Jump to content
Sign in to follow this  
Mickael-Angel

Colonel Reyel - Walking Dead

Recommended Posts

Ridicule :mellow:

" je suis double disque de platine, respecte ça"

lol bye.

:lol:

Disque de papier sulfurisé serait plus adéquat pour lui.

• Like 6

Sign in to follow this  

• Sujets récents

• Si elle prend du temps, c'est juste bon signe pour moi.   Elle travaille pour que l'album soit à son goût.
    • Dommage qu'elle a pas sorti son album le 14 comme ça elle serait #1, mais bonne semaine quand même.
    • Garbage en live ce soir, n'est-ce pas merveilleux ? 
    • 2 semaines après sa sortie, l'album a du mal à s'accrocher à moi. Je n'ai pas réellement changé d'avis depuis le premier week-end, malgré les nombreuses écoutes durant la semaine qui a suit. Rien ne s'est révélé, mais j'ai extirpé les titres que je préfère et je me suis focalisé sur eux. L'album est riche et garnie, on sent qu'il est travaillé. Mais je trouve qu'il a un peu le cul entre 2 chaises. Je m'explique : Speed, le changement de label, Waterloo, TOUT annonçait un album au format plus radiophonique, un Totem 2.0 en quelques sortes. Et je peux dire que je le ressens quand j'écoute l'album. Chaque titre a une découpe populaire dans leur agencement. Couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain, avec un côté variété ou pop, assez accrocheur. Mais d'un autre côté l'ambiance est sombre, des outro/dévoilements sont commencés après le dernier refrain mais ne sont pas terminés et sont laissés inachevés pour rentrer dans un format et ne pas exploser en quelque chose qui pourrait en perdre certains. Il y aussi une certains redondance et monotonie avec des instrus très peu mélodieux mais terriblement répétitif (La Source, On S'aima Fort...). Des bruits, il n'y a pas que de la facilité, alors que les titres qui ressortent sont Patatras ou Garde La Pose des titres très pop et radio-friendly, qui m’apparaissent pas très originaux. Je ne sais pas m'expliquer, j'ai pas les mots mais y'a du très bon et du moins bon dans chaque titre. Des essais qui restent timides et cachés, qui ne sont pas poussés plus loin, des évolutions pire que subtile, qu'on entend presque pas (On S'aima Fort, Dire Ce Qu'on Danse) et des outros qui n'en sont pas.   Je commence déjà à me lasser de certains morceaux (Garde La Pose ou Va Chercher), et je ne ressens pas le truc que me donne Zazie d'habitude...c'est moins planant, aérien, moins prenant. J'aime ses aiguës.   Enfin voilà personnellement je le range avec Za7ie (Patatras et le Etre et Avoir de l'album) bien que je le trouve tout de même plus cohérent et peut-être plus détaillé, même si le problème de Za7ie c'est le concept et du coup le "best-of" de chaque EP.
    • Elles feront la première du prochain single le 10 octobre et feront quelques petites annonces juste avant !