Aller au contenu

Les Combats Ordinaires de Yannick Noah


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Oui c'est un flop. 76K, pour un album inédit, Noah le faisait en 3 jours il y a quelques années.

 

Après, il faut regarder la déception qu'a engendré son single "Ma colère". C'était le genre de single simple qu'un artiste populaire comme lui aurait pu transformer en tube. Malheureusement, pari complètement raté. Buzz sur Internet avec une vidéo dont on a entendu parler, visualisée plus d'un million de fois en quelques jours seulement. Seulement 37% de "J'aime" contre 63% de "J'aime pas". Moins de 1K vendus.

 

Je pense que suite à ça ça a été difficile de sortir l'album et de susciter de l'intérêt. "On court" était vraiment le bon choix. Il a su porter l'album même si c'est loin d'être satisfaisant pour le moment. Mais ce single a réussi à inverser la tendance et la déception. 720.000 vues sur Youtube, plus que 8% de "J'aime pas" contre 92% de "J'aime".

 

Cet album n'est pas mort né. Il va encore y avoir une importante exploitation et Noah sera sur bien des plateaux dans les prochaines semaines. Il a dû retenir la leçon qu'un engagement trop fort, trop ciblé dans ses titres, ça n'intéresse pas du tout son public.

 

"Combats ordinaires" est une excellent opus, vraiment, et je pense que l'exploitation de "Le même sang" mettra tout le monde d'accord et retiendra l'attention dans le bon sens cette fois-ci. J'ai toujours cette crainte qu'il décide d'exploiter "Sourd aveugle et muet", que j'adore, mais qui le conduira dans le mur. Après, les titres très/trop Jean Louis Aubert, ils sont très bons, mais pas sûr que son public s'y reconnaisse.

 

L'album est un flop pour l'instant mais il se maintient plutôt bien par rapport à ce que "Ma colère" aurait pu engendrer. Le temps d'envoyer aux radios un 3ème single qui fera définitivement oublier la polémique "Ma colère" et qui poussera les gens à acheter son opus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...