Aller au contenu

Jeanne Cherhal - Histoire de J. (10 mars 2014)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Je m'emmerdais, puis je me suis rappelé que Jeanne Cherhal avait sorti un album (dont je n'ai pas du tout suivi la promo, je ne connais rien de l'album). Go for it.

Ça sonne vieux, on croirait le retour de Michel Berger et Véronique Sanson. Heureusement ça ne sonne pas ringard, mais c'est pas loin. Les arrangements font vieux, mais en plus la façon de chanter de Jeanne Cherhal me fait souvent penser à Véronique Sanson surtout au début. Bizarre, c'est la première fois que Jeanne me donne cette impression. (EDIT: c'est fait exprès, ça doit se voir comme le nez sur le visage)
J'ai écouté l'album au casque, je me demande dans quelles conditions il a été enregistré. Il y a du souffle, les sons ne sont pas nets, parfois on entend beaucoup le bruit des pédales du piano. Ça ne gâche rien mais c'est étonnant d'un disque qui vient de sortir.


On ne pense pas à "grande voix" avec Jeanne Cherhal. Mais elle chante superbement. J'aurais voulu l'accompagnement un peu plus en retrait parfois.

Musicalement on ne sera pas surpris par l'album. Franchement, on pourrait même être déçu, rien de vraiment notable. Mais une fois qu'on a terminé l'album, il est très touchant. Les paroles sont vraiment superbes et pourtant ce sont surtout des chansons d'amour (NB: pas pour ado). Ce ne sont pas que des paroles jolies à entendre, elles "parlent". Je retiens aussi les bouleversants "Noxolo" et "Quand c'est non c'est non". Jeanne Cherhal est délicate mais jamais être faussement pudique.

Un très très bel album. Tout en haut de mon top album de cette année.



Lien vers le commentaire

Un très bel album qui sonne vieux, limite ringard et mal enregistré ...

Et Ben qu'est cela serait si tu n'avais pas aimé ;)

 

Tout ne doit pas être parfait pour que j'aime. Heureusement sinon...

 

C'est quand la dernière fois que t'as écouté un album avec autant de piano ? J'arrive pas à m'en rappeler.

 

J'ai pas dit que l'album était mal enregistré, mais que je voulais savoir comment il a été enregistré. Une prise de son techniquement très bonne n'est pas forcément adaptée à tout type d'album. J'ai seulement remarqué ce qui était évident.

 

Tu as dit que tu vas écouter le dernier album d'Émilie Simon, tu remarqueras une différence dans la "production".

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le parcours dans les charts est pas si mauvais: 20-35-54-68-74-91-80-81...elle se maintient.

Et je pense qu'on verra une petite remontée la semaine pro car sur itunes elle a gagné quelques places depuis son passage chez Ruquier. Par contre, en terme de ventes, aucune idée de ce que cela représente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Belle artiste, mais pourquoi Caron fait toujours , enfin essaie, de faire de psychanalyse à 2 balles plutôt que de parler de l'album?
et pourquoi les artistes comme elle, qui ont peu de visibilité passent à 2h ou 3h du mat?

Pour moi , cette promo ne sert pas a grand chose, la plupart sont partis après Teddy Riner !

 

Jeanne fait partie des artsites qui participent au projet "abbé road" de la fondation Abbé Pierre , le titre est en téléchargement gratuit et légal ici ;

 

Lancement de l'opération ABBÉ ROAD et du single "LE CHEMIN DE PIERRE", en téléchargement gratuit sur le site de la Fondation Abbé Pierre dont voici le lien: http://www.fondation-abbe-pierre.fr/abbe-road

 

le clip :

Lien vers le commentaire

Très bel album.

J'aime particulièrement "J'ai faim".

 

Moi aussi, l'intro est magnifique...

Je trouve que vocalement elle a bien évolué, elle expliquait dans une interview qu'elle avait atteint des aigus après avoir arrêté de fumer et qu'elle tenait à les garder.

J'aime tout l'album très personnel et touchant, bizarrement la chanson que j'aime le moins est Noxolo.

 

Sinon pour ONPC c'est une bonne promo malgré l'heure tardive, et malgré les questions orientées de Caron (j'ai bien cru qu'il lui demanderait si elle a vécu un viol :wacko: ), car tout au long de l'émission et avant qu'elle n'arrive dans le fauteuil à la toute fin il a parlé de l'album, passé des extraits, lu un bout de texte (cheval de feu, torride)...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je l'ai vu à la fête de la musique à l'Olympia aux côtés de Lana Del Rey entre autres. Je la connaissais peu et j'ai été agréablement surpris, elle était accompagnée de 15 cordes, c'était fort, beau. Elle a de très très bons titres, sa voix est bien placee, elle interprète très bien.

 

La première chanson du concert était J'ai faim, entrée fracassante avec une intro de folie. J'ai aussi adoré L'echappe, ou des ballades ou encore son remix de Je me fais picorer le bonbon version geek avec comme paroles je me fais vider la corbeille, cliquer la souris etc...

 

Bref, une belle surprise, je comprend maintenant qui elle est, pourquoi elle dure et je m'intéresserai à ses futurs projets,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je viens de réécouter l'album, c'est seulement la deuxième fois que je l'écoute (la dernière fois, et première, c'était il y a ... piou...).

En réalité 3 fois, car j'avais regardé un de ses concerts sur le web dans la foulée de la première écoute.

L'album est magnifique. Je vais (enfin) l'acheter :ph34r:

 

Alors que j'ai écouté l'album il a de ça 4 mois, je suis très étonné comme il m'est bien resté en mémoire, comme il m'a marqué par les émotions qu'il véhicule.

 

Dans mon top album de cette année, j'avais Émilie Simon et Jeanne Cherhal (ouais cette année n'a pas été terrible quantitativement). Je dois mettre Jeanne Cherhal avant Émilie Simon. Elles ne sont pas de la même famille musique musicale. Pour la musique, les arrangements, Émilie Simon l'emporte facile, c'est un plaisir pour les oreilles. Mais Jeanne Cherhal emporte la victoire pour les paroles (magnifiques), et pour l'interprétation. C'est un album très sincère, proche de Jeanne, très abouti.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...