Aller au contenu

Messages recommandés

tumblr_static_tumblr_static_temples_logo

Temples est un groupe indie-rock britannique originaire de l'East Midlands. Il se compose de James Edward Bagshaw (chant/guitare), Thomas Edison Warmsley (basse), Sam Toms (batterie) et Adam Smith (clavier/guitare).

Les quatres garçons se sont fait beaucoup remarqués l'année dernière en enchaînant des premières parties prestigieuses pour Mystery Jets, The Vaccines, Suede ou encore Kasabian.

Le 10 février, ils sortent un des "debut albums" rock les plus attendus sur la scène UK : Sun Structures.

 

temples_sun_structures_album-500x500.jpg

1. Shelter Song

2. Sun Structure

3. The Golden Throne

4. Keep In The Dark

5. Mesmerise

6. Move With The Season

7. Colours To Life

8. A Question Isn't Answered

9. The Guesser

10. Test Of Time

11. Sand Dance

12. Fragment’s Light

 

En un peu plus d'un an, ils ont présenté 4 singles aux sonorités psychédéliques :

 

Shelter Song :

 

 

 

Colours to Life :

 

 

 

Keep in the Dark :

 

 

 

B-side Jewel of Mine Eye :

 

 

 

Mesmerise :

L'album a déjà fuité sur la toile et c'est vraiment bon.

Ils enregistrent un live pour l'album de la semaine mardi 11/02.

 

2013EMTemples_089080113.jpg

Site officiel - Facebook - Twitter - Youtube - Soundcloud

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est très bon !

 

Je préfère les b-sides aux singles ! :lol:

Je vais essayer de me procurer l'album, j'aime également beaucoup la pochette de l'album, ainsi que le nom !

 

Dommage pour toi, il n'y aucune b-side dans l'album ^^ Mais n'en reste pas moins excellent.

 

 

Merci pour ce topic.

 

Pour être honnête, j'ai écouté (distraitement) l'album ce week-end, et rien ne m'a particulièrement marqué pour le moment. Un peu déçu. Je le réécouterai dans des circonstances plus favorables ;)

 

Oui ça vaut le coup de réessayer, perso je pense que ça va être mon album de février, autant que celui de Warpaint a fait mon mois de janvier.

J'adore The Golden Throne et The Guesser, de vrais coups cœur. Quand aux sons biens psychés comme Shelter Song, ça me rappelle très agréablement Django Django :throb:

La voix du chanteur me fait penser à Julian Casablancas, sur Colours to Life surtout.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bien sympathique cet album. Rien de neuf, clairement, on sent toutes les influences, qu'elles soient dans les mélodies, les arrangements, les voix, mais c'est vraiment bien. Et puis merde, ça fait toujours du bien de revenir au basic: ça me met toujours dans une sorte de confort^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai l'impression qu'avec ce groupe, j'aurais beau écouter leur album en boucle que rien n'y ferait. Je n'accroche pas, du moins pas autant que je l'aimerais car il faut le dire, Sun Structures et solide de bout en bout. Tout sonne juste, c'est rythmé, les mélodies sont fraîches et enjouées et les quelques incursions psyché sont sympathiques mais ça ne me happe pas davantage. D'autant plus qu'ils jouent dans un créneau déjà bien occupé: entre Jagwar Ma, MGMT et The Horrors sans oublier Tame Impala dont leur chef-d'oeuvre Lonerism résonne encore en moi...

Je me dis qu'au bout de la dixième écoute, le déclic se fera mais en vain. Les pistes s'enchaînent pour aussitôt s'effacer de ma mémoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...