Aller au contenu

House Of Cards - Only on Netflix


Messages recommandés

Je viens de terminer la saison et...

tumblr_n8gdytT7Rm1swvf4uo9_500.gif

 

Ce n'était pas la fin des Underwood comme je le prévoyais mais c'est bel et bien leur fin.

​Claire est le personnage que j'ai le plus aimé voir évoluer cette saison malgré des moments wtf en mode je dors pendant que le mec se suicide normal, elle était géniale de bout en bout et Robin Wright majestueuse.

La storyline de Doug était cool, c'est le cerveau du truc, il l'a toujours été, ça aurait été cool de le voir changer de camps définitivement mais sa loyauté envers Franck a deja été prouvée maintes fois donc c'était la decision logique a prendre.

Franck était pas mal, mais souvent dépassé par les événements alors qu'il avait toujours un écart d'avance d'habitude. Bon il s'en sort avec une victoire en fin de saison, mais il a perdu Claire donc :/ Je pense toujours qu'il ne sera pas ré-élu en S4 meme si Claire lui revient.

Jackie, Dunbar, Rémi etc était bon, la caricature de Poutine m'a blasé a la fin limite autant que Raymond Tusk meme si bon il n'y aura jamais quelqu'un d'aussi saoulant que lui. L'auteur était une manière subtile de fracturer le couple, mais la journaliste ne pourra jamais remplacer queen Zoe Barnes donc fail de ce coté. (#KateMara4Ever)

En gros la saison était tres bonne pas de faux pas en ce qui me concerne, peut-être quelques storylines légèrement trop longues ou d'autres qui aurait mérité a être développé, les decors sont sublimes, Frank et Claire font la série c'est indéniable maintenant, ils ont offerts les scenes les plus iconiques de la saison.

Y'a beaucoup moins d'actions que dans les 2 premieres saisons mais c'est plus du au fait que Frank est sur la defensive pour maintenir son empire que sur l'offensive pour le construire, et bon c'est légèrement moins fun a regarder. Le premiere et le finale de la S2 était beaucoup plus marquant mais ça ne me derange pas plus que ça.

Mon episode favoris de la saison est surement le 2eme, "Chapter 28".

Bref, je suis fan.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer la saison. Elle est très différente des deux premières, mais il fallait s'y attendre. Pour moi, le contrat est parfaitement rempli. J'ferai un truc plus détaillé plus tard.

 

Bordel Robin Wright et Kevin Spacey quoi ! :throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens de finir la saison 1 et la 2. Perso, je n'irais pas plus loin.je ne comprends pas l'intérêt pour cette série. cette série est plate, sans intérêt, sans réel intrigue. Les personnages secondaires sont tous naïf et apparemment, se pose des questions et obéissent comme des moutons (sans surprise). Je préfère largement scandal mm si la vie amoureuse d'olivia pope est d'un ennuie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas la saison si soporifique que ça. Je ne trouve pas les intrigues à la hauteur des acteurs. La série paraissait moderne en saison 1, ici j'ai trouvé les enjeux un peu vieillot. A part le couple et Doug, aucun personnage n'est vraiment approfondi. On reste dans la caricature, les personnages ont une fonction bien précise dans l'intrigue et reste très unidimensionnel. Certaines intrigues trainent et n'ont pas trop d'intérêt.

 

Genre, mais quel est l'intérêt de nous montrer à nouveau la prostitué dans le 13ème épisode pour s'en débarasser 10 minutes plus tard ?

 

Sans rien spoilé, j'ai trouvé la quasi-intégralité des personnages uni-dimensionnels dans cette saison à une exception près : Claire Underwood.

 

Après la série est idéale pour enchaîner les épisodes et nous laisser sur notre faim à chaque fin d'épisode, mais on est très loin des grandes séries des années 2000 / 2010. House of Cards aurait été un chef d'oeuvre dans les années 90.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si je me base sur cette saison uniquement, je dirai que j'ai beaucoup apprécié les enjeux, si l'on se réfère à la série dans son intégralité je reste un peu sur ma faim.

 

Le poste et les responsabilités de Frank ayant évolué, je m'attendais à ce qu'on change de type d'intrigue, et effectivement avec le fil rouge de l'histoire avec Petrov on avait une nouvelle dimension que j'ai apprécié.

J'aime bien comment ils ont gérés cette partie de l'histoire, et ça reste beaucoup plus intéressant que celle en saison 2 avec Tusk and co.

 

Avec l'opposition de Dunbar et les multiples retournements de veste de Jackie, on gardait un lien avec le type de storyline vues lors des deux premières saisons ce qui est pas mal.

 

Ce qui était bien également c'était de voir ce couple solide et prêts à tout, mis a mal et en perte de contrôle sur ce qui se passait.

A chaque épisode je me faisais la réflexion qu'ils avaient mis tant d'énergie à comploter dans l'ombre pour en arriver là pour quel résultat ? être pieds et poings liés en presque toute circonstance, ils ont bien réussis à retranscrire ce malaise et cette réalité.

C'est un climat presque étouffant où on se dit et constate que plus Frank Underwood a de pouvoir et est exposé, moins il peut gérer ses manigances et maintenir son contrôle sur les uns et les autres.

 

La fin du couple va apporter une nouvelle manière d'aborder la crise politique en prochaine saison, tout en approfondissant les personnages et en montrant d'eux autre chose, c'était nécessaire et attendu pour l'évolution de la série je pense.

 

Par contre j'ai moins apprécié certains points:

 

J'ai trouvé le rythme moins percutant que lors de la première saison (qui reste la meilleure), car il manquait d'un point de vue, et en ça la perte de Zoe se ressent encore, elle était celle qui opposait sa vision à celle du monde des politiques, c'était plus rafraîchissant et ça n'a jamais été retrouvé depuis son départ.

 

J'aurai apprécié que l'écrivain soit plus menaçant pour l'empire et l'image des Underwood, comme l'ont été Zoé et ses collègues en fin de saison 1.

Ils auraient pu faire en sorte qu'avec l'aide de Kate, ils foutent un peu plus la merde.

J'aurai d'ailleurs bien aimé pour le clin d'oeil et la cohérence avec les précédentes saisons (et donc l'histoire dans son ensemble) qu'ils ramènent Janine ou l'ex de Zoé pour creuser un peu sur les dérives du président, ça aurait permis de garder une connexion, je trouve que trop de détails de l'histoire de Frank et sa femme sont passés aux oubliettes.

 

Ils s'en sont bien sortis avec le traitement des persos de Doug et Claire.

 

Pendant toute la saison, j'ai cru que le premier allait descendre le président pour l'avoir mis de côté, et finalement c'est lui qui le sauve en prouvant sa loyauté (pendant un moment j'ai cru qu'ils se resserviraient des erreurs de Claire mais ça a juste été rappelé, dommage, même si la décision de Doug reste crédible).

Son obsession avec Rachel traînait un peu trop en longueur, si c'était ça le résultat, ils auraient pu avancer un peu plus vite ça aurait fait un peu moins messy (en tout cas meskina jusqu'au bout quoi)

 

Quant à Claire, depuis le début elle est chelou, c'est une véritable garce, prête à tout, qui finalement a exploité son filon jusqu'au bout, et acculée et se rendant compte qu'elle ne tient plus autant la barre que par le passé, décide de quitter Frank qui ne lui apportera plus rien.

J'ai trouvé ses prises de conscience un peu wtf et rapides par contre (la meuf est clairement bipolaire), heureusement l'actrice est excellente et son jeu froid et mystérieux fais vite oublier les raccourcis pris dans le scénario.

 

En bref, j'ai bien aimé, j'aurai juste apprécié un traitement plus approfondi sur certains aspects.

 

Bref, Frank est dans la merde.

J'espère juste que même s'ils vont se battre dans la prochaine saison, Claire tombera avec lui ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai aussi trouvé cette S3 plusieurs crans en-dessous des 2 précédentes.

Une éternité passée sur le sort de Doug, qui ne m'a jamais vraiment intéressé. Un Frank Underwood ronflant, bedonnant, limite transparent en comparaison avec ses fulgurances lorsqu'il était en phase de "conquête". Même si le changement d'attitude semblait inévitable, les intrigues connexes auraient pu compenser de plus belle manière.

 

Contrairement à beaucoup, le personnage de Claire m'a grave gonflé. Sa psychologie illisible, ses poses, ses incohérences... LA tête à claques de cette saison en ce qui me concerne. Elle sera certainement plus intéressante en S4, puisque j'imagine qu'ils en feront une trouble-fête à la Trierweiler.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir la Saison 3 et j'ai juste éclaté de rire à la fin, en me rendant compte qu'il n y'a aucune news sur quand ou s'il y aura une prochaine saison (surement, mais generalement ils l'annoncent en Fevriere) juste priceless.gif

 

Sinon, Kevin Spacey & Robin Wright méritent tout les Golden Globes et Emmys la prochaine saison

 

tumblr_n1h64tEn8c1rl6yg9o1_250.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de commencer la saison 1 (j'en suis à la moitié) et j'adore absolument tout ! Je suis extrêmement comblé pour l'instant, et a en croire certains de vos post la saison 2 slay encore plus... Comment ont ils pu faire mieux ?! :'(

 

Je pensais pas pas qu'une série du genre pourrait m'intéressé et me captivé autant. D'ailleurs vous avez d'autre série qui aborde ce genre de thème (politique) a me conseiller ?

 

Ils sont définitivement très fort chez Netflix !

Lien vers le commentaire

Boss est une série beaucoup plus lente, avec un rythme moins effreiné mais une image beaucoup plus belle. Le casting est moins classe également, mais les acteurs sont excellents. Le premier épisode est signé Gus Van Sant.

Tu as seulement deux saisons et la série finit quand même en queue de poisson. Il était censé y avoir un téléfilm pour satisfaire les fans.

Il me semble que House of Cards et Boss sont quand même des séries cousines, même si les enjeux ne sont pas les mêmes (Boss parle de la ville de Chicago).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...