Aller au contenu

Charlotte OC • Here Comes Trouble (15/10/2021)


Messages recommandés

180701110036763950.jpg

 

 

Charlotte OC, née O'Connor, est une chanteuse Anglaise de 22 ans. Signée durant son adolescence sur le label Colombia, elle enregistre un premier disque, For Kenny, sous son patronyme complet, premier essai qui sera très vite abandonné.

 

S'en suit un break de deux ans durant lesquels la jeune femme migre du côté de LA pour se ressourcer et retrouver l'inspiration en testant de nouvelles sonorités. Signée sur le label Stranger (lequel a distribué l'EP Video Game / Blue Jean de Lana Del Rey en UK), elle abandonne la folk colorée et gentillette de ses débuts, pour une musique sombre teintée d'influences R&B et électronique.

 

En Novembre 2013 sort son premier EP, Color My Heart, essai encourageant sur lequel la chanteuse revient métamorphosée. Si son look est sombre, sa musique reste à son image, noire, épurée, voir mystique, et puise son influence dans un univers proche de celui de Bat For Lashes. Les 4 titres de ce projet ont été produit par Tim Anderson, aillant auparavant travaillé avec Solange, Sia, ou encore Banks.

 

180701110305985295.jpg

Colour My Heart

Hangover

Cut the Rope

Stolen Car

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un an plus tard, elle publie un nouvel EP à l'international. Le projet regroupe plusieurs anciennes chanson, agrémenté de l'inédit Strange, qui donne son nom au projet.

 

180701110305892016.jpg

Strange

Colour My Heart

Hangover

Cut the Rope

 

 

 

 

 

 

 

 

En plein enregistrement de son premier album, la miss sort en mai 2015, Burning, un troisième EP composé de deux nouvelles chansons, ainsi que de leur version remixée.

 

180701110306239888.jpg

If My House Was Burning

On & On

If My House Was Burning (Harrison Remix)
If My House Was Burning (Folded Like Fabric Remix)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faudra attendre Mars 2017, pour que la mue artistique se termine avec la sortie de l'album Careless People, album faisant table rase du passé, et ne comportant que des titres inédits.

 

 

 

180701110309415921.jpg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Immense découverte aujourd'hui au Pitchfork omg. Comment ai-je pu vivre dans tant d'ignorance ?????? :mellow:

J'ai entendu une jolie voix en entrant dans la Grande Halle, j'y suis allé en touriste je n'en avais jamais entendu parlé.

Il était tôt, y avait personne. C'était irréel. Je suis resté là posé devant la scène et j'ai pris ma claque.

Demain j'écoute que ça. J'espère juste avoir autant à écouté qu'en live (si elle a joué des inédits pas encore enregistré je ne vais pas m'en remettre.) Prêt à staner en tout cas :maitre:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le nouvel EP ne dure que 15 minutes et avec Strange on a que 5 chansons studios du coup au total ?

Le set avait duré 30 minutes donc elle a de la réserve pour la scène, je ne pourrais jamais tout réécouter :(

J'ai écouté ce qu'on a en tout cas, et c'est moins marquant que sur scène, mais je pense que le magnifique Hangover explique en parti mon coup de cœur :blush:

Lien vers le commentaire

Le nouvel EP ne dure que 15 minutes et avec Strange on a que 5 chansons studios du coup au total ?

Le set avait duré 30 minutes donc elle a de la réserve pour la scène, je ne pourrais jamais tout réécouter :(

J'ai écouté ce qu'on a en tout cas, et c'est moins marquant que sur scène, mais je pense que le magnifique Hangover explique en parti mon coup de cœur :blush:

 

Oui en studio tu n'as que 5 chansons du coup, vu qu'elle ne performe aucune chanson de son premier opus (et heureusement).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle avait notamment chanté ça hier :

 

En + elle était fringué en mode sorcière (ambiance Halloween sûrement) et ça vraiment rendait bien, comme on peut le voir sur le site de Robert Gil, le héros de la photo, présent hier pour faire de belles prises : http://www.photosconcerts.com/charlotte-oc-paris-grande-halle-villette-2014-11-01-pitchfork-music-festival-10155#.VFY5QseBauY

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En + elle était fringué en mode sorcière (ambiance Halloween sûrement) et ça vraiment rendait bien, comme on peut le voir sur le site de Robert Gil, le héros de la photo, présent hier pour faire de belles prises : http://www.photosconcerts.com/charlotte-oc-paris-grande-halle-villette-2014-11-01-pitchfork-music-festival-10155#.VFY5QseBauY

 

 

Les photos sont magnifiques. Les échos sur sa prestation sont très bons en tout cas.

 

(D'ailleurs, Charliiiie, vas voir les photos de Foxygen, tu vas rire !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

Blackout et Darkest Hour sont les seuls titres connus, plutôt pas mal d'ailleurs, et placés en ouverture du disque. Le reste c'est de l'inédit... et je dois dire que c'est la douche froide. En fait j'ai demandé assez vite le disque parce qu'elle fait de la promo à Paris la semaine prochaine, mais finalement je ne vais pas me faire la peine de me déplacer : l'album est horriblement décevant. :mellow:

 

C'est surproduit et terriblement mièvre. On dirait une énième tentative de faire de la soul-pop à la Emeli Sandé ou Adele. Pas dégueu en soit, mais tellement générique et dispensable. Surtout que ça ronronne franchement sur toutes les chansons, c'est pas inspiré du tout, c'est plat, les titres s'enchaînent et se ressemblent sans jamais rien n'apporter.

Bref c'est vide, sans personnalité, même si la voix est là mais... pas pour servir grand chose au final. Le pire dans l'histoire c'est que ça va flopper, vu qu'elle n'a jamais vraiment réussi à décoller, et puis c'est pas comme si on saturait déjà de trucs dans ce registre aux R-U en plus.

 

De toute façon je dois dire que depuis le 1er EP je restait beaucoup sur ma faim, un bail donc... C'est pas faute de dire que ça sentait un peu le pétard mouillé. Elle n'a jamais vraiment confirmé après les excellents Hangover et Colour My Heart. Mais c'est quand même hallucinant d'avoir attendu plus de 3 ans pour finalement nous pondre une bouse pareille... Et elle n'a pas beaucoup fait de shows non plus depuis le temps, et en France depuis le Pitchfork 2014... 0 ! Quel gâchis ! Cette meuf aurait pu être tellement immense et au lieu de ça elle refait la même connerie que sur son tout premier disque folk là...

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Charlotte OC • Here Comes Trouble (15/10/2021)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...