Aller au contenu

Jungle - Loving In Stereo (13/08/21)


Messages recommandés

  • 4 mois après...

Nouvel album en préparation :

 

"we are just in the middle of building a studio so we can sit down in our own space once more and get to work on the second record."

"Our laptops are our notepads, and so it is quite easy just to sit down and work on little ideas and things that inspire you."

“I think we have a more defined idea of who we are as people. Obviously your emotions mature and I think the only thing we want to do is make it a better album than the last time.”

"I think the great thing about playing live is being able to connect with people," he continued. "If that means being recognised and someone wanting to take a picture with you or shake your hand then that is part of it. You’ve got to embrace that because at the end of the day you’re able to meet that person and have a conversation with someone who loves your music."

 

http://clashmusic.com/news/jungle-begin-to-plan-second-album

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Je crois que j'ai un peu surévalué la qualité de leurs lives. Je les ai vu le mois passé, le concert était très bien mais pas oufissime.

En tout cas ça m'a permis d'écouter en avant première des nouveaux titres :

 

Beat 54 (ma préférée ! On dirait du Bee Gees 2.0)

 

Cherry

 

House in LA

 

Give Over

 

Happy Man (Justice vous passent le bonjour)

 

Rien de surprenant dans ces nouveautés. Ils restent au chaud dans leur zone de confort et c'est bien dommage.

...

Et puis ce falsetto sur tout un concert (ou tout un album d'ailleurs), juste chiant.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Au Pitchfork j'ai trouvé ça super moi, pas autant que le show de l'édition 2014 mais quand même ! Et les nouveaux sons avaient l'air franchement top.

 

Pareil ! Le show était super, bien dansant (surtout l'enchaînement final Busy Earnin' / Time) qui a réveillé un peu le public mou du P4K !

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Vu pour la dixième fois je crois, au Trianon ! C'est le groupe que j'ai le plus vu jouer de ma vie je crois ^^

Bon et c'est toujours mon groupe de scène favori, c'est toujours dingue. Sauf que là on a senti qu'ils ont passé un cap vraiment en France, c'était à guichets fermés et y avait que des fans à fond, immense ambiance.

Les nouveaux sons sont moins smoothie et chill, c'est plus guitare funky, en mode plus Parcels je trouve, du coup ça danse encore plus et c'est bien. C'est pas méga différent mais au moins aussi bien. Mais j'ai toujours pensé que c'était Parcels qui faisait du Jungle et non pas l'inverse. Je sens que le prochain disque sera meilleur que le premier, qui de toute façon est bien inférieur au live vu qu'ils l'avaient fait à deux, au lieu de de sept sur scène. Ils ont viré leur choriste gars et on pris un seconde meuf d'ailleurs.

Bon évidemment les deux meilleurs sons restent "Busy Earnin" et "Time". Ce dernier toujours grosse claque en apothéose :

 

https://www.instagram.com/p/BjA04N-Dxgu

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Vu comment ces quatre sons font mon été, j'imagine même pas le disque ❤️

A nouveau on le a droit à un duo de titres, l'un pour chiller, l'autre pour danser. 

On sent que le disque c'est fait en full band, à l'image de ce Heavy California ou la choriste de scène fait les backing. C'est un progrès immense, parce qu'ils avaient fait tout le premier disque à deux, sauf pour "Julia", et ça manquait de folie par rapport au rendu scénique. Là je vibre quasi autant en écoutant les versions studios.

 

J'ai pu tâter un peu tout ça pendant leur dernière parisienne. Si en live, les immenses moments restent les tubes du premier album, les nouveaux étaient également parfaits.

Lien vers le commentaire

Les clips 

 

 

 

Les 4 titres sont géniaux. J'ai lu une critique du disque (tombée d'ailleurs avant l'annonce de l'album, mais bon passons) qui annonce un album toujours dansant mais assez différent du premier dont Heavy, California et Happy Man sont les deux titres véritablement tubesques. 

 

23 février à Lille

24 février à l'Olympia

26 février à Nantes 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Du coup maintenant je peux le dire en entier : c'est du lourd !

C'est comme prévu sans immense bouleversement, à part quelques OVNI en fin d'album comme "Casio" mais toujours tubesque et très juste sur la production. Y a pas d'effet découverte comme sur le premier, mais l'enregistrement et la prod' plus fidèle au live compense largement (ça se sent dans les choeurs et l'instru globale). Dans un sens il comble aussi pas de lacunes du premier. Les deux se valent donc plus ou moins à mon sens.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...