Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

J'avais cru comprendre que Captain Marvel ne serait pas une origin story classique avec une héroïne qui aurait déjà ses pouvoirs. Or la ba annonce plutôt l'inverse. S'il s'agit de flashback, j'espère qu'ils ne vont pas trop faire long et que la ba s'y concentre uniquement pour établir le personnage aux yeux du grand public. Il faut vraiment que le film nous montre pourquoi elle est digne d'intégrer la mêlée post infinity war voire en tant que patronne et ce n'est pas en ressassant le passé sans pouvoir qu'ils vont réussir à faire ça. 

Lien vers le commentaire

J'ai vu Infinity War (alors que je n'ai vu que très peu de Marvel qui précédent dans la saga, mais j'avais l'occasion là et je voulais voir un film qui en met plein les mirettes). 

 

Bah je comprends l'engouement. Quand je dis que je comprends, je ne dis pas que j'aime. Mais je vois bien la stratégie derrière, et ça fonctionne, c'est très bien huilé, tous ces univers qui se rencontrent, ces héros charismatiques qui se vannent. 

 

Qui se vannent justement. J'ai bien retrouvé ce pourquoi je ne peux pas trop m'encadrer ce genre de films. Les blagues qu'ils se font sans cesse tout le long du film m'horripilent. Ça ne tient qu'à moi mais quand je vais mater un film de SH, je veux voir de l'épique, des enjeux, du sérieux. Là, une blague toutes les deux minutes fait carrément retomber la tension dramatique, je me dis qu'au final même eux, les Avengers, ne prennent pas ça sérieusement, même eux se disent qu'au final, ça ira. En plein champ de bataille, pendant que leurs potes (de simples soldats, pas des super-héros) se font défoncer, on se marre bien. Comme si le temps s'arrêtait pendant quelques secondes pour bien permettre aux persos de souligner qu'ils n'en demeurent pas moins rigolo. 

 

Enfin bref, ce gros point noir passé, j'ai trouvé l'histoire classique, bien agencée. 

 

Au niveau de l'action, il y a de belles scènes, visuellement. 

 

Ça manque malheureusement de scènes marquantes, même si quelques morts relèvent le niveau. 

 

Disons qu'on a là un très très bon blockbuster, ni plus ni moins. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de voir Venom. 

 

 

J'avais évité les critiques et les spoilers et même en me basant uniquement sur les trailers, j'ai l'impression que j'avais vu tout le film. Toutes les scènes clés s'y trouvent, juste l'ordre chronologique qui surprend. 

 

A part ça, c'est un bon film, simple, sans fioritures et fun. Pas sûr que j'aurais ri autant en le voyant seul mais Tom Hardy et Michelle Williams ont un charme magnétique et drôle qui porte le film. 

 

Tom est particulièrement doué pour illustrer aisément la symbiose/cohabitation. En tout cas beaucoup mieux (dans mes souvenirs) que Tobey Maguire et Topher Grace face au costume noir/venom dans SM 3. Il m'a rappelé l'excellent acteur dont j'ai oublié le nom qui a joué Octopus dans SM 2. Et bien sûr, dans le même genre et moins fun, le récent Upgrade.

Venom lui a un côté loufoque, comics assumé comme pouvaient l'être le 2 premiers films de la trilogie Raimi avec moins de moyens (pour l'époque).

En.effet, ici, on sent un côté low cost face aux superproductions MCU ou DC actuelles. La bataille finale est une sorte de combat de tortues ninjas gluantes avec les mêmes effets spéciaux bas de gamme. 

 

Pour résumer, à mon avis, ce film et l'univers étendu que Sony compte bâtir autour sont nettement dispensables. Mais si c'est pour mettre en valeur des talents comme Tom Hardy, Michelle Williams ou Woody Harrelson, alors qu'ils foncent. Ma mini déception est pour Riz Ahmed qui aurait pu être joué par n'importe qui et je n'aurais pas remarqué. Il a même laissé son accent anglais à la maison alors que le film prend la peine de nous rappeler qu'il est anglais.

Lien vers le commentaire
Le 27/09/2018 à 03:45, Ostrea a dit :

J'ai vu Infinity War (alors que je n'ai vu que très peu de Marvel qui précédent dans la saga, mais j'avais l'occasion là et je voulais voir un film qui en met plein les mirettes). 

 

Bah je comprends l'engouement. Quand je dis que je comprends, je ne dis pas que j'aime. Mais je vois bien la stratégie derrière, et ça fonctionne, c'est très bien huilé, tous ces univers qui se rencontrent, ces héros charismatiques qui se vannent. 

 

Qui se vannent justement. J'ai bien retrouvé ce pourquoi je ne peux pas trop m'encadrer ce genre de films. Les blagues qu'ils se font sans cesse tout le long du film m'horripilent. Ça ne tient qu'à moi mais quand je vais mater un film de SH, je veux voir de l'épique, des enjeux, du sérieux. Là, une blague toutes les deux minutes fait carrément retomber la tension dramatique, je me dis qu'au final même eux, les Avengers, ne prennent pas ça sérieusement, même eux se disent qu'au final, ça ira. En plein champ de bataille, pendant que leurs potes (de simples soldats, pas des super-héros) se font défoncer, on se marre bien. Comme si le temps s'arrêtait pendant quelques secondes pour bien permettre aux persos de souligner qu'ils n'en demeurent pas moins rigolo. 

 

Enfin bref, ce gros point noir passé, j'ai trouvé l'histoire classique, bien agencée. 

 

Au niveau de l'action, il y a de belles scènes, visuellement. 

 

Ça manque malheureusement de scènes marquantes, même si quelques morts relèvent le niveau. 

 

Disons qu'on a là un très très bon blockbuster, ni plus ni moins. 

 

Moi je suis fan de l'univers mcu depuis ce film. Malgré les quelques blagues qui cassent les grosses scènes (surtout celle de gamora qui parle d'un truc important à star lord et l'idiot de drax vient tout foutre en l'air). 

Les gardiens de la galaxie gâche un peu certaines scènes dans ce film mais le pari était très complexe pour inclure ces héros avec les avengers sans faire un mauvais film. 

Et pour ça je tire mon chapeau, on doit avoir une bonne quarantaine de super héros dans un même film (pas au même moment mais ce n'est qu'un premier film, la suite promet de l'action et de la grandeur). 

En scène marquante, j'aime bien le retour du captain avec sa barbe et ses cheveux long en mode King, le retour sur Terre de Thor toute en puissance avec sa nouvelle arme, le passage Thanos/Gamora. 

 

Pour encore plus rentrer dans l'univers, je te conseille le combo imparable : Avengers 1, Gardiens de la Galaxie 1, avengers 2 (un peu pourri mais pour vision, la sorcière rouge c'est top), Civil war, Black Panther et infinity war. 

C'est là qu'on voit que l'univers fonctionne très bien chez MCU. 

On peut aussi se farcir thor 3, docteur strange ou spider man mais ce n'est pas obligatoire, ces trois films c'est du bonus pour moi (voir du remplissage). 

Mais thor 3 est hyper fun, j'ai réussi à l'apprivoiser moi qui aime pas l'humour, je le vois comme un gros pétage de plomb cartoonesque, une parenthèse dans l'univers mcu. 

Par contre, spider man sert tellement à rien dans son film si peu ambitieux. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'accord avec ces recommandations. Mais même s'ils ne sont pas indispensables pour comprendre IW, je conseille vivement captain us 1 (peut-être se limiter au début et à la fin vu que le film est moyen) et 2 car le personnage de Bucky/soldat de l'hiver/loup blanc/futur captain america? est, je pense, le mieux adapté du mcu. De plus, je mets toujours cap 2 sur le même pied que black panther et iron man 1 au top des meilleurs films du mcu. IW est bien aussi mais avec du recul, il fait toujours partie 1 d'un plus long film en nous laissant ainsi sur notre faim. De plus ce genre film chorale est bien aidé par tous les films qui précèdent niveau présentation des personnages et intrigue. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...