Aller au contenu

Amel Bent "Instinct"


Chiipo

Messages recommandés

cover-amelbent-instinct.jpg

Le 5e album d'Amel Bent sera dans les bacs le 24/02. Cependant, il est disponible un peu partout quatre jours après visiblement...

 

Tracklist

01. Gemini

02. Instinct

03. Regarde Nous

04. En Silence

05. Tout

06. La lionne saigne

07. Ma Chance

08. Quand je danse (feat. Neyo)

09. Les Temps qui courent

10. Sans toi (accoustique)

11. J'irai te chercher

12. Quand la musique est bonne (feat. Soprano)

 

Les Tops

Gemini / Instinct / En Silence / Ma Chance / Les Temps qui Courent / Sans Toi

Topiflop

Regarde Nous / Tout / La Lionne Saigne

Flop

Quand je danse / J'irai te chercher / Quand la musique est bonne

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ayant vu Amel à l'Olympia en novembre, je connaissais donc en très grande partie l'album. Je viens tout juste de l'écouter et je peux donc en faire ma critique à chaud (mais pas trop).

 

Ce que je peux déjà dire c'est que cet album est à mon sens meilleur que le précédent. Le très bon côtoie le très mauvais mais c'est une habitude chez Mlle Bent.

 

Gemini

 

Très bon morceau d'ouverture (autant des concerts, que de l'album). On remarque à son écoute le désir d'évolution d'Amel.

 

Instinct

 

Ce titre aurait dû être le lead de l'album. Il est tellement parfait à mes oreilles. Ce trip tribal lui va vraiment bien... elle a intêret à continuer sur cette voie pour la suite de sa carrière. Par contre j'ai l'impression que le beat est différent que la version live et c'est vraiment dommage... L’énergie n'est pas la même.

 

Regarde-nous

 

NO COMMENT!!!!! Elle a voulu montrer qu'elle aimait faire la fête. Ok mais plus jamais....

L'instru est bien mais les paroles sont en dessous de Lorie époque 00's.

 

En silence

 

Ce titre est magnifique. J'avais aimé en live mais sans plus. Du mal à comprendre les paroles. Et quand la version studio a été dispo je suis tombé raide dingue de ce titre. Les paroles, la voix, la mélodie :crazylove::crazylove::crazylove::crazylove: J'aime cette Amel là.

 

Tout

 

Ce titre avait déjà été un coup de coeur en live et ça se confirme en studio. Je ne sais pas pourquoi mais ce titre me touche beaucoup. Et je trouve que c'est un style qui lui va bien.... Je suis persuadé qu'il se serait mieux démener dans les charts que RN.

 

La lionne saigne

 

J'avais détesté ce titre en live. Je le redécouvre avec la version studio et je trouve que ça rend mieux. Mais le titre est court et donne une impression de ne pas fini (un peu comme Gemini d'ailleurs).

 

Ma chance

 

Je me demande ce que ce titre fait sur l'album. Je comprends qu'elle l'ai sorti à l'époque. Genre "Coucou je suis chanteuse et je profite de DALS" mais il aurait du rester juste un non buzz single. Ce titre est tellement insignifiant.

 

Quand je danse

 

Sa voix se mêle vraiment bien avec celle de Ne-yo. L'instru est bonne. L'ensemble rend assez bien mais il manque un petit quelque chose. Ce n'est pas LE morceau de l'album.

 

Les temps qui courent

 

:crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove: tout est dit. LE titre de sa carrière. Il est magnifique.

 

Sans toi

 

Alors déjà sur le support physique il n'y a que la version acoustique. Ce titre est beau bien que les paroles restent assez cucul. Mais il n'a clairement pas la carrure d'un lead.

 

J'irai te chercher

 

Je ne suis pas encore assez imprégné du morceau. Mais je n'aime pas les transitions couplet / refrain. Titre assez bateau quand même. Mais sa voix y est très jolie.

 

Quand la musique est bonne

 

WTF??? Que fait ce titre sur cet album?

 

 

Note : 16 / 20

 

Même si il y a des déceptions il contient LTQC, ES et Instinct rien que pour ça il mérite cette note. Dans mon classements perso de ses albums je le classe avant Délit Mineur et Où je vais.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai été voir Amel à Bordeaux il y a 3 semaines et j'ai eu l'album hier donc à mon tour je vais posté mon avis sur l'album.

 

Gemini : J'ai appris à apprécier le morceau au fil des écoutes (live et studio), c'est une assez bonne introduction. 12/20

 

Instinct : Il aurait dû être le lead de l'album ! Je trouve l’instrumentale démentielle mais je déçu que le beats est été légèrement modifié par rapport à celui de l’Instinct Tour. 16/20

 

Regarde Nous : "Si tu aimes, si tu aimes vas-y clap" pour le coup je clap pas. Malgré une instru entraînante et entêtante, le morceau ne me convainc pas à cause des paroles. 8/20

 

En Silence : Très bonne ballade, j'adore ! (mention spéciale à la high note qui me rend tout particulièrement fan de cette chanson)! 16/20

 

Tout : J'aime bien cette chanson sans avoir eu de réel coup de coeur mais la production est bonne et les paroles ne manquent pas de sens. 14/20

 

La Lionne Saigne : J'ai jamais aimé les ego-trip mais l'instru est encore une fois démentielle, du coup sa compense. 12/20

 

Ma Chance : Plutôt pas mal mais sans plus et la chanson date un peu quand même ! 10/20

 

Quand Je Danse : Le titre est vachement frais, il me rappelle légèrement Nobody Business de Rihanna et Chris Brown. Je sais pas si Ne-Yo était indispensable au morceau. 14/20

 

Les Temps Qui Courent : C'est mon coup de cœur de l'album, de manière personnelle ce morceau me touche énormément. 18/20

 

Sans Toi : J'aime bien malgré un refrain assez plat qui l'est encore plus sans la véritable instru. 11/20

 

J'Irai Te Chercher : C'est quoi cette vieille instru qui m’empêche d’apprécier le texte qui est très bon : 8/20

 

Quand La Musique Est Bonne : Bonjour l'effet remplissage avec ce morceau qui n'a rien à voir avec l'album et qui est pas terrible terrible... 5/20

 

Note globale : 12/20 : L'album est vachement bien produit et les productions sont efficaces. Cependant, je trouve que l'album manque de cohérence (univers et effet remplissage) et que certains textes sont à approfondir. Ce nouveau style vas plutôt bien à Amel en espérant qu'elle approfondisse tout sa sur un futur 6° album. Petit bémol aux retouches de voix, elle en a pas besoin !

 

ps : désolé des redites avec les deux post précédents mais j'ai voulu transmettre exactement ce que je pensais de l'album et je n'ai pas regarder les deux premiers avis avant d'écrire le mien !

Lien vers le commentaire

1540-1.jpg

 

Gemini

Daube, on dirait #shimisoldiers. La fille est partie chercher son signe astrologique pour en faire un thème de l'album. On débute donc l'album avec un manque d'inspiration. Sa manière à elle de délivrer son auto-portrait, elle est surement partie chercher dans l'horoscope quelques phrases pour écrire le texte. #Artiste. Porté pas une mélodie irritante et une voix en retrait. 7/20

 

Instinct

Très déçu par l'instru electronique, je regrette vraiment la non utilisation d'instruments, en particulier sur cette chanson. Le texte ne raconte rien de particulier, tout ce qu'on retient c'est qu'elle n'a que son instint en fait, le reste des paroles est un fourre-tout qu'elle seule peut comprendre, du moins ça ne me parle pas, ça manque de consistance. Point positif, c'est fort entêtant, c'est dansant et ça envoie pas mal sur les refrains, la voix africaine est carrément ce qui sauve le titre du naufrage, Amel n'apporte pas grand chose. 13/20

 

Regarde-nous

Oui ça ne vole pas haut mais elle a le mérite d'être réussie cette chanson, c'est catchy, fun, ça s'écoute bien. Elle reste définitivement en tête, le texte se veut léger sans prétention. Le tout colle, il y a une vrai dynamique autour du titre, de bon backgrounds, des clap clap clap, puis sa voix se préte bien au titre. Point négatif, le titre est trop court ce qui donne une structure de chanson vite lassante et en effet entouré d'autant de daubes, ça ne prends forcément aucune ampleur, d'ordre logique qu'on ne la prenne pas au sérieux. 13/20

 

En silence

Pépite ♥ On passe à la ballade de l'album après "A quoi tu penses" de l'album précédent. Et c'est davantage réussi ici, le texte est déjà plus convaincant puis j'aime quand elle fait appel à des choeurs masculins comme l'opus "A 20ans" :throb: Une belle montée en puissance tout au long du titre. Elle peut dire merci à Jerome Sebag, il lui a offert un beau cadeau. 20/20

 

Tout

Ennuyant, une des chansons où elle se banalise complètement. 8/20

 

La lionne saigne

Instru démentiel, mais le texte me dérange, faut vraiment que j'accorde une grande crédibilité à l'artiste pour me faire passer la pilule "Egotrip" :closedeyes: Là non. Hormis ça, j'ai toujours révé de la voir poser sur de gros beats comme ça mais pour le coup, je ne suis pas du tout convaincu. En France c'est dur de trouver un équilibre entre des gros beats comme ça et des écrits plus ou moins potables, ça passe ou ça casse. J'ai été naif de croire à quelque chose d'ingénieux entre Kore et Amel. Pour citer un exemple, la petite Leslie avait plutot trouvé je trouve une belle alchimie sur son 4ème opus "A la recherche du bonheur" (Hexagone, Superwoman, Politicien, Elle s'en ira, Dis-moi, Paris je t'aime...), elle racontait des choses sur son opus elle, composé aussi par Kore. Là on se rends vite compte que le travail des deux n'a pas été concluant, Amel n'as aucune inspiration et Kore ne la emmené guère loin, même vocalement, franchement je m'attendais à ce que Kore s'éclate à travailler avec elle, genre ça :

 

Là gosh sur quasiment tout l'album, sa voix est mis de coté. :( Bref "La lionne saigne" aura la moyenne tout de même, j'aime bien le passage "Le gout du sang..." surtout celui de la fin. 11/20

 

Ma chance

Sans contredire ce que je viens de dire plus haut, c'est l'instru de l'album et du travail avec Kore qui colle le plus avec Amel, j'entends sa voix, son magnifique timbre, ça groove, j'aime. Un des meilleurs up-tempo de la carrière d'Amel. Le texte n'est pas grandiose mais j'ai envie de me dire que c'est le choix single qui dénature son potentiel, la chanson aurait davantage brillé si elle n'était pas sorti en lead single. Elle serait passé à merveille en fin l'album, un peu à la manière de "Je me sens vivre" du premier opus. D'ailleurs qu'est-ce que les chansons sont mal placés dans l'album, il n'y a que moi que ça choque ? ça s'enchaine super mal :mdr:15/20

 

Quand je danse

Daube, je trouve la production trop surchargée. Je m'attendais à ce qu'elle ponde un texte sur le thème de la "Danse" mais là c'est tellement faux, on a l'impression que cette chanson est présente juste parce qu'elle collabore avec Ne-Yo. Tout bonnement Indigeste 6/20

 

Les temps qui courent

MASTERPIECE, la chanson de l'album :crybaby: C'est tellement chagrinant d'avoir une telle chanson qui se situe autour de tant de bouses. A noter que les deux meilleures chansons de l'opus ne sont pas d'elle. Bref c'est aisément sa plus belle chanson depuis l'opus "A 20ans". Le texte est poignant, ça lui va incroyablement bien de chanter un bon vocabulaire. Et puis quelle intérprétation, ce moment où elle se retient de chialer :crybaby: La chanson porte si bien son nom, le thème est plus qu'actuel, ça me parle et j'imagine que pour le public aussi. Musicalement, ça suit, l'arrivée du pont ponctué de "lalala" dégage une puissante melancolie/nostalgie et puis les toutes dernières notes pianotées sont fabuleuses, on a l'impression que le printemps se pointe. Une merveille 20/20

 

Sans toi

Une des meilleures mélodies de l'album, sublime. Je fredonne les couplets et je déteste les refrains. Dire qu'elle a osé prendre Queen Ophélia pour son clip, eh eh, comparatif de merde mais Nolwenn pour le même thème a tout slayé. Non bref juste pour souligner le manque cruel d'inspiration d'Amel, elle ne sait clairement pas investit, c'est vide, c'est creux, ça ne dégage rien et ce n'est pas avec ce type de chanson qu'elle se démarque, ça fait mal au bout du 5ème opus. 12/20

 

J'irai te chercher

Je zappe. Je crois qu'elle ne voulait pas l'inclure dans l'album mais sa petite soeur a aimé donc elle l'a mis. Voilà, ça ne vole pas haut, elle l'a écrite, elle l'a enregistré puis c'est nulle. Bon on la met dans l'album ou pas, j'ai que dix chansons là ? bon ok je la met. a+ 6/20

 

Quand la musique est bonne

Et quand elle n'est pas bonne ? 6/20

 

Conclusion :

En fin de compte, c'est son pire album. Je ne comprends pas comment elle a pu en arriver là. Le projet Instinct avait de la gueule pourtant, le fait de partir là où elle en avait envie, d'apporter de nouvelles sonorités mais tout est raté, on ne voyage pas avec elle. Elle qui disait s'inspirer de Frank Ocean pour son opus. :( Elle a pris pas mal de temps à le concevoir mais on ne ressort qu'avec mutliples paroles creuses et répétitives, ça manque d'ambition, de créativité, ça ne raconte rien, on ne s'identifie pas à ce qu'on entends. Puis elle se limite très très vite là où elle pourrait apporter plus de consitance à ses textes (Sans toi, instinct...) et du coup quand elle s'essaye à des chansons plus légères comme "Regarde-nous", ça ne passe pas et c'est la bonne occasion pour casser du sucre sur elle, ce qui se passe actuellement. Enfin "En silence" et surtout "Par les temps qui courent" :throb: sont les ovnis de l'album, elle se démarquent totalement du reste de l'opus que s'en est désolant, on aurait presque voulu les découvrir autre part que dans Instinct. Next album, qu'un parrain de la chanson française se manifeste please (Aznavour, Ycare, Cabrel...), qui elle veut mais quelqu'un qui lui fasse tout de A à Z, qu'on lui apprenne l'art de faire un opus, c'est juste plus possible où qu'elle opte pour un album de reprises, j'en peux plus de ces conneries.

Instinct : 11,5/20

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Les temps qui courent

MASTERPIECE, la chanson de l'album :crybaby: C'est tellement chagrinant d'avoir une telle chanson qui se situe autour de tant de bouses. A noter que les deux meilleures chansons de l'opus ne sont pas d'elle. Bref c'est aisément sa plus belle chanson depuis l'opus "A 20ans". Le texte est poignant, ça lui va incroyablement bien de chanter un bon vocabulaire. Et puis quelle intérprétation, ce moment où elle se retient de chialer :crybaby: La chanson porte si bien son nom, le thème est plus qu'actuel, ça me parle et j'imagine que pour le public aussi. Musicalement, ça suit, l'arrivée du pont ponctué de "lalala" dégage une puissante melancolie/nostalgie et puis les toutes dernières notes pianotées sont fabuleuses, on a l'impression que le printemps se pointe. Une merveille 20/20

 

La seule qui m'ait plu, c'est de la bonne variété. Une mélodie simple mais jolie, un texte bien écrit. Elle dénote vraiment du reste.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes, je ne retiens que peu de choses de cet album. A l'inverse de beaucoup, je trouve son duo avec Ne-Yo sympa, c'est le seul up-tempo qui est réussi. Par Les Temps Qui Courent est agréable, les paroles sont très jolies, mais la voix d'Amel y ait très fatiguée, ça manque pour moi de nuance et de subtilité. Je ferai le même reproche à En Silence, qui me laisse de marbre. Tout, bien que banale, nous offre la meilleure performance vocale de l'album. De beaux aigus, et c'est l'une des rares chansons où elle gère plutôt bien son souffle. Enfin, Ma Chance, même si je ne comprends pas trop sa présence dans l'opus, est un bon titre, qui n'aurait cependant jamais du sortir en single.

Le reste va du moyen au nul. Gemini, Instinct & La Lionne Saigne ont une ambiance très tribale. Cela aurait pu être réussi en donnant une atmosphère particulière à l'album, mais les paroles sont d'une telle bêtise qu'elles rendent désagréables l'écoute des titres, rendant le tout très cheap.

Sans Toi aurait pu être correct si le refrain avait été un peu plus travaillé. De plus je trouve la version acoustique complètement dénuée d'intérêt.

Enfin, Regarde-Nous et J'irai Te Chercher sont sans nuls doute les pires daubes de l'album. La première est affreusement ridicule avec ses "Si tu aimes, vas-y clap", tandis que je cherche toujours la mélodie de la deuxième, tant sa construction est brouillonne et semble inachevée.

 

En conclusion, je ne peux que comprendre la déception des fans. Cela ne correspond pas à ce qu'on peut attendre d'un cinquième opus. Tout est très bancal, tant les instrus que les paroles. Même la voix d'Amel semble fatiguée, manquant d'émotion et de modulation. Le choix des singles a été une véritable catastrophe. Je ne vois pas l'album fonctionner, et cela sera amplement mérité. J'aime beaucoup Amel en tant que personne, mais ses choix artistiques me laissent perplexe. Elle ne semble pas savoir vers quoi se tourner, quelle direction prendre. Elle devrait pourtant comprendre qu'à près de trente ans, il n'est plus possible de chanter des paroles aussi immatures.

 

Gemini 09/20

Instinct 10/20

Regarde-Nous 05/20

En Silence 12/20

Tout 14/20

La Lionne Saigne 07/20

Ma Chance 15/20

Quand Je Danse 15/20

Les Temps Qui Courent 15/20

Sans Toi 08/20

J'Irai Te Chercher 01/20

Lien vers le commentaire

Gemini : Beaucoup de dubstep, je préfère la version live, légèrement épurée comparé à l'album. Mais je dois reconnaître que pour ouvrir le show, ça envoie et ça marche grave ! 13/20

 

Instinct : J'adore ! Les sonorités tribales, les chants wolof, l'instru, c'est rythmé, parfait pour la scène et pourrait être exploité comme single cet été, je n'y verrais pas d'objection. 16/20

 

Regarde-Nous : 1ère réaction en l'écoutant "wtf ?, "si tu aimes, vas-y clap" c'est du Dorothée ?" trop chargée en instru, je la préfère en live, elle met vraiment l'ambiance. Par contre, elle est super entêtante, même si on n'aime pas, l'air on ne peut pas l'oublier. L'objectif était de faire une chanson légère, où elle puisse s'éclater, c'est réussi. Mais pas sûre qu'elle marque les esprits avec ce titre. 11/20

 

En silence : Une des perles de cet album. Le texte est juste sublime (merci J. Sebbag), une mélodie poignante, qui me prend au tripes. Mon coup de coeur ! 20/20

 

Tout : Sympa, je commence à vibrer à la 3ème minute, mais je pense qu'avec le temps, je vais m'en lasser... 12/20

 

La lionne saigne : un OVNI cette chanson ! Et bizarrement, j'ai kiffé immédiatement, dès le 1er live. L'instru est mortelle, les paroles me parlent beaucoup, mais si elles restent assez simples. Un égo-trip qui fonctionne super bien 17/20

 

Quand je danse : La bonne surprise de cet album ! Je l'ai découverte à la pré-écoute de l'album, titre funky à souhait, j'ai A-DO-RÉ immédiatement, ce qui est plutôt rare chez moi ! 18/20

 

Les temps qui courent : La 2ème perle de cet album ! La mélodie, le piano, le texte, elle n'est pas dans la démonstration vocale mais dans la sensibilité, et elle me touche en plein coeur. 20/20

 

J'irai te chercher : Découverte à la pré-écoute, je n'ai pas accroché ni sur la mélodie, ni sur le texte. Ça passe mieux après plusieurs écoutes, mais je sens que je vais souvent la zapper pour passer à la chanson suivante. 10/20

 

Sans Toi : La mélodie, les couplets j'adore, mais les paroles du refrain auraient pu être plus travaillées. J'apprécie cette version acoustique, j'suis pas fan du tout de la version radio. Ça reste une bonne chanson. 12/20

 

 

Faire du remplissage avec Quand la musique est bonne, c'était vraiment pas indispensable par contre. Surtout quand on a déjà acheté la version single au moment de sa sortie (idem pour Ma Chance).

 

 

Note moyenne : 14.9/20

 

N.B : je pense qu'elle a bien fait de faire la tournée avant de sortir l'album, l'inverse n'aurait pas fonctionné chez moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Voilà un album trés spécial dans tout ce qui l'entoure.

Je connais déjà toutes les chansons et les paroles ! (Sauf pour les deux inédites évidemment)

Je l'ai découvert de la meilleure manière possible : en concert grâce à Amel. Je n'ai jamais connu ça, et ce détail joue largement en sa faveur :

 

Gemini : Instru de malade. Ca se voit qu'il y a du boulot dérriére, trés Fat. Pourtant sur scéne ce titre ne m'a jamais interpellé, trop éléctro et n'apporte rien de spécial. Il m'a trés vite blasé, tout comme la chorégraphie qui l'accompagne, et pourtant la version studio est énorme. Du bon travail à la production.

 

Instinct : Un peu le contraire de Gemini. Je préfére la version live qui est moins noyée dans cette mer d'effets éléctro et qui sonne plus tribal... Mais pas énormément plus non plus. Si il aurait été produit avec de vrais instruments, il serait le up de l'album.

 

Regarde-Nous : J'aime la production, c'est catchy, plutôt bien produit, entêtant, dans l'ére du temp... Mais les paroles gâches tout. Qualitativement trés vide mais bon up-tempo. Horrible single.

 

En Silence : Les paroles sont tellement dures et fortes :nan: Ma deuxiéme favorite de l'album. J'aurais juste voulu qu'elle n'ai qu'un piano pour l'accompagner car la production fait trop variét'. Ca sonne trés Délit Mineur.

 

Tout : Sur scéne c'était pour moi le titre le plus "Amel Bent" de tous ceux qu'elle nous a fait découvrir. En version studio il est trés différent. Bien plus fournit, produit... C'est pas spécialement un reproche. C'est juste différent.

Puis les paroles représentes quelque chose de plus dur qu'elles n'y paraissent. Elle parle de la mort d'un homme.

 

La Lionne Saigne : Un de mes titres préférés en lives. Ici, le titre est encore une fois plus produit et fournit et c'est trés bien. Ca sonne plus hip-hop ! Le bémol est que justement, il est tellement produit que le moment robotique dément qui existe en live n'existe plus vu que tout le titre en lui même est déjà trés spé. M'enfin, il me donne grave envie de me lever et faire des mouvements bizzares :lol:

 

Ma Chance : Single évident. La voix d'Amel brille dessus, ça sonne trés soul à certains moments, les paroles sont mignones. J'aime vraiment bien.

 

Quand Je Danse (Feat Ne-Yo) : Me voilà rassuré. Je m'attendais à un titre éléctro aprés avoir vu le teaser mais en faite pas du tout, c'es trés funky, il me fait penser à You Want This de Mary J. Blige et évidement plusieurs titres de MJ.

Mais au final, j'en ai vite marre. On tourne vite en rond. Peut-être qu'il faut que je me concentre un peu plus sur le paroles... Bof.

 

Les Temps Qui Courent : Tout y est parfait. Les instruments (Ce violoncelle bordel :(), les paroles, Amel y fait un travail vocal absolument parfait. Le moment où elle commence à pleurer est si précieux... Un chef d'oeuvre. Voilà un nouveau classique dans sa discographie.

 

Sans Toi (Version Acoustic) : Qu'est-ce que c'est dur de sortir de LTQC à ça :mdr: . L'instru au début est cool car elle rend la chanson froide, mais une fois qu'on se penche sur les paroles c'est fini. Nul. Next.

 

J'irais te chercher : Je ne veux pas trop juger cette chanson sans avoir bien écouté les paroles. Elle me fait penser à I Got You de Leona Lewis...

 

Quand La Musique Est Bonne : Non.

 

 

Un trés grand changement par apport à ses albums habituels. Le changement est assez énorme. Je peux donc totalement comprendre que les gens qui l'écoutent depuis ses débuts mais qui n'ont pas été aux concerts soient déstabilisés.

Moi je ne le suis pas. Ca fait 4 mois que je sais que l'album aura cette couleur feu.

Mais j'avoue, comme Planetamel l'a dit, que si je n'avais pas connu l'album avant sa sortie de cette semaine, j'aurais été complètement déboussolé.

Il envoi sec ! En faite... Elle a bel et bien pris un risque. Elle a merdé sur certains titres mais au final, elle a fait un album qui coupe totalement le fil conducteurs des autres albums de sa carriére.

Je ne sais pas comment il vieillira, mais pour l'instant, j'en suis satisfait.

 

14/20

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Bon, l'album est pas si mal pour de la pop commerciale française. Mes préférées sont Gemini, Instinct, Regarde-nous, Tout, En Silence, Ma chance, Quand je danse et Par les temps qui courent. J'aime pas mal l'album. Tout me fait un petit effet, la banalité des paroles fait que l'on peut facilement s'y identifier ^^.

 

MAIS, j'attends Amel dans un registre similaire à celui de son premier album. Ca manque de chansons à la Mes racines ... :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...