Aller au contenu

Coldplay - Ghost Stories / 1st single : Magic


Pablo

Messages recommandés

tumblr_n1gpvpVNWY1r6vlyio1_500.gif



Coldplay



=



Chris Martin : chanteur, guitariste, pianiste.


chris-martin.jpg



+



Jon Buckland : guitariste.


Jonny%20Buckland.jpg



+



Will Champion : batteur.


Will%20Champion.jpg



+



Guy Berryman : Dieu (donc, par définition, bassiste).


normal_bsfod6.jpg





Coldplay



=



Parachutes : septembre 2000.




+



A Rush of Blood to the Head : octobre 2002.




+



X&Y : juin 2005.




+



Viva la Vida or Death and All His Friends : juin 2008.




+



Mylo Xyloto : octobre 2011.




Pochettes magiques, cliquez pour voir.



C'est au cours de cette année 2014 que Coldplay revient avec un 6ème album studio, intitulé Ghost Stories. En bacs le 19 mai 2014, il comportera 9 titres (3 de plus pour la version Deluxe).


Le premier single issu de l'album est Magic, même si Midnight a été le premier extrait dévoilé.



Coldplay-Ghost-Stories.jpg



1. Always In My Head


2. Magic


3. Ink


4. True Love


5. Midnight


6. Another's Arms


7. Oceans


8. A Sky Full Of Stars


9. O







Enjoy.


tumblr_mmnhjkuy5E1qbpx97o4_250.gif



  • Like 24
Lien vers le commentaire

J'écoute en ce moment Midnight... Et je valide ! Cela faisait longtemps que le groupe ne nous avait proposés des chansons de ce genre ! C'est-à-dire un titre sans fioriture commerciale, doux, reposant et, en même temps, mélancolique. A l'image de Clocks et de The Speed of Sound.

 

Pour vous dire, j'adore Coldplay durant leurs premières années. Ils avaient un style propre à eux, et ils ne cherchaient pas forcément à vendre des camions.

 

Mais malheureusement, ils (le chanteur, surtout) ont un peu pris la "grosse tête", et ont fini par "boboïser" et "populariser" leur musique. Je suis donc déçu depuis deux albums, malgré quelques exceptions sympathiques (Princess of China, par exemple). A trop vouloir se prendre pour le "meilleur groupe de rock au monde" et innover, ils se sont perdus en route.

 

Cela dit, Atlas m'avait redonné de l'espoir. Et Midnight m'en redonne davantage !

 

A voir ce que donne l'album...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'avais vraiment pas aimé l'album Mylo Xyloto (d'ailleurs la pochette est affreuse contrairement aux autres)... Pour moi ils s'étaient un peu perdus je ne sais où après le succès phénoménal du précédant opus, et ce qu'ils avaient à proposer peinait à reproduire la même magie. Je l'ai beaucoup écouté parce que c'était Coldplay mais aujourd'hui je serais incapable de citer ne serait-ce que la tracklist complète tellement c'était décousu.

 

J'ai vraiment été très emballé en écoutant Midnight, et j'ai hâte d'en entendre davantage. Ce côté à la fois planant et un peu "dark" m'avait manqué chez eux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'avais vraiment pas aimé l'album Mylo Xyloto

 

C'est assez marrant comment aujourd'hui tout le monde semble renier Mylo Xyloto alors qu'à l'époque de sa sorti dire que l'album était affreusement mauvais m'a valu un averto... :P

 

C'est pareil pour ce Midnight c'est assez vide, je l'ai écouté 3 fois et je n'ai aucunement envie de m'infliger ça encore, le groupe se perd encore un peu plus, n'est pas Radiohead qui veut.

Lien vers le commentaire

C'est assez marrant comment aujourd'hui tout le monde semble renier Mylo Xyloto alors qu'à l'époque de sa sorti dire que l'album était affreusement mauvais m'a valu un averto... :P

 

C'est pareil pour ce Midnight c'est assez vide, je l'ai écouté 3 fois et je n'ai aucunement envie de m'infliger ça encore, le groupe se perd encore un peu plus, n'est pas Radiohead qui veut.

 

Pourtant, j'ai lu énormément d'avis négatifs à sa sortie sur le forum '-'

Lien vers le commentaire

Pourtant, j'ai lu énormément d'avis négatifs à sa sortie sur le forum '-'

 

Pour être de bonne foi j'ai relu l'ancien topic et tout le monde était ravi (un peu trop) de Every Teardrop et les avis assez mitigés sur Mylo Xyloto mais finalement personne n'assumait l'erreur du groupe sur l'album avec Rihanna, le manque de grande chanson.

Aujourd'hui les langues se délient un peu plus :P

 

Mais qu'est ce que j’étais insupportable.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'extrait de "Magic" sur la préco de l'album (9 titres...ok): c'est joli mais je me demande comment ils comptent vendre l'album sur autre chose que leur nom entre ce titre & Midnight.

 

La cover de l'album est leur plus ratée.

 

EDIT: je me rends compte que vous n'avez pas parlé de l'album...il a dû être mis sur itunes cette nuit^^

 

coldplay13.jpg

 

 

1. Always in My Head


2. Magic

3. Ink

4. True Love

5. Midnight

6. Another's Arms

7. Oceans

8. A Sky Full of Stars

9. O

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Midnight est vraiment une réussite, tant sur la production nettement plus recherchée et aboutie que leurs précédent titres, que sur l'interprétation. J'adhère complètement à ce que j'entends.

Ce titre laissait présager un très bon album...

 

Et puis est venu Magic... D'une banalité affligeante, on se fait chier pendant les 4:45 du morceau, qui pour le coup parait interminable :/ Je préfère ne retenir que le premier titre dévoilé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...