C’est un message populaire. Crak Posté(e) 2 mars 2014 C’est un message populaire. Share Posté(e) 2 mars 2014 . . . . Welcome to Kelis Wanderland Il était une fois, dans une planète lointaine, une petite fille du doux nom de Kelis Rogers Caloteira. Ne sachant pratiquement rien sur cette martienne, les terriens décidèrent qu'elle soit née un certain 21 août 1979 à Harlem (New York). Du haut de sa petite planète, Kelis s'ennuyait terriblement de la morosité spatiale dans laquelle elle vivait. Mais on raconte, que depuis enfant, elle était attirée par la musique en étant choriste dans une espèce d'Eglise spatiale. Tout ça ne lui suffisait pas pour gagner ses galons de chanteuses professionnelles, c'est pourquoi elle jouait également du violon, piano et saxophone tout en étant dans une école privée pour les jeunes aliens de son genre. C'est alors, qu'à l'âge de 13 ans, pour prouver sa singularité, elle décida de se raser complètement les cheveux. Puis à 16 ans, de fuir le foyer familial tout en poursuivant ses études dans une école de musique et d'art où elle s'amusa à former un groupe R&B entre copines : BLU (Black Ladies United). Mais ce n'était suffisant pour la petite Kelis qui continua d'accumuler les jobs de barmaid et de vendeuse dans un magasin de vêtement (où elle volait quelques articles pour pouvoir s'habiller suite à sa fugue) jusqu'à l'obtention de son diplôme. C'est alors qu'à l'âge de 18 ans, après avoir eu pour fréquentation les membres du Wu-Tang que l'un d'entre eux l'a présente à un autre groupe d'extra-terrestre au nom très équivoque : The Neptunes. C'est alors que, Pharrell Williams, Chad Hugo et Kelis, s'en allèrent à destination de la Terre, pour conquérir le coeur des terriens. Grandiose, folle et brut, la musique de Kelis était tout ce qu'elle ne pouvait pas exprimer dans son petit monde. Quoi de mieux que pour exprimer cette rage, un premier titre explosif et novateur pouvant explorer toute l'étendue de cette haine enfouie depuis bien trop longtemps ? C'est ainsi que naquit "Caught Out There" ou telle une furie imprévisible et incontrôlable, Kelis criait haut et fort : "I HATE YOU SO MUCH RIGHT NOOOW !!" Le titre se fait un nom auprès des aficionados US et arrive même à se classer jusqu'à la 4 ème place au Royaume-Uni. Petit hit mais pas assez pour l'énorme talent que Kelis et ses acolytes sont. Mais le monde n'était pas encore prêt pour recevoir une martienne de son acabit et cela se ressent sur les ventes du premier album colossal de la miss. KALEIDOSCOPE 1999 : Ses débuts sur la planète terre. Classique parmi les classiques, c'est un album totalement audacieux avec un son nouveau pour l'époque. Première expérience musicale qui bouleverse les codes du R&B monotone de la fin des années 90 grâce à la touche de Pharrell et Chad qui réalisaient, eux aussi, leur tout premier album. Il est, encore à présent, considéré comme un OVNI musical par la amateurs de sons urbains. Et c'est bien ce que sont, Kelis et les Neptunes à cette époque, des ovnis. A tel point que l'album débute à la 144ème place du Billboard 200 avec seulement 11 000 ventes en première semaine. Kaleidoscope se serait, finalement, vendu à 249 000 exemplaires aux US et à plus de 100 000 au Royaume-Uni. Sans pour autant avoir des ventes exceptionnelles, ce bijou R&B alternatif permet à Kelis de se faire un nom dans le milieu et ce, seulement à 18 ans. Ce qui n'empêche pas la belle d'enchaîner à exploiter quelques merveilles de l'album : Le génialissime Good Stuff dont le clip fut réalisé par un autre E.T du monde visuel, David LaChapelle (rien que ça !). La chanson nous fait entrer dans l'univers fantasque de cette extra-terrestre débarquant dans le monde des humains : You’re wasting your time on them. The good stuff’s right here. Peak dans les charts anglais : #19 Puis, le merveilleux Get Along With You où elle nous avoue à coeur ouvert, le désespoir provoqué par sa quête de l'inaccessible et dont le rythme percutant ne fait qu'accentuer ce sentiment de faiblesse absolue. Peak anglais : #51 Suite à cet intérêt particulier de la part de l'Angleterre, en 2001, à l'âge de 20 ans, Kelis remporte le BRIT Award du "Meilleur Nouvel Artist International" face à Jill Scott et P!nk en plus du NME Award pour le "Meilleur Artiste R&B/Soul". Toujours en 2001, le deuxième album de Mrs. Rogers, pointe le bout de son nez. WANDERLAND 2001 : Découverte du monde enchanté qui est le sien. Si on pensait que la normalité des êtres humains aurait déteint sur Kelis, il n'en est rien. C'est dans celui-ci qu'elle explore tous ses délires électroniques/surnaturels. Véritable voyage dans l'espace, cet album aux sonorités intergalactiques n'était pas au goût de nombreux humains (excepté les critiques, pour ne pas changer). L'album fut tellement difficilement assimilable par la race humaine que les dirigeants américains de sa maison de disque Virgin détestèrent l'opus au point de ne pas le commercialiser aux Etats-Unis, ni d'investir plus et de, seulement, le distribuer en petite quantité en Europe, Asie et Amérique du Sud. Wanderland fut un échec commercial (80 000 exemplaires dans le monde) avec seulement un single exploité par faute de moyen mis en oeuvre. Mais quel single, difficile de faire aussi bon que le déjanté Young, Fresh and New : Là aussi, il n'y a que dans les charts anglais que la chanson arrive à se classer : #32 Suite à cet échec cuisant, Kelis renaît de ses cendres et chamboule tout sur son passage. TASTY 2003 - 2004 : Opération séduction des terriens. Grâce au premier single, il devient son album le plus vendu avec 533 000 copies aux US (certifié or), plus de 300 000 en Angleterre (platine) et environ 35 000 en Australie (or). C'est le premier opus de Kelis à n'être pas entièrement produit pas Pharrell et Chad Hugo (seulement 5 titres sur 14) surement par besoin de prouver qu'elle pouvait proposer quelque chose de bon qu'elle défend par : "I felt like I had a lot to prove with this album. People had started messing with me along the lines of 'Is she REALLY any good without The Neptunes?' – which I knew was ridiculous. And so I was like 'I'll take that challenge'." En plus d'une bonne réception de la part du public, l'album est acclamé par la critique (80/100 sur Metacritic). Le tube Milkshake fait son entré sur Terre en août 2003 mais cartonne seulement en fin d'année/début 2004 dans le monde. LE plus gros tube de la carrière de Kelis. Véritable phénomène aux Etats-Unis, la chanson se classe jusqu'à la 3ème place du Hot 100 pendant plusieurs semaines et devient rapidement une référence grâce à ses paroles et son instru hors-norme dont seul les Neptunes ont le secret. Les groupes Facebook ou autre parodies Vine d'aujourd'hui en sont la preuve. La chanson fut également utilisée en BO du film Mean Girls. Outre les US, il devient un énorme tube partout ailleurs se classant 2ème au Royaume-Uni et en Australie, 3ème en Nouvelle-Zélande en plus des multiples top 10 de nombreux pays européens. Cadeau, le clip original de Milkshake en très mauvaise qualité : + elle reçoit sa première nomination aux Grammy grâce à cette chanson dans la catégorie Best Urban/Alternative Performance. C'est alors que Trick Me (produit par Dallas Austin) prend la relève et devient le second plus gros succès de la chanteuse sur le continent européen : La chanson marche principalement en Europe et en Océanie puisqu'aucun autre single que Milkshake ne sera commercialisé aux Etats-Unis. Peak : #20 en France (son plus gros tube ici), #3 en Australie; #3 Nouvelle-Zélande #5 Norvège #10 Allemagne #2 Royaume-Uni S'enchaîne alors le chef-d'oeuvre incompris Millionaire : Les anglais prouvent une nouvelle fois leur bon goût en permettant à la chanson de se classer à la 3ème place (+ #23 en Australie, #27 en Nouvelle-Zélande, #50 en Suède, #43 en Suisse etc...). Kelis rencontre Nas, qui deviendra son mari et le père de son premier enfant à partir de l'ère Tasty, quoi de mieux donc, pour officialiser cette union, qu'un son R&B chaud au paroles très explicites : Simple chanson promotionnelle, elle atteindra tout de même la 17ème place en Angleterre (décidément !). Petite pause pour la belle qui épouse son rappeur de mari et devient Mrs. Kelis Rogers-Jones. Las de prendre son pied avec Nas et de poser sur quelques chansons un peu partout, Kuh-lisse (prononciation à l'américaine, ouais grosse !) veut prouver qu'elle est encore dans le game et que c'est toujours elle qui tient les rênes de sa carrière : KELIS WAS HERE 2006 - 2007 : Tout est dans le titre, elle a réussi à s'accoutumer la vie terrestre et à laisse sa trace. Suite à une envie d'indépendance de la chanteuse, celle-ci se sépare de ses grands copains de l'époque, les Neptunes. Elle sera la seule étoile à briller durant cette ère. D'autant plus, qu'une fois de plus, les critiques seront, dans l'ensemble, élogieuses à son égard (70/100 sur 23 critiques via Metacritic). Par contre, suite au succès mitigé du premier single, l'album ne brillera pas dans les charts. Il débutera néanmoins à la 10ème place du B200 avec 58 000 exemplaires en première semaine pour un total de 160K en juin 2008. Les ventes avoisineront les 60 000 exemplaires en Angleterre. L'album aura le droit à sa petite nomination aux Grammy pour le Best Contempary R&B Album en 2007. Bossy, qui est le premier extrait de cet ère, fera son petit bonhomme de chemin sans pour autant suivre les traces de grand frère, Milkshake : http://www.youtube.com/watch?v=SSgp-IIgr4I La chanson peak à la 16ème place du Hot 100, devenant ainsi son 3ème morceau à atteindre le classement et son deuxième "succès" là-bas. Elle atteint toute de même la 18ème place des charts australien, 15ème en Nouvelle-Zélande, 20ème en Espagne et 22ème en Angleterre... Petit tube urbain sous-estimé. Même son célèbre mari ne parvient pas à sauver les meubles avec le second extrait de l'opus : http://www.youtube.com/watch?v=hdHeMpx5Ubs Kelis sombre dans les charts et devient aussi incomprise qu'auparavant, aux yeux des humains. Sa singularité est beaucoup trop phénoménale et risquerait de faire de l'ombre aux êtres vivant sur Terre. C'est alors que dans son malheur, elle puise son inspiration dans une certaine nostalgie de son passé d'extra-terrestre. C'est là qu'entre en jeu Lil Star, somptueuse ballade où tout les sens sont mis en éveil. Certains diront que c'est une ode à sa petite étoile, qui, vivant toujours dans sa planète natale continue de veiller sur elle : http://www.youtube.com/watch?v=TqLghoGLez4 Quelques humains entendent son appel et permettent à la chanson de connaître un joli succès au Royaume-Uni (toujours eux !) où la chanson parviendra à atteindre la 3ème place du podium. Mais ce n'était pas suffisant pour le talent de la grande Artiste qu'elle est. Pas suffisant pour la maison, également, qui décida de la jeter comme une mal propre avec un pauvre Best Of inutile afin de mettre fin à son contrat : Elle dira plus tard que Kelis Was Here n'était pas son album préféré, qu'il était précipité et était le fruit de la pression de sa maison de disque qui voulait surfer sur le succès du précédent opus. D'où le sentiment de fourre tout et des nombreux titres (19 !). Un petit garçon, un petit divorce et des grosses larmes plus tard, Kelis revient plus énervée que jamais, dans un tout autre registre. FLESH TONE 2010 - 2011 : Lassée de notre ère et des êtres qui peuplent notre planète, elle voyage dans le future et revient à ses racines cosmiques. D'emblée, la pochette met cartes sur table. Elle a changée et est en position de règne de sa carrière. Kelis fait ce qu'elle veut avec ses cheveux mais aussi avec sa musique. Abandonnant les sons urbains qui ont fait sa renommée, elle se jette dans la musique electro qui lui tend les bras. Certains diront que c'est la fin de Kelis et qu'elle s'est perdue dans les abysses d'une planète voisine près des contrées lointaines d'où elle est originaire. Et pourtant, Kelis nous prouve une fois de plus qu'elle est un véritable caméléon musicale pouvant explorer et s'accaparer n'importe qu'elle univers musical humain. Elle profite de cet album aux sonorités surréalistes pour crier son amour à la maternité et à l'indépendance féminine que lui apporte la vie de mère célibataire. Humanoïde ou simple extra-terrestre incomprise ? Kelis ne se pose aucune question et prend son plaisir. Après tout, elle n'est plus aux petits soin de mari et n'a plus aucune pression d'une quelconque major avide de royalties. Gagnant un nouveau public, l'album est acclamé par le genre et récolte la note de 77/100 par Metacritic avec un total de 16 critiques. Cependant, l'opus ne séduit qu'à peu près 20 000 acheteurs dans le monde (des aliens ? dont moi ^^). Tout aussi surprenant, Kelis se moquant des ventes de son opus, elle continuera de proposer plusieurs singles à exploiter dont le premier single produit par David Guetta (^^) : http://www.youtube.com/watch?v=U8D9xCBcfzw La chanteuse explore les moindres recoins de sa planète natale profitant de ce moment pour y emmener son fils unique pour qui la chanson est dédiée. La chanson est principalement assimilée, une fois de plus, par le public anglais qui l'aide à se classer durant 5 semaines dans le top 10 (5-7-9-10-10-12-22-32-41-47-54-53-55-74 etc...). Elle parvient également à séduire quelques autres acheteurs européens (peak : #12 Pays-Bas, #21 en Allemagne, #22 en Irlande). Pas assez pour en faire un tube electro parmi la masse de hit dance durant cette période. Et les singles se succédèrent comme si de rien n'était et ce pour le plus grand plaisir de ses quelques fans... Ce qui aurait dû être un tube d'été n'a pas aidé à relever les ventes (juste une médiocre 32ème place en Angleterre et la 2ème place en région flamande (Belgique)) : http://www.youtube.com/watch?v=Y9_JWxzXq0I 3ème extrait de l'album, Scream : http://www.youtube.com/watch?v=j-F5t7KMTgk Puis, hisoire d'achever cette ère en beauté, le poignant Brave : http://www.youtube.com/watch?v=Cihl7uAcoe4 Après avoir enchaîné les festivals en Europe et Amérique du Nord (avec une autre grande folle de l'espace : Robyn), c'est en profitant de sa pause et en faisant le vide dans sa tête que Kelis se lance dans une de ses première passion lors de son arrivée sur Terre : la cuisine (après tout, elle doit bien son plus gros tube à un Milkshake). Elle devient alors chef d'une célèbre école de cuisine et commercialise sa propre sauce alimentaire (espérons pour elle, qu'elle remporte plus de succès que sa musique :'( ...) et continue à se faire plaisir. Mais ne pouvant oublier son amour premier pour la musique, elle décide de consolider ses deux passions en un seul projet. C'est là que le nouvel album intervient. FOOD 2014 : *hashtag PornFood* Fraîchement signée dans le célèbre et très réputé (chez les amateurs) label indépendant anglais : Ninja Tune. Kelis est prête à faire monter la mayonnaise, même chez les plus réticents, à base de soul délicieuse spécialement concocté pour titiller nos papilles. Sortie prévue pour le 21 avril 2014 mais leak prématurément le 02 mars 2014. ^^ 1. ‘Jerk Ribs’2. ‘Breakfast’3. ‘Forever Be’4. ‘Floyd’5. ‘Runner’6. ‘Hooch’7. ‘Cobbler’8. ‘Bless the Telephone’9. ‘Fish Fry’10. ‘Change’11. ‘Rumble’12. ‘Biscuits ‘n’ Gravy’13. ‘Dreamer’ Les deux premiers extraits de l'album sont déjà dévoilés et le clip du premier single, Jerk Ribs est également disponible sur la toile : http://www.youtube.com/watch?v=wQgppPHXJSs (On notera l'absence de budget lol) + 2ème extrait, Rumble : http://www.youtube.com/watch?v=5ZoUn6vwMm0 Bon appétit ! Merci à Heaven. pour la ligne directrice du topic. ^^ 47 Lien vers le commentaire
Théorème Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 ! La présentation est PARFAITE ! Troisième écoute de FOOD achevée, l'album est bombesque. Impatient d'avoir un peu de thunes pour me prendre une place pour la Gaîté Lyrique ! Et pour acheter l'album en physique, of course. Bref, KELIS je t'aime plus que tout, tu es au même rang que Gaga, Winehouse et Badu dans mon coeur ! - C'était l'intervention de Donatella dans le cosmic-topic de Kelis. Thanks + bye - 1 Lien vers le commentaire
Crak Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2014 Moi, quand je vous ai fait attendre durant l'ouverture du topic : 8 Lien vers le commentaire
COZY Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Super présentation Crak ! J'adore l'album il est vraiment bon dommage qu'il l'est leaké 1 mois et demi avant sa sortie :/ J'espere qu'ils vont avancés la date de sortie J'adore Kelis je la connais depuis ses débuts elle a toujours fait des supers tubes elle a toute ses chances de cartonner , je lui souhaite du succès :throb: C'est un come back reussi pour moi 1 Lien vers le commentaire
Lycia Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Not impressed but ... 5 Lien vers le commentaire
Lycia Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Après une longue journée de roucoulement et flânerie à l'écoute de l'album et bien c'est plutôt positif. J'aurai préférée qu'elle revienne avec un album r&b contemporain, c'est clair et net, mais bon. Cette connasse adore les grands écart, donc elle fait pas les choses à moitié, c'est rnb/soul mais vraiment old school, style 80s, quasi un groupe live quoi avec instruments et tout. L'album crossover très souvent en pop, donc parfois c'est vraiment explosif et cette impression de groupe live rend l'album imprévisible, donc c'est cool. + Breakfast Hooch Runner Forever Be Blessed The Telephone Rumble - Jerk Ribs Cobbler Biscuit N' Gravy 1 Lien vers le commentaire
Théorème Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 - Jerk Ribs Cobbler Biscuit N' Gravy "Biscuit 'n' Gravy" est l'une des plus belles chansons qu'il m'ait été donné d'entendre durant mes dix-huit premières années. Donc non, je refuse ce classement. 1 Lien vers le commentaire
Crak Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2014 J'en profite pour vous faire un petit récapitulatif de tous les featurings de Kelis à ce jour. La plupart valent le détour, dont celui avec N*E*R*D, Outkast et Björk. J'en découvre certains (ceux avec Loon, Philly's Most Wanted et Don Diablo) et c'est là que l'on s'aperçoit que Kelis a touchée absolument à tous les genres. Du gangsta rap au hip-hop en passant par le R&B, la pop, l'électro, la dance ou la musique alternative et tout ça bien avant Flesh Tone. Notons également le fait qu'elle ait proposée quelque chose à peu près chaque année. ^^ 1999 : C'est le tout premier single de Kelis, il est sorti un mois avant son premier son "Caught Out There". Considéré comme un classique parmi les puristes ou autre amateurs de rap. 2000 : Maigre apparition sauf dans le clip. ^^ 2001 : N*E*R*D X KELIS ( :throb: :throb:) Pure bombe atomique ! GURU X KELIS FOXY BROWN X KELIS 2002 : CLIPSE X KELIS X PHARRELL http://www.youtube.com/watch?v=IO0i2hPwVoE TIMO MAAS X KELIS ANGIE MARTINEZ X KELIS 2003 : OUTKAST X KELIS ( :throb: ) Tuerie ! LOON X KELIS X DIDDY Elle est remplacée par une pimbêche dans le clip ! DIDDY X KELIS RICHARD X X KELIS ( ) http://www.youtube.com/watch?v=j8WEi524kkA ROYCE DA 5'9" X KELIS X PHARRELL 2004 : BJÖRK X KELIS http://www.youtube.com/watch?v=XLVH3iLm5zQ ENRIQUE IGLESIAS X KELIS ( ) http://www.youtube.com/watch?v=njKo3l0MKQ0 2006 : BUSTA RHYMES X WILL.I.AM X KELIS ( ) http://www.youtube.com/watch?v=DmEIDXDweqs Là aussi elle est remplacée par une autre greluche dans le clip. Je crois que le titre a rencontré un petit succès puisque je me souviens qu'il passait souvent sur Skyrock. Je le trouve excellent, perso. ^^ 2007 CHAMILLIONAIRE X KELIS http://www.youtube.com/watch?v=a5xIqcLD_yg 2010 BENNY BENASSI X KELIS X APL.DE.AP X JEAN-BAPTISTE http://www.youtube.com/watch?v=HPZ2SM-634w 2011 CALVIN HARRIS X KELIS http://www.youtube.com/watch?v=ooZwmeUfuXg 2013 DON DIABLO X ALEX CLARE X KELIS http://www.youtube.com/watch?v=2oTYdZQthL4 DAN BLACK X KELIS http://www.youtube.com/watch?v=JQshBaaHDSk Les nombreuses collaborations avec son ex-époux : 2003 : Popular Thug http://www.youtube.com/watch?v=F15hVKrSAZk Nas - Hey Nas (Feat. Claudette Ortiz & Kelis) http://www.youtube.com/watch?v=1bDRTZwvqLU 2004 : American Way http://www.youtube.com/watch?v=lzLVCnWBUm8 2006 : Not Going Back http://www.youtube.com/watch?v=o6SQfIDEQUQ Sinon, je viens d'apprendre que Kelis faisait la première partie de quelques dates de l'Onyx Hotel Tour de Britney Spears aux Etats-Unis ! 5 Lien vers le commentaire
Derf Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bon, et bien "FOOD" sera le premier album de Kelis que je n’achèterai pas. Je suis assez dégouté: non que je trouve ça mauvais mais j'aurais tellement aimé un "KELIS WAS HERE 2" voir encore plus un "FLESHTONE 2". Lien vers le commentaire
St. Pierre Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 J'ai un gros problème avec Change. Le refrain plus particulièrement... Vous entendez sa voix déraillé durant son "desire" (s.50) ? Ca me stresse énormément parce que je pense que c'est pas du tout voulue. Et je trouve que c'est une des meilleures chansons et ça me stresse encore plus. Lien vers le commentaire
£oco Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Kelis me surprend une fois plus avec un virement musical plutôt réussi. Exit donc les sonorités electro de l'excellent Flesh Tone et place donc à une ambiance rétro mêlant soul & funk avec une touche de gospel. Un changement déroutant sachant que j'espérais secrètement une sorte de suite au précédent album. Cependant, même s'il me faudra plusieurs écoutes pour l'apprécier pleinement, ce retour est réussi. Forever Be est excellente et très forte, sortir ce titre en single est une nécessité. On retrouve également à la fois toute la sensualité de Kelis dans Breakfast et Hooch, son énergie dans Jerk Ribs, Cobbler et Fish Fry, et de beaux mids comme Bless The Telephone et Rumble. J'espère que cette ère comptera au moins au autant de singles que la précédente. En tout cas avec Food, elle m'a rassasié. 1 Lien vers le commentaire
Théorème Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Live at BBC 6 Music Festival http://www.bbc.co.uk/events/e8gmxj/acts/arhg9r#p01t2szw ***Feeling Good (Intro) Scream Breakfast Millionaire Cobbler ***Feeling Good (Interlude) Trick Me Fish Fry Forever Be Milkshake Rumble 4th of July (Fireworks) Jerk Ribs Acapella ***Feeling Good (Outro) *** Reprise de Nina Simone/Muse 1 Lien vers le commentaire
Rebecca Carlson Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 L’album est joli, tous les titres sont à leur place, mais il me manque quelque chose, le quelque chose qui me ferait craquer et qui m’a fait craquer pour Flesh Tone. Je ne crois pas que je sois déçu, cependant. L’album est honnête, et je ne m’attendais pas à revivre le miracle du précédent disque. 2 Lien vers le commentaire
Glory Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Sa voix n'a jamais été aussi belle en tout cas. Aussi les productions, bien que pas très originales, elles sont si polis, si propres et si assidus à la fois que s'en est vraiment délicieux !L'album est riche en influences, beaucoup d'influences très maîtrisé je trouve, autant au niveau rendu qu'émotion ( pas mal de Prince, d'Etta ...) Je suis vraiment conquis . 1 Lien vers le commentaire
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