Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

GOTG2 introduit de bonnes idées mais assez mal. Notamment cette race de Souverains.

 

Je me suis aussi refait les principaux films de la saga et ce week-end j'ai revu Avengers 2. Il faisait partie des films que je n'ai vus qu'une seule fois et du coup je ne me souvenais pas de grand chose. Au final, mon jugement n'est pas aussi tranché. En dehors du visuel donné à Ultron (mon dieu, ses lèvres métalliques ?) et du traitement réservé aux seconds couteaux (Bruce Banner, Romanov, Hawkeye) qui servent de bouche trou avec leurs romances sans passion, c'est plutôt un bon film. La naissance de Vision, l'action et les cauchemars des héros sont top.

J'ai redécouvert que le personnage d'Andy Serkis (excellent dans black panther) apparaît déjà ici, qu'une partie de l'action se passe en fait en Afrique (un pays non nommé ce qui est dommage car ça fait très impersonnel) et non en Sokovie (j'avais même pas tiqué la première fois en voyant autant de noirs en Europe de l'est ?), Hulk qui se perd dans un vaisseau dans Thor Ragnarok ça arrive en fait ici.

Enfin j'ai aussi compris que le thème central de Civil War de la fracture des héros entre interventionnisme et conformisme à une force supérieure pacifique ici à l'origine Ultron et l'ONU dans Cap 3 commence en fait ici. Même si j'apprécie le fait que toutes les scènes d'action se passent en plein jour, le final est un peu over the top et j'espère que pour Avengers 3, ils ne se sont pas lancé dans la surenchère.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et 68 sur Meta ce qui est moyen... Rotten Tomatoes n'a aucune valeur comme IMDB, faudrait le savoir à force.

Mdr en fait ils ont de la valeur que quand ça concerne les films que t'as pas envie de détruire! Meta a mis 85 à Star Wars 8, 88 à Black Panther et 60 à Spectre, pour ces films tu aurais pris les valeurs de Meta ou bien tu aurais dit qu'ils n'ont aucune valeur ? :)
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors oui et non, évidemment qu'un agrégateur de "note" n'a aucune valeur à mes yeux par contre ça peut donner une tendance. Par exemple pour Spectre ça peut vouloir dire que les critiques étaient partagées (ce qui était le cas). Pour les Marvel c'est toujours intéressant même si ça ne représente pas grand chose.

Par contre le système de RT est stupide et ne fonctionne tout simplement PAS, ça surnote tous les films.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors oui et non, évidemment qu'un agrégateur de "note" n'a aucune valeur à mes yeux par contre ça peut donner une tendance. Par exemple pour Spectre ça peut vouloir dire que les critiques étaient partagées (ce qui était le cas).

 

Ça peut aussi vouloir dire que le film est très moyen. Quand c'est Avengers 3 (et donc que c'est un Marvel), t'insinues direct que c'est "moyen" et pas des "critiques partagées", par contre quand c'est un film que t'apprécie t'essaies de trouver des arguments en la faveur de celui-ci.

Ça prouve ton manque total de crédibilité, si ce n'est qu'encore des membres ici veulent bien t'en accorder une.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

 

Ça peut aussi vouloir dire que le film est très moyen. Quand c'est Avengers 3 (et donc que c'est un Marvel), t'insinues direct que c'est "moyen" et pas des "critiques partagées", par contre quand c'est un film que t'apprécie t'essaies de trouver des arguments en la faveur de celui-ci.

Ça prouve ton manque total de crédibilité, si ce n'est qu'encore des membres ici veulent bien t'en accorder une.

Bien oui car je suis allé lire les critiques... Vous pensez réellement qu'une note donne une critique ? J'ai même lu la critique de Télérama qui trouve le film pas si mauvais mais on reste toujours dans le moyen.

Lien vers le commentaire

Je suis encore sous le choque depuis ma séance. Le film est immense très dramatique pour de la mcu. On retrouve aussi de l'humour par rapport à certains persos mais pas dans les moments de drame. Et Thanos est géant il cache beaucoup de choses pour la suite mais on évite le but du méchant qui détruit tout. Ses intentions sont autres, il est un tyran il a du charisme tellement qu'on a tendance à trembler pour les super héros. Certains persos se révélent dans ce film je pense nottament à thor, la sorcière rouge qui est forte et surtout Gamora. Cette dernière en a dans le ventre.

 

J'étais pas fan de cet univers, j'ai donc pas le regard de fan boy, mais je peux dire qu'il envoi du lourd c'est le meilleur film mcu. Mais il faut bien suivre les films gardien de la galaxie, avengers ou doctor strange pour se retrouver happer dans ce tourbillon d'héroïsme. Faire mieux en méchant badass ça va être dur pour la mcu ou dc. Respect à vous. J'ai vu des gosses en plein anniversaires dans la salle, ils étaient silencieux comme jamais, c'est pas un film popcorn.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Revenu de ma séance. Sous le choc, je sais pas encore si c'est en bien ou c'est en mal. Clairement le film se repose sur les surprises mais je n'adhère pas aux décisions prises. Je sens la disquette arriver à des kilomètres.

Clairement pas le meilleur Marvel. D'ailleurs je dois admettre que les 3 derniers films bien qu'ils soient satisfaisants sont un cran en dessous de ce que Marvel a pu offrir.

Surement le premier faux pas ou du moins la première faiblesse des frères Russos.

 

Et Covenant a raison le système RT est un système très débile qui ne représente absolument pas la qualité d'un film. J'ai jamais compris pourquoi les gens leur accordent tant d'importance. Metacritic est beaucoup plus fiable.

 

Je m'expliquerais en spoiler dans ces prochains jours en digérant tout ça.

Lien vers le commentaire

Hulk les 3.

 

Il n'y a qu'un film solo sur Hulk dans le MCU. Et beaucoup ne le prenne pas vraiment en compte.

Sinon le film est une bombe ! Il peut paraître long car il y a beaucoup de dialogues pour installer l'intrigue mais on pourra pas reprocher au film de ne pas avoir d'histoire. Thanos est un méchant qui s'avère très intéressant dans sa psychologie, on passe dans un autre niveau que le vilain méchant et les gentils super-héros. Les scènes finales sont grandioses, comme l'avait souligné Télérama c'est une des forces du film. Le mélange des univers ainsi que des super-héros a été très bien géré vu comme leur catalogue est grand maintenant.

 

Et je trouve qu'au contraire avec Avengers 3 et Black Panther on a des films du MCU qui tentent des choses et qui sont d'un niveau supérieur à ce qu'ils avaient proposé auparavant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon j'ai vu le film hier soir (en 3D :sick-ibp: ) et WOW, quelle claque!!

 

Du début jusqu'à la fin ont ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a toujours de l'action, les effets spéciaux sont aux top, le changement d'univers aussi, les combats sont très bien fait même si un peu déçu de celle qui se passe au Wakanda et THANOS est clairement le meilleur méchant (pour l'instant) de la MCU.

 

Les 2 seuls défaut (pour l'instant) que je trouve c'est de 1. StarLord qui est vraiment trop con, (Dans Les GDLG 1&2 ça va il bien et marrant, mais là il est juste insupportable) et de 2. le fait qu'il y ait tant de personnages, fait que certains passe clairement aux deuxième plan...

 

Je compte bien aller le revoir (mais pas en 3D cette fois, ça gâche la qualité plus qu'autre chose) pour me faire une meilleur opinion du film.

 

En tout cas pour l'instant je trouve que ce film fait clairement parti des meilleurs films de Marvel et de super-héros.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...