Aller au contenu

Nouvelle Star - Saison 10 - Prime 8 (06/02/2014)


Messages recommandés

Choix de chansons d'Yseult pour le prochain prime :

 

Tina Turner • Proud Mary

Daniel Balavoine • SOS d'un terrien en détresse

Coldplay • Viva la vida

 

Ok, elle va juste exploser le prime. Excellents choix.

 

 

:mf_w00t2:

Lien vers le commentaire

Il y a des "tartes à la crème" dans les télé-crochets. On en a déjà eu plusieurs cette année : Ne me quitte pas, Lettre à France, Comme d'habitude, Amoureuse, Rue de la Paix, J'ai vu désormais Mistral Gagnant et SOS d'un terrien en détresse.

On peut se réjouir de ne pas avoir eu I will always love you, Show must go on, Les mots bleus et L'aigle noir. Mais bon, ça m'étonnerait même pas de voir ces chansons en finale.

Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Les mots bleus et Ne me quitte pas sont d'immenses chansons, c'est un peu la fierté du patrimoine musical français. Mistral Gagnant a vraiment un côté karaoké pour chanter avec Maman.

Mais je comprends ce que tu veux dire ceci-dit.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, mais interprêter des "classiques" masquent aussi la faible prise de risque de l'émission. Je ne trouve pas la programmation musicale si exigeante que ça. Certes, on a eu Devendra Banhart, Patti Smith et The Doors mais pour combien de chansons figurant chaque année dans la compil des Enfoirés ? Après, je pense que les candidats n'ont pas une culture musicale si étendue (Pauline est jeune) ou inadaptée à l'émission (Mathieu aurait kiffé faire Beirut ou Elliott Smith mais la production aurait refusé). Yseult semble maîtriser la culture pop et variétoche et très à l'aise dans ce domaine. Même si les titres ont été chantés moulte fois, elle s'en sort bien à chaque fois.

Je trouve les choix de chansons un peu plus judicieux cette semaine pour Pauline et Mathieu. Pour Yseult, on aurait pu deviner qu'elle ferait ces chansons-là en demi-finale.

 

PS : Je suis fan de Renaud et j'adore Mistral Gagnant. Il aurait pu chanter Hexagone, certes mais y a pas 50 chansons de Renaud possible en télé-crochet.

Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Je suis parfaitement d'accord.

J'ai jamais compris le reproche qu'on faisait à l'émission en terme d'"exigence". Faut se calmer 5 minutes. Même quand tu cites Patti Smith (ou les Doors, bon) c'est pas comme si Pauline avait chanté la piste B de l'édition japonaise de People have de Power quoi, c'est Because the night : un tube qu'absolument tout le monde connait, si ce n'est pas pour sa chanteuse originale, au moins pour ses multiples (et malheureuses) reprises.

Alors certes, ils vont pas se traîner parterre à chanter du Amel Bent ou du Bruel, mais bon Carla Bruni, Barbara, Brel, Muse, et de façon générale toutes les playlists Nouvelle Star sont rarement d'une exigence telle qu'elles en feraient trembler de honte les critiques des Inrocks.

 

Lien vers le commentaire

Mathieu chantera Mistral Gagnant, Yodelice (Talk to me), et Jerry Lee Lewis.

Pauline sera sur The Animals, Hollysize et Julien Clerc.

Des tubes moins conséquents (Renaud mis à part) mais on va passer de bons moments. Mathieu a ses meilleurs choix de chansons depuis le début.

 

 

Mathieu semble avoir des goûts personnels différents de ce qu'on lui a fait chanter, quelle idée de la prod de lui avoir donner les 1D ou "Bella", sérieusement? Je le trouve tellement bien quand il s'accompagne à la guitare, on sent que ça c'est lui. Le sourire qu'il a eu quand Manoukian ou Bas (je ne sais plus) lui a dit après sa perf sur DB qu'enfin, là il le retrouvait vraiment veut tout dire... Et là j'aurais baffé Sinclair même si il a le droit de ne pas aimer DB.

La semaine dernière, il m'a agréablement surprise sur le Vian qui lui allait comme un gant et sa reprise de DB était une des 2 meilleures perfs de la soirée. Yodelice me semble un bon choix, il va s'en tirer correctement sur le Renaud (mais se prendre des rouges du jury sauf surprise - on va nous ressortir la version tellement géniale qu'en avait fait Amel Bent) et pour JLL j'attends de savoir de quel titre on parle (Great balls of fire je présume).

 

Pour moi ils sont en train de servir la victoire à Yseult sur un plateau, je ne vois pas comment elle pourrait ne pas gagner à moins que le public fasse un gros pied de nez à Sinclair qui pourra la pleurer comme il a pleuré sa Camelia Jordana chérie. Il peut être impartial, beaucoup plus que Manoukian par ex, et fait des remarques souvent pertinentes mais quand il a fait son choix de favori, il peut être de très mauvaise foi. Le coup du "Il y a toi et les autres", franchement, à la place d'Yseult je ne lui disais pas merci.

D'ailleurs je suis sûre qu'ils ont déjà un contrat prêt pour elle quelque part, quelque soit l'issue du jeu.

Il faudrait que les fans de Mathieu et ceux de Pauline soit très forts sur le coup pour l'empêcher d'aller en finale, déjà, et de gagner ensuite.

Ceci dit, je préfère les prestations de Yseult à celles de Camelia Jordana à l'époque. J'ai mieux apprécié CJ sur son album, mais pendant l'émission je ne pouvais pas l'entendre, elle a dû faire 2 prestations potables et massacrer allègrement tout le reste. Jamais compris comment le jury pouvait crier au génie quand elle avait raté 1 note sur 2 pendant toute la prestation (et qu'à sa tête on voyait qu'elle en était consciente).

Sur le dernier prime, Yseult a fait une des mes deux perfs préférées (sur "Reckoning") et une de celle que j'ai le moins aimée ("Lettre à France", bonjour l'engueulade - entre chanter fort et crier il y a une limite). Je pense qu'avec sa personnalité, elle peut faire un chouette album.

 

Pauline est mignonne et elle a progressé depuis 2/3 primes mais pour moi c'est encore trop jeune, ils devraient lui laisser le temps de mûrir et d'affirmer sa personnalité. Elle n'est pas prête. C'est une bonne idée de lui donner des titres pop, frais, plutôt que des chansons à texte comme sur les premiers primes. Elle va sûrement faire quelque chose de bien sur Hollysiz. Pour Julien Clair, si c'est "fais moi une place" (que j'aurais bien donné à Mathieu pour le coup) ça peut être joli comme sur Amoureuse.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...