Aller au contenu

Nouvelle Star - Saison 10 - Prime 9 (13/02/2014)


Messages recommandés

Invité Querelle

Matthieu a été assez génial sur le Yodelice.

Yseult a au moins été aussi émouvante sur Balavoine. C'est assez dégueulasse le nombre de rouges qu'elle s'est bouffée en début de prestations de la part du public sur le thermomètre des tweets, alors qu'elle venait à peine d'ouvrir la bouche.

 

Sinclair est insupportable, il intellectualise toujours trop, il cherche le bon mot pour produire le bon effet mais il devient du coup complètement imperméable à l'émotion, le sensible. Il nuit à Yseult, avec sa prétention à deux balles et ses indélicatesses envers les autres candidats.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oyé, moi je me suis endormi hier, je viens de rattraper mon retard !!!

 

Mauvais prime pour Yseult me concernant, je n'ai pas tant adhéré à ses deux premières prestations, heureusement que le slayage s'est pointé sur "S.O.S d'un terrien en détresse" :crazylove: Magnifique.

Ravi qu'elle soit en finale. Même si on sait tous qu'elle va perdre, malheureusement. #LaFrance

Mais j'ai envie d'y croire tout de même.

 

Enora est adorable avec les candidats, rarement vu ça. Un plaisir de regarder l'after.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je vous lis depuis la début des primes de la Nouvelle Star, il est temps que je m'inscrive. :)

 

Ma préférence va pour Yseult, mais comme vous je pense que le jury n'est pas toujours juste avec elle (Viva la Vida par ex) ce qui lui est préjudiciable vis à vis du public. Comme quelqu'un l'a souligné, ça fait plusieurs semaines qu'elle est au bord du rouge de la part du public, des "#NSrouge" qui sont donnés alors qu'elle n'a pas encore sorti une note...

J'ai beaucoup de respect pour ce que fait Mathieu, ses prestations sont souvent plus théâtral (un peu trop parfois) qu'Yseult, niveau vocal c'est pas mal mais c'est pas ce qui donnerait envie d'acheter son CD.
J'accroche plus au projet qu'avait décrit Yseult, surtout que Biolay à l'air chaud sur celui ci... ;)

 

Si vous voulez savoir ce que va chanter Yseult :

"Je suis malade "

"Empire state of mind" - Jay-Z Alicia Keys

"Wasting my young years" - London Grammar

"La superbe" - Benjamin Biolay

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai revu le prime samedi et Pauline avait un peu baissé les bras je pense. "Fais moi une place" n'était pas toujours juste mais plutôt touchant. Elle a aussi eu du mal sur les Animals, je pense que la version 70's de Santa Esmeralda aurait été plus facile pour elle... Sur Hollysiz elle s'est bien lâchée, et elle est sortie avec beaucoup de classe (comme Alvaro avant elle d'ailleurs).

 

Yseult n'était pas au top sur "Viva La Vida". J'ai trouvé intéressante sa manière de reprendre "SOS d'un terrien en détresse", c'est un titre qui a été écrit, comme toutes les chansons de Starmania, comme un showcase vocal, ce qui explique que les chanteurs francophones les chantent pratiquement systématiquement en casting. Le fait de ne pas jouer sur la puissance tout du long comme dans l'original offrait au moins une version différentes des 3 millions 900 mille reprises qui en ont déjà été faites. Sur "Proud Mary" elle a bien géré l'énergie mais ce n'est pas la meilleure reprise de cette chanson que j'ai entendue en télécrochet.

 

C'est un des meilleurs primes de Mathieu, probablement parce que pour une fois les 3 titres lui convenaient réellement. J'ai apprécié sa retenue sur le Renaud, il était en forme sur le JJL et les yeux brillants de larmes contenues sur le Yodelice m'ont achevée. Qu'après Sinclair lui dise qu'il s'est emmerdé m'a fait rugir devant ma télé - autant je suis souvent d'accord avec ses analyses autant son parti-pris pour ou contre certains candidats me donne envie de le taper. C'est quand je vois Mathieu tout seul avec sa guitare que je regrette vraiment toutes les singeries qu'il lui ont fait faire (vous aurez remarqué que dans ses moments-là, les yeux en bille de loto et les grimaces restent au placard!).

 

J'aimerais bien voir Mathieu l'emporter, parce que je pense qu'il peut faire un chouette album... et que je suis sûre qu'Yseult aura droit au sien même si elle perd la finale, ce qui ne sera pas forcément le cas dans le sens inverse.

Yseult a du talent, c'est une artiste, mais quand elle se laisse emporter par son énergie, elle me perd complètement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...