de l'album :

 

Quatre ans après le mauvais Aphrodite, Kylie Minogue revient avec son douzième album studio, intitulé Kiss Me Once. Et il semblerait que cette fois-ci, notre australienne adorée ait décidé de se la jouer sobre, aussi bien au niveau du look que de la musique.

 

Et on en a déjà la preuve avec le premier single, Into The Blue, qui m’a personnellement beaucoup dérouté, de par sa production pop "épurée". La chanson me rappelle même Every Teardrop is a Waterfall de Coldplay, c’est vous dire ! Mais une fois qu’on s’est fait au titre, on adhère automatiquement au reste de l’album. Qui est finalement aussi épuré. On est alors loin du style dance/électro qui l’avait accompagnée jusque-là. Un mal pour un bien, ou l’inverse.

Pour ma part, je le trouve bien plus réussi qu’Aphrodite ! On écoute ainsi ce Kiss Me Once sans mal aucun, même si on peut lui reprocher le fait que beaucoup de morceaux se ressemblent trop.

 

Mes coups de cœur à moi :

- Into The Blue (qui ouvre bien l’album)

- I Was Gonna Cancel (le morceau le plus urbain du disque, et pour cause : c’est produit par Pharrell Williams !)

- Sexercise (qui rappelle un peu Sensitized de X et d’ailleurs, j’adore la manière qu’a Kylie de prononcer la syllabe [ïze] dans ces deux chansons)

- Feels So Good (une chanson reposante, et ça fait du bien de l’entendre dans ce style)

- If Only (un tube dance dans la lignée de The One)

- Les Sex (pour son accent frenchy élégant)

- Beautiful (titre énormément décriée et d’un côté, il est vrai que c’est déroutant d’entendre Kylie sur une ballade ; mais pour ma part, je trouve le duo avec Enrique Iglesias vraiment touchant, notamment au niveau du refrain)

- Fine (mon chouchou de l’album, qui me fait d’ailleurs un peu penser au délicieux Falling, issu de l’album éponyme de la chanteuse)

- Mr. President (électrisant à souhait, ça va si bien à Kylie)

 

Le reste des chansons m’apparaît un peu fade, en revanche.

 

En résumé, c’est un retour réussi pour la princesse de la pop qui, je l’espère, retrouvera le succès avec ce nouvel opus !

Lien vers le commentaire

Un bon petit album sans prétention, exactement ce que j'attends de Kylie. Parfait pour danser, et très estival.

J'accroche particulièrement à : Sexercize, Les Sex, Fine et Million Miles.

Into The Blue était également parfait pour lancer la promotion de l'album.

 

Comme elle le disait elle-même, cet album reste dans l'ADN de ce qu'elle a toujours fait, elle ne se trahit pas. De la pop dansante sensuelle sans prise de tête, tout en voyageant vers de nouveaux styles musicaux (Sexercize).

Ma foi, je n'en attendais pas davantage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai écouté un peu tardivement, je n'avais pas vraiment d'attente le concernant ce qui fait que l'écoute est encore meilleur. J'ai un véritable coup de coeur pour cet album, je retrouve la Kylie que j'adore :blush:. Inutile de dire que je vais foncer l'acheter!!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...