Aller au contenu

House Of Cards - Only on Netflix


Messages recommandés

Bon, j'ai fini cette 2ème saison.

Et que c'était intense ! Ils ont vraiment galéré, le chemin était beaucoup moins facile pour eux ! La miss Sharp est un excellent nouveau personnage. Je pense qu'elle a la capacité de les faire trembler.

 

Je me la repasserai dans 10 mois, en moins condensé ^^. Et je pense qu'ils feront 4 saisons, pas plus (ce serait logique).

Lien vers le commentaire

J'avais de menues réserves après visionnage de la première saison, qui était brillante mais un peu trop austère.
C'est peut être parce que j'ai vu la seconde à peine quelques semaines après mais je n'ai plus du tout cette impression : la série est complexe mais pas au détriment du destin des personnages, tout est brillamment pensé sur le long terme, cette saison est vraiment celle du plaisir pour moi. Fascinant.

 

Spoiler de la mort

 

 

tumblr_n1bo4oL7V61sikq5fo1_500.gif

LE FRI-SSON!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai entamé cette saison en me fixant une ordonnance strict se limitant à 1 épisode par semaine. A partir de l'épisode 5 (l'arrestation de Lucas, le partenariat avec Feng, Claire et son projet de loi) l'addiction est monté d'un cran, j'ai donc doublé la dose à 2 épisodes par semaine. Et est arrivé l'épisode 8 (les photos volées de Claire, le jeu d'échec entre Franck et Tusk, le steak magistralement jeté dans la piscine de l'indien). Le début de la fin. Comme un rail de coke, un cumshot arrivant sur le tard, une boulimie d'épisodes précédent logiquement l'overdose que tu attends mais qui n'arrive pas, l'urgence de tout voir tout de suite qui te fait te coucher à 7h du matin, qui te rend incapable de la moindre action ou interaction avec quiconque et quoi que se soit. A la fin ce sentiment d'avoir exagéré, ne pas s'être respecté mais d'avoir accompli son devoir c'est dans cet état que j'ai terminé ma saison de HOC.

Sans surprise, j'ai trouvé cette saison extraordinaire, surpassant de très loin la première, Shiva a bien défini la chose, avec la première saison on avait une série un peu austère aux allures de documentaire, Franck nous prenant en aparté 4 à 5 fois par épisodes pour nous décoder les discussions, les quelques personnages aux airs de caricatures comme le président (qui dévoile un jeu d’acteur beaucoup plus étoffé sur ses derniers épisodes), etc. Fini tout ça, ici les scénaristes ont décidé d'exploiter le plein potentiel de leur série. La mort de Zoey et l'interview télévisée de Claire, dans ces 2 scènes on remarque à quel point la série peut désormais se montrer redoutable et imprévisible, maniant le cliff comme très peu de séries oseraient et pourraient le faire. La série fait ce qu'elle veut et il n'existe pas une parcelle d'intrigue qu'elle ne saurait exploiter jusqu'à nous planter au milieu d'un plan à 3 dans l’épisode 10.
La plus belle réussite de la série est sans aucun doute le couple formé par Franck et Claire, tout chez eux est matière à filer des frissons jusqu’à leur silence. Différence majeure avec la saison passée ou on était tenté de croire que Claire avait des regrets sur la vie qu’elle avait choisi et qu’elle était peut être plus douce qu’elle ne laissait paraître, ici le doute n’est plus permis, c’est une femme de raison, calculatrice et sans pitié et on prend un pied incroyable devant toutes ses scènes. La consécration étant cette scène où Adam se rend chez elle et qu'en 5 secondes de speech Franck écrase tout soupçon de regret ou de penchant qu'elle pouvait ressentir pour lui devant une Claire spectatrice du massacre de son amant. La violence du truc!

C’est justement ce qui frappe dans cette saison, cette violence permanente. Violence des plans et des scènes, violence verbale, elle est partout. L'élection de Franck d’abord qui n'est rien de moins qu'un coup d'état démocratique et quasiment toutes les scènes. On va comme ça voir tous les personnages qui insufflaient une part d'humanité aux figures principales chacun à leur tour être sacrifiées dans cette machine à broyer qu'est la maison blanche, Zoey, Freddy puis Adam que Claire n’aura aucun scrupule à humilier publiquement. Rachel est au final la seule survivante de ce massacre et elle posera (je pense) problème dans la prochaine saison.

Sans en faire un cas d'école, de même qu'un The Wire dont le pragmatisme écorchait à vif la fonction politique on en arrive à s'interroger sur l'utilité et la validité du "métier" de politique. Le citoyen devient un outil, parfois utile souvent gênant, on y fait référence assez rarement ce qui est certain c'est qu'il ne représente pas une fin en soit. La saison ayant été tournée début 2013, l'intrigue sur le partenariat avec Feng et la Chine menant à cette coupure de l'air climatisée dans tout le pays a quelque chose d'ironiquement prophétique. On comprend comment on peut finir dans une situation aussi surréaliste que celle d'octobre dernier où la première puissance mondiale et toute son administration se retrouve paralysée à cause d'intérêts lobbyistes. Quand la réalité dépasse la fiction.

Bref cette saison était bluffante, l’attente sera bien entendu insoutenable, j'essaie tous les substituts et placebos possibles pour combler le manque sauf que regarder un truc comme Scandal après avoir maté HOC est ravageur, now I'm like ny133.gif
.

Plus qu'un an 10wpuzr.png.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je me suis fait la saison 1 en 4 jours, j'ai adoré. Je viens de voir le 2x01, choque de la vie!
La série est excellente, hâte de voir la suite!
(Je n'avais pas remarqué que les initiales de Frank était F.U. aussi ^^)

Edit: Je viens de finir la saison 2. Perfection. Cette serie est sans aucun doute devenue une de mes favorites all time, tellement je la trouve excellente. J'ai juste un leger seum que mes 3 personnages préférés soient morts :/ Hâte d'etre en 2015 pour la troisieme saison qui s'annonce explosive. Et putain la scene finale, Frank >>>

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Saison 2 Episode 9, décidément ce couple est à vomir, et l'épouse sans emotions, mono expressive est de loin la pire.Tu m'étonnes qu'elle veut pas de gosse, elle est limite sociopate. J'en viens même à détester physiquement les acteurs tellement leurs jeu est excellent.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'épisode 2x01

 

 

reverse-1243594993_cupcakedog-war-flashb

 

 

Shit is getting real. #FrancisWatchYourKarma

 

Au niveau de mon ressenti général à propos de la série, malgré son apparente inaccessibilité (contexte politique oblige) et quelques flottements au cours de la saison 1, je la trouve de très bonne facture.

On est plongé dans le côté obscur de la politique, entre magouilles, trahisons, manipulations, scandales, sexe et corruptions, avec Frank Underwood qui représente parfaitement le rêve américain et son côté désenchanté. Son personnage s'intensifie au fur et à mesure des épisodes, le premier épisode de la saison 2 annonce déjà un gros tournant, déjà amorcé par le meurtre de Russo. Il a tout du parfait anti-héros, autosuffisant, cynique, perfide, cupide,calculateur, voire même complètement immoral. Sa déchéance future me parait presque inévitable.

 

L'esthétique quant à elle est irréprochable, en commençant par le générique absolument épique :throb:

 

Bref, très bonne découverte!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...