Aller au contenu

Messages recommandés

641069bannire.jpg
 
372779tumblrmvt10aN9K71r5hp9ho11280.jpg
 
« Une éruption d’électro-pop minimale mais riche, qui sautille malicieusement entre le mainstream et l’underground. » Daily Telegraph.
 
« Lentement, Little Dragon creuse son propre sillon, entre le minimalisme subtilement enivrant de The XX et la souvent froide et assommante artillerie lourde du RnB » Telerama.

 

Little Dragon est un groupe d'électro-pop Suédois formé en 1996 et composé de : Yukimi Nagano (chanteuse), Erik Bodin (batterie), Fredrik Källgren Wallin (basse) et de Håkan Wirenstrand (claviers). Le groupe dont on explique toujours pas pourquoi il reste aussi méconnu en France a déjà sortie 3 somptueux albums tous encensé par la critique ! :

 

Littel Dragon en 2007 :

little-dragon1.jpg

 

Machine Dreams en 2009 :

Machine+Dreams++PNG2.png

 

Ritual Union en 2011 :

little-dragon-ritual-union-lp-streaming-

 

En 2007 Ils se font connaitre grâce au single Twice illustré par ce sublime clip :

 

 

 

Ils ont par la suite sortie de nombreux singles dont Swimming en 2010 :

 

 

 

Le dernier single en date est Sunshine sortie en 2012 :

 

 

 

Depuis Sunshine aucune nouvelles. Il faudra attendre le 28 Janvier 2014 pour avoir des nouvelles du groupe, date de mise en ligne sur leur site officiel d'un teaser annonçant leur nouvelle album "Nabuma Rubberband" pour Mai prochain !

 

 

 

 

Little Dragon en profite aussi pour annoncer une tournée européen à travers 6 dates dont une à Paris !

 

 

 

20.02 – Amsterdam /Trouw

22.02 – Hamburg /Moondoo
24.02 – Berlin /Heimathafen
27.02 – London /Village Underground
03.03 – Stockholm /Debaser Ballroom
05.03 – Paris /La Maroquinerie

 

 

 

Le prochain album sera soutenu par le single Klapp Klapp dont on peut entendre un extrait à la fin de cette vidéo portrait.

 

 

 

 

site officiel

réservations tournée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

L’album est sortie il y a maintenant 3 semaines et il faut dire qu’à la première écoute j’étais un peu déçu, je trouvais l’album en deçà de leurs précèdent albums mais au fil des écoutes j’ai fini par bien apprécier l’album et notamment :

Mirror, Cat Rider, Lurad + Nabuma Rubberband et (Killing Me :throb: Gros coup de cœur de l’album)

Alors Certes je trouve les précédents albums toujours plus intéressent que celui-ci et je conseille d’ailleurs à tous leur écoutes, mais cela ne m’empêche pas de bien apprécier "Nabuma Rubberband" et de le trouver plutôt sympa.

Ps :

- Deux nouveaux remixes posté sur leurs Soundcloud :

 

 

Klapp Klapp feat. Future (Nosaj Thing remix)

 

Remix de Paris

 

 

-Voici les visuelles des titres de l’album tirés du travail de l’artiste chinois Li Wei

 


912900LittleDragonCovers2.gif


-Quelques performances live pour la promotion l’album :

Session live pour Rinse FM (21/05) :

KIlling Me <3 :



Paris :


Au Jimmy Kimmel LIve (23/05) :

Killing Me :
http://www.youtube.com/watch?v=2W1g8siOvFs

Klapp Klapp :
http://www.youtube.com/watch?v=Lmx-XAv1bbY



Et est ce que un modérateur peut déplacer le sujet dans la partie Rock / Folk / Indé qui je trouve lui est plus approprié ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...