Aller au contenu

Pharrell Williams • G I R L


Messages recommandés

Je pensais qu'il allait faire un peu mieux...Hunter et Come Get It Bae sont honteuses de simplicité quand on sait de quoi il est capable. Les featuring avec JT, les Daft et AK me plaisent beaucoup, tout comme Marilyn Monroe.

Je pense que je vais tout de même acheter l'album. Ça fait quand même plaisir d'entendre ça en 2014.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh tiens des gens déçus.

J'ai pas encore écouté l'album je l'écouterai le 3 mars, en vrai après l'avoir acheté tout simplement. Seul truc qui me fait déjà ch*er c'est que Come Get It Bae est un titre d'il y a au moins 4 ans qu'il avait fait pour Rhea et qu'on a déjà quoi... mais vu que c'est du bon ça me dérange pas tant que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Marilyn Monroe sonne tellement datée :mellow:

Brand New est sympa mais banale, totalement oubliable.

 

Première partie d'album vraiment décevante, Hunter est le seul titre que je retiens pour l'instant et c'est loin d'être un coup de cœur, j'ai du mal à comprendre les gens qui voient des tubes, les titres sont totalement oubliables.

 

Sur les cinq premiers titres seul Happy arrive à me faire bouger. Je continue l'écoute...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Deuxième partie d'album un peu plus convaincante avec Gust of Wind et Lost Queen, j'avais une appréhension sur le featuring avec Miley Cyrus il n'est finalement pas mauvais même si la présence de Miley n'est pas très utile.

 

L'interlude avec JoJo est plutôt agréable, sans plus.

 

Coup de cœur pour You Know Who You Are :throb:

 

Au final je retiens You Know Who You Are, Happy..... et peut-être Gust of Wind et Lost Queen.

 

Album plutôt sympa mais anecdotique en général.

Lien vers le commentaire

j'ai écouté le G I R L, c'est du pharrell tout est nickel, mais bon après qu'est ce qui en reste ???? un hit single, deux-trois chansons, et le reste oubliable, pas mauvais, mais pas convaincant, je le préférai au début des années 2000 plein d'idées et de sons a se démonté le corps tout entier, il l'a joue trop safe et pantouflard pour en faire un album référence...

 

hier j'avais cet article hier http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20140224.OBS7481/pharrell-williams-michael-jackson-c-est-moi.html que c'est risible après l'écoute, il faudra qu'il arrête toute critique musicale à l'avenir.

Lien vers le commentaire

Après 2 premières écoutes de l'album, je dois avouer que je suis légèrement déçue. C'est loin d'être mauvais mais même si les chansons sont bonnes, je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur. :(

Même le duo avec Alicia est en deçà de mes attentes. Après les critiques que j'avais lues (notamment celle que Matt-J a posté deux posts plus haut) je m'attendais à une chanson avec un peu plus de punch.

 

Quoi qu'il en soit, ça reste tout de même un bon album que je réécouterais avec plaisir.

Lien vers le commentaire

Je viens de terminer ma première ecoute de G.I.R.L... Et j'aime beaucoup...Bon un peu moins varié que je pensais, des sons Disco/Funk rétro dans l'ensemble mais avec une tres bonne qualité de production, un ensemble assez homogène...Du bon Pharrell quoi!

Je note quand même une légère baisse de qualité après le titre "Gust of Wind"...petite review rapide :

 

Marilyn Monroe : Très bon, funky , accrocheur, avec un refrain imparable, 1er coup de coeur !

 

Brand new : Agreable, très Jackson 5, mais le titre ne va pas assez loin, collab assez decevante au final.

 

Hunter : 2eme coup de coeur, il me fait vraiment penser a "Upside down" de Diana Ross. Super funky et entraînant, un délice ! Mon préféré pour le moment.

 

Gush : Titre très Neptunes période "Clones", simple, funky, leger, j'aime beaucoup.

 

Happy : ...

 

Come Get It Bae : Bon sans reelle plus. Le refrain est cool

 

Gust of Wind : 3 eme coup de coeur, le debut du refrain est un bijou, titre agreable, posé, la voix robotisée est bien utilisée sans en faire de trop...

 

Lost Queen : Mouais pas convaincu par celle ci , les "mmm mmm" font penser a Shaggy!

 

Freq : Sympa, une interlude quoi...C'est toujours plaisant d'entendre Jojo

 

You Know Who You Are : J'aime beaucoup le titre, Alicia apporte vraiment quelque chose, j'adore le côté reggae léger du titre...Petit bémol quand meme pour le refrain.

 

It Girl : Un titre de "Clossure" sympa mais vraiment sans plus.

 

Voilà ce que je retiens après une première ecoute.

Album vraiment bien produit contenant de bons titres et quelques hits...Au niveau des Feat je retiens celui d'Alicia et des Daft Punk qui pour moi sont les seules a apporter un plus sur chacun de leurs morceaux respectif.

En bref : Pas Decu

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai réussi à écouter l'album via iTunes US. Après une première écoute, un mot me vient à l'esprit: tubesque. Mis à part Lost Queen/Freq, il peut tout exploiter en single officiel.

 

tumblr_lmuz93NRUx1qa74kvo1_500.gif

 

Non mais sérieux, c'est une blague ?

Oui c'est sympa, oui c'est fun, c'est plaisant mais de là à dire que tous les titres ont le calibre d'un single officiel, non quoi. Le tout se laisse écouter mais c'est vite anecdotique. C'est vraiment le genre d'album qui s'écoute une ou deux fois pas plus. C'est du Pharrell Williams tout craché.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Non mais sérieux, c'est une blague ?

Oui c'est sympa, oui c'est fun, c'est plaisant mais de là à dire que tous les titres ont le calibre d'un single officiel, non quoi. Le tout se laisse écouter mais c'est vite anecdotique. C'est vraiment le genre d'album qui s'écoute une ou deux fois pas plus. C'est du Pharrell Williams tout craché.

Si tu t'attendais à un truc hyper "urban", je peux comprendre que toi ou d'autres soient déçus.

 

Pour ma part, je ne m'attends pas à ce que ce disque révolutionne la musique pour les x prochaines années hein.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...