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Je ne sais vraiment pas où situer musicalement ce duo venant de Londres.

Duo mystérieux qui plus est, puisque ses deux membres sont anonymes.

Leur musique touche autant à des sonorités urbaines et funky qu'electro, mais ils sont signé chez XL Recordings, donc on va les caser chez les indés.

 

C'est un des gros buzz de l'été dernier, et pas des moins originales : c'est en effet grâce à la vidéo de leur single Platoon sur Vimeo qu'ils se sont fait un nom. Leur secret ? B-Girl Terra, jeune britannique de 6 ans (!) réalisant une chorégraphie époustouflante la hissant déjà au statut de star de breakdance.

 

 

 

Leur second single The Heat n'est pas trop mal non plus dans le genre.

 

 

Il ne leur en a pas fallu plus, en tout cas, pour être dans la playlist BBC Sound of 2014.

Enfin, le 3ème single Busy Earnin' est sorti cette semaine, et confirme qu'on peut attendre beaucoup du groupe.

 

http://soundcloud.com/jungle-8/busy-earnin-1

 

 

Pour compléter le tout, Drops, b-side de Platoon...

http://soundcloud.com/jungle-8/drops

...Et Lucky I Got What I Want, b-side de The Heat :

http://soundcloud.com/jungle-8/jungle-lucky-i-got-what-i-want

Quelle grande joie d'avoir appris il y a quelques semaines que ces deux gaillards allaient faire la 1ère partie de Haim au Trianon, samedi prochain. Ça s'annonce juste épique. :crazylove:

 

 

Jungle-006.jpg

 

Site Web - Soundcloud- Facebook - Youtube

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Merci pour ce topic !

 

J'ajoute que le groupe sera en concert le 6 Mai au Nouveau Casino, et que je ne manquerai cela pour rien au monde ! :)

Lucky I Got What I Want est à tomber. Pfffiou.

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La 1ère partie de Haim a confirmé toutes mes attentes. En plus des singles déjà présentés, ils réservent un bon lot de tubes funky bien jouissifs, c'était assez exceptionnel.

Oui, Jungle est clairement l'un des nouveaux "british act" les plus excitant de cette année.

Ils ont présenté un set electro-pop-funk-urbain assez délirant. Ces mecs la jouent totalement incognito ! L'éclairage était assez faible, volontairement, et faisait parfaitement en sorte que l'on ne voit pas leur visage.

Et dès qu'une petite lueur se pointait vers eux, hop, je me planque derrière le micro :

 

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:mdr:

 

J'ai pas une photo avec leur petite frimousse. Et RIEN sur la toile, pas une photos d'eux, ni leur nom.

En tout cas ils ont de vraies gueules d'anglais ça y a pas de doute. Et ce ne sont pas les deux gars de la cover et du clip de The Heat.

Anonymes ou pas, le show était excellent avec une grosse présence scénique et des performances vocales assez jouissives. Et puis il y a ce petit plus que j'attends de ce genre de show, c'est à dire une performance live encore plus marquante que leurs chansons studio.

Busy Earnin', fraichement sorti est assez clairement leur meilleur son.

J'attends un album, et je fonce au Nouveau Casino.

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Super show hier au Nouveau Casino, mais un peu court ! Avec seulement 8 chansons et 45 minutes de concert, leur album est clairement pas prêt... Ils sont toujours aussi "secrets" en tout cas : pas de présentation, éclairage limité, visages planqués derrière les micros, etc...

 

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Avec seulement 8 chansons et 45 minutes de concert, leur album est clairement pas prêt...

 

:mrgreen:

 

Jungl_Jungl_Cover_4000_220414_web.jpg

1. The Heat (3:16)

2. Accelerate (3:04)

3. Busy Earnin' (3:01)

4. Platoon (3:12)

5. Drops (2:53)

6. Time (3:33)

7. Smoking Pixels (1:47)

8. Julia (3:15)

9. Crumbler (3:02)

10. Son of a Gun (3:28)

11. Lucky I Got What I Want (4:16)

12. Lemonade Lake (4:19)

Expected Release: Jul 15, 2014

℗ 2014 XL Recordings

https://itunes.apple.com/us/album/jungle/id872853887

Je l'attends celui là putain !!! :crazylove:

 

 

Par contre faudra qu'on m'explique le concert de 45 minutes du coup...

 

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Mais oui, ces 45 minutes sont vraiment inexplicables du coup :'))

 

A vue de nez, les 8 titres du concert de mardi figurent forcément parmi les 12 de la tracklist ? Tu as entendu lesquels?

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Smoking Pixels est un titre instrumental, c'est l'ouverture de leurs concerts, je l'imaginais bien en première piste sur l'album, mais finalement c'est la "pause" du milieu. J'ai entendu le très bon Time, leur prochain single je crois. J'ai également eu droit à Julia... Avec les 3 singles et les 2 b-sides connues en plus on arrive bien à huit.

 

Julia ça donne ça :

 

(Et là on voit bien leur gueule :P )

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Le show au We Love Green était un coup de maître ! Énorme tuerie. Bon évidemment, à force de multiplier les sorties festivals, ils ne peuvent plus jouer à cache-cache sur scène, à l'extérieur, en pleine journée...

On a des photos d'eux partout maintenant, et sans surprise ils ont fini par se mettre une première fois en avant avec un tout premier interview et une "une" du music mag british DIY : Je vous présente donc Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland.

 

 

DIY30_Cover2.jpg

1ère session photos officielle et interview donc : http://diymag.com/2014/05/30/jungle-the-most-exciting-band-in-the-world-interview

 

En Français, interview pour Culture box également :

 

Jungle : rencontre avec les nouveaux sorciers de la soul-pop britannique

Publié le 30/05/2014 à 19H50, mis à jour le 31/05/2014 à 11H09

Jungle est un duo londonien auteur d'une soul-funk-électro-pop voluptueuse et entêtante comme on n'en avait pas entendue depuis des lustres. Resté longtemps mystérieux, en dépit d'un buzz underground démarré l'été dernier, l'animal bicéphale sort enfin de sa tannière avec un album prévu pour juillet. Ils sont dimanche au festival We Love Green, un Live à suivre en direct sur Culturebox. Rencontre.

Un mystérieux duo
Jungle avance masqué. L'image publique des deux musiciens, qui se font appeler "J" et "T", est proche de zéro. Tout juste sait-on qu'ils viennent de Shepherd's Bush, un quartier de l'ouest de Londres.

Les clips remarquables de simplicité qui ont accompagné depuis une dizaine de mois la publication de chaque nouvelle chanson, se sont chargés d'épaissir le mystère. Etait-ce eux, les deux danseurs roller-skaters en survêtement vert, évoluant avec une classe folle sur "The Heat" ? Non. Pas plus que ne l'était l'incroyable héroïne de la première vidéo qui a lancé le buzz l'été dernier : celle de "Platoon", où explosait le talent précoce de la petite championne de danse hip-hop B-Girl Terra, âgée de 6 ans.
Irrésistible pour les hanches
Le dernier clip en date, "Busy Earnin'" et sa magnifique chorégraphie de groupe, achevait de nous convaincre de deux choses :"J" et "T" ne sont jamais dans leurs vidéos et ces gars-là aiment sincèrement la danse.

Logique. Jungle propose en effet une musique irrésistible pour les hanches, de celle qui fait onduler et remuer en souplesse plutôt que sauter dans tous les sens bras en l'air. Une musique chaude, voluptueuse et soyeuse, faite pour la parade amoureuse et pour l'amour tout court.

Sur scène, "J" et "T" ne se mettent pas non plus en avant : où sont-ils parmi les cinq musiciens et deux choristes qui font grimper le mercure au Nouveau Casino (Paris) le 6 mai dernier ? Entourés de deux percussionnistes et d'un multi-instrumentiste, ils ne tiennent pas en place : au micro, à la basse, à la guitare et aux claviers, alternativement. En Live, Jungle prend une autre dimension. Moins électronique, plus organique, tous rythmes et voix au premier plan.

Une semaine plus tard, ils sont enfin face à nous : Josh, dit "J", grand gaillard à catogan et regard bleu, souvent défiant, est celui qui prend le plus de place. Son complice Tom, dit "T", roux et posé au regard profond, est moins volubile mais plus limpide lorsqu'il s'exprime. Les deux complices ont tout deux 25 ans et sont en phase, du genre à terminer régulièrement la phrase de l'autre.

Pourquoi avez-vous entretenu le mystère sur vos personnes tout ce temps ?
Josh : Ce n'était pas vraiment intentionnel. Nous avons posté nos vidéos et les photos qui faisaient office de pochette, comme celle des deux danseurs de "The Heat" sans réaliser que les gens allaient prendre ces personnes pour le groupe. Et puis, l'image est un truc d'ego, et dans le groupe il n'y en a pas.
Tom : l'absence d'image publique rend notre processus créatif plus pur, plus simple. Nous n'avons jamais voulu nous cacher du public mais nous considérons que la musique est plus importante que nos petites personnes.

Qui fait quoi dans votre tandem ?
En chœur : c'est symbiotique, tout le monde fait tout. Nous écrivons tous les deux, nous composons tous les deux et nous chantons tous les deux.
Josh : il n'y a pas de lead-singer, nous sommes à égalité. Nous n'essayons jamais d'être meilleur que l'autre. On essaye juste de donner le meilleur de nous-mêmes pour Jungle. Ce groupe est un collectif d'idées et le fruit d'une amitié plus qu'une affaire d'individus.

Comment expliquez-vous cela ?
Tom : nous avons grandi ensemble, nous sommes comme frères.
Josh : à l'âge de 10 ans, ma famille a emménagé à côté de chez Tom à Shepherd's Bush. A cet âge, tu veux voir du monde, jouer avec les autres. J'ai donc sauté le mur et j'ai demandé si on voulait de moi, c'est comme ça qu'on s'est connus. C'est très facile de se faire des amis quand on a 10 ans. Puis la musique est entrée dans nos vies et nous avons toujours partagé depuis nos expériences musicales, qu'il s'agisse de chansons, d'albums ou de concerts.

 

A quel moment avez-vous commencé à prendre la musique au sérieux ?
Josh : jamais ! (rires)
Tom : Josh était dans un groupe à 14 ans, nous voulions être dans un groupe comme les Libertines (au final, ils seront tous deux dans un groupe de post brit-pop méconnu vers 2011, baptisé Born Blonde, comme nous l'avons découvert ultérieurement NDLR)

Qu'écoutiez-vous ensemble, plus jeunes, quels sont les artistes que vous chérissez le plus ?
Josh : En tant qu'individus il y en a sûrement, mais en tant que Jungle, il n'y en a pas car sinon cela serait du copiage. Quand tu écris de la musique, en écouter d'autres te trouble, je préfère ne pas en écouter.
Mais tu peux être inspiré par des tas de choses sans les copier, il faut aussi rendre hommage à ceux qui vous on précédé !
Tom : je me souviens que nous nous retrouvions tous les deux sur "Grace" de Jeff Buckley par exemple, dont la voix est incroyable. Plus jeunes, on aimait aussi "Californication" des Red Hot Chili Peppers, pour le son de la guitare.
Josh (calmé) : le problème c'est que la liste est interminable ! (rires) Mad Villain par exemple. Je n'ai jamais entendu de production comme ça.
Tom : Justice, leur premier album était excellent. Air, aussi, j'ai tellement aimé "Moon Safari" !
Josh : quelqu'un a un jour comparé Jungle à cet album de Air, on a été tellement fiers ! (consultant la liste de son smart-phone) : alors Arcade Fire, J-Dilla, Caribou, Dam Funk, Snoop Dogg…
Tom : Chance The Rapper, sa mixtape "Acid Rap" est géniale ! Gonzales, aussi, que nous avons vu en concert. Et Tyler The Creator…

Comment définiriez vous votre style ?
Tom : On ne préfère pas. C’est comme pour les paroles, mieux vaut ne pas expliquer ce qu’elles veulent dire pour laisser les gens décider par eux mêmes, sinon cela fermerait leur esprit. Pareil pour le style musical. Si je te disais que c’est un album de hip-hop tu ne l’écouterais pas de la même façon.
Josh : si tu me dis que c’est un album de metal ? Cool, ça me va. Nous sommes heureux de ce que nous avons fait mais nous ne savons pas ce que c’est. Ca peut sonner électronique, ça peut sonner pop, hip-hop, ca sonne un peu jazz, un peu rock par moments, et même Motown, il y a du funk, du hip-hop west coast, il y a des influences brésiliennes ici et là, et même quelques échos asiatiques.
Tom : Quand les gens mettent une étiquette sur la musique, c’est juste une façon pour eux de la comprendre. Si quelqu’un pense que c’est un disque de soul, ca me va. Si ça leur permet de faire le chemin neurologique pour comprendre le disque…

 

Parlons de vos clips vidéo. Qui en a eu l'idée?
Tom : ils ont été réalisés très simplement. Aujourd'hui, les clips ont tendance a être sur produits, léchés, ils sont dénués de pureté d'émotion, de pureté de pensée, les idées sont noyées dans l'obsession de capter l'attention du public à tout prix. Notre idée, c'était de présenter l'émotion de nos chansons de la façon la plus simple possible. Et pour nous, la façon la plus naturelle de l'exprimer était par la danse. Ces danseurs sont tous remarquables, on n'a quasiment pas eu besoin de leur donner de directives, ils ont interprété librement notre musique. Ce qui me réjouit le plus dans ces vidéos, c'est que je pourrais les regarder dans 50 ans, je sais que j'aurais toujours ce même afflux d'émotion.
Connaissez-vous les danseurs personnellement ?
Tom : oui, ils font partie de la famille Jungle. Ce sont au moins des amis d'amis. Pour "Busy Earnin", nous ne connaissons pas tous les danseurs, mais il y a quatre ou cinq Français dans cette chorégraphie de groupe.

Vous avez composé l’album en studio tous les deux. Comment vous y êtes vous pris pour transposer le disque en version live ?
Josh
: Lorsque nous enregistrons, nous avons tendance à faire les choses de façon un peu abstraite. Quand on les écoute, on peut avoir l’impression que ce sont des chansons pop, assez faciles, mais le processus pour y arriver est chez nous très expérimental. La caisse claire, par exemple, peut être en réalité le son de bouteilles de soda. Tu peux avoir plein de différents sons de caisses claires.
Tom : mon son de caisse claire favori est sur "Lemonade Lake". Dans le studio nous avions une machine qui fait un son incroyable quand tu tournes le bouton : ca fait "tchoung-tang". On l'a fait sonner en caisse claire.
Josh : si on avait dû amener sur scène tous les sons que tu entends sur le disque, il aurait fallu amener une porte pour le solo de "Drops", ou du sable parce qu’on a enregistré des pas dans le sable pour "The Heat". Sur "Drops", il y a tellement de lignes de basse les unes sur les autres, que si tu veux la refaire proprement sur scène il te faudrait sept guitaristes classiques. Du coup, on a du repartir de zéro et tout réapprendre de sorte de pouvoir jouer les morceaux sur scène.
Tom : Ca a été un gros challenge pour nous. Nous voulions avoir beaucoup de musiciens sur scène, comme Arcade Fire; nous souhaitions ce genre de mentalité de groupe.

Qu'est ce qui vous rend le plus heureux dans cette aventure ?
Josh : je serai heureux si j'ai quarante-cinq ans, une femme et des enfants, et que chaque jeudi soir je peux aller chez Tom et jouer dans son jardin. C'est ma conception du bonheur.
Tom : si rien de tout cela n'existait, si je ne parlais pas avec vous maintenant, et que Jungle n'existait pas, je serais quand même en train de faire de la musique avec Josh. C'est ce qui nous rend heureux.

Le Live de Jungle est à suivre en direct sur Culturebox dimanche 1er juin.


Jungle est en concert le 1er Juin au festival We Love Green (Paris), le 5 juillet aux Eurockéennes (Belfort) et le 18 juillet aux Vieilles Charrues (Carhaix).

Le premier album de Jungle est attendu le 14 juillet chez XL Recordings

 

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/soul-funk/jungle-rencontre-avec-les-nouveaux-sorciers-de-la-soul-pop-britannique-157091

 

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    • Limitless, il n'est nullement question de ma part de vouloir à tout prix "démontrer des choses" ou "faire ma rebelle", je donne un avis qui sera partagé ou pas et point barre et honnêtement je me fiche de convaincre la minorité ou la majorité des lecteurs de mes messages, mon ego est assez sain (je l'espère du moins) pour s'épargner de tels efforts 😂 Ne partons pas à chaque fois dans des accusations hasardeuses en pointant la forme, restons en au fond svp.    Quand même, force est de constater que peu de monde est de mon avis (et encore une fois c'est pas grave !) concernant les ventes finales, la plupart évoque une "satisfaction au vu des conditions" quand pour ma part je prends le problème à l'inverse en évoquant une déception au vu du potentiel de départ. Autrement dit si tu préfères c'est l'histoire du verre à moitié plein ou vide, le socle commun étant la problématique de la promotion sur laquelle personne n'a jamais discuté tant elle est évidente. J'ai tendance à le voir à moitié plein habituellement, tu pourras le voir dans mes différents commentaires sur ce forum, là j'admets faire une exception. Une fois n'est pas coutume
    • Je comprends ton point de vue Hamlet, ce qui est marrant c'est que je suis ce topic depuis le début de l'exploitation de Gemme il y a plus d'un an et il en ressort globalement pas mal de frustrations diverses de la part des forumeurs portant sur différents sujets, à savoir l'exploitation, l'attitude dilettante de Nolwenn et son équipe sur certains détails ou même encore le côté artistique et la conception de l'album en lui-même, et ce sans que ça n'outre personne au demeurant, mais dès qu'on toucherait aux ventes - et donc au résultat final de tout ce travail - ce serait l'omerta ? On est quand même en droit de penser que 80.000 ventes peuvent laisser un goût de regret quand effectivement le double aurait pu être effectué sans trop de mal en se sortant un peu plus les doigts du cul niveau promotion. Il faut me dire d'ailleurs où j'ai parlé de FLOP dans mon message précédent ? J'ai parlé d'une frustration, d'un sentiment d'insatisfaction oui, pour moi moins de 100.000 ventes dans le contexte dans lequel se trouvait Nolwenn c'est vraiment un résultat en demi-teinte et une déception sachant le potentiel que ce disque avait au départ, mais je n'irai jamais jusqu'à dire que c'est un four.
    • Oui et je me permets de te répondre, c'est aussi le but d'un forum !   Et le coup de la rebelle qui irait a contre-courant de la pensée générale... mouais, la plus part disent depuis des mois que c'est pas fameux mais qu'en même temps c'était utopique d'espérer plus compte tenu de l'exploitation de l'album et d'autre élément comme la baisse globale des ventes.
    • A mon avis son amour pour Britney n'est peut-être pas si fake que ça. Je me rapelle d'une photo de Myah gamine qui posait avec Britney. On peut apprécier une artiste et se foutre d'elle quand même.    Vu que tu as pas mal d'exclus, peut-être as-tu eu le privilège d'écouter la démo de Piece of me. Sais-tu si elle/le chanteur de la démo chante les paroles qui sont dans le livret japonais ( les paroles à la fin sont différentes de la version originale) ?
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      Il sort en 2012 son premier album sous ce pseudonyme, Make Me Believe in Hope.
      Plusieurs singles sont extraits de cet album :
       
      Il sort ensuite, en 2013, une version acoustique de lalbum.
      En 2014, il sort son second album : Life is Easy.
      En sont extraits les singles suivants :
       
      Il sort ensuite, en décembre 2015, un album rempli de versions acoustiques, dinédits et de reprises en guise de calendrier de lavent.
       
      Et là, il nous dévoile son nouvel album : Choreography.

      La tracklist :

      1. All In The Name (feat. EVERYONE)
      2. Symmetry Of Two Hearts (feat. Elton John)
      3. How Does It Feel
      4. Running Back To You (feat. Elton John)
      5. Kiss For Kiss (feat. Jake Shears)
      6. I Only Want To Please You (feat. Ana Matronic)
      7. Into The Night
      8. Home (feat. Alan Cumming)
      9. Little Bit
      10. Careful Whisper
      11. Won't Do (feat. Mykal Kilgore)
      12. Where Is The Heartache
       
       
      Il dévoile également son premier single, All In the Name, où on peut remarquer la participation, encore une fois, dElton John.
       
       
      https://www.youtube.com/watch?v=inoNKupmGl4
      Le single a une vibe plus old-school, avec des cuivres, tout en gardant le côté pop-éléctro-dance, cher à Bright Light Bright Light.
      Sortie de lalbum le 15 juillet.
       
    • By Charliiiie
      Grand Blanc, quatuor de Metz, va sortir son premier album Mémoires Vives (pochette ci-dessous) le 16 février prochain. Enfin ! j'ai envie de dire, tellement ce groupe (l'un des nouveaux venus les plus excitants sur la scène francophone) tient en haleine depuis de longs mois avec ses divers singles et EP.
       

       
      Grand Blanc c'est une pop sublime, noire et froide comme le Grand Est, du style cold-wave, mais pas que... Les quatre Français, avec un chanteur et une chanteuse qui donnent chacun de la voix sur leurs propres chansons, évoquent autant Alain Bashung que Joy Division. Ils figuraient parmi les belles révélations des Inouïs du Printemps de Bourges 2014, l'un des plus gros tremplins de la scène française (et qui récompensait cette année là les nouveaux champions de l'électronique Thylacine et Fakear.)
       
      Le mois de décembre étant assez doux cette année, Grand Blanc propose de nous remettre plus sérieusement dans l'ambiance glaciale de l'hiver avec un nouveau single, premier extrait du disque, Surprise Party :
       


      (Version longue

      Autres morceaux qu'on pourra éventuellement retrouver :
       










      Vivement !

       

       
      Bandcamp - Facebook - Twitter - Itunes - Youtube - Soundcloud
    • By Rebecca Carlson
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=132&v=SNm9IaWx6LE

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