Aller au contenu

Frànçois & the Atlas Mountains - Piano Ombre


World

Messages recommandés

francois-atlas.jpg

 

Frànçois and The Atlas Mountains est un groupe français mené par François Marry, originaire de Saintes. Au départ, François joue seul dans des pubs à Bristol notamment où il part s'installer en 2003, ensuite il crée The Atlas Mountain. En 2006, un premier album sort (The People To Forget), mais c'est à partir de 2007 que le groupe actuel est réellement formé et 3 albums se suivent jusqu'à la révélation E Volo Love en 2011 où le groupe signe sur le label Domino Records. Le groupe revient avec un nouvel album Piano Ombre le 17 mars toujours chez Domino Records. Un des tout meilleurs groupes français actuel selon moi.

 

 

francois_pianoombre.600x600-75.jpg

 

1 Bois
2 La Vérité
3 The Way To The Forest
4 La Fille Aux Cheveux De Soie
5 Summer Of The Heart
6 La Vie Dure
7 Réveil Inconnu
8 Piano Ombre
9 Fancy Foresight
10 Bien Sûr

 

Extraits de E Volo Love (2011)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Oui, la voix est pas exceptionnelle, surtout que je trouve son accent anglais bof en prime... mais au fil des écoutes, je lui trouve quand même une singularité (et quand certains mots sont carrément mal prononcés en français, ça me plait finalement bien)

 

Après, tout le reste est définitivement excellent. L'intro et conclusion (Bois/Bien sûr) sont parmi mes grands coups de coeur et la ballade assez simple La Fille aux cheveux de soie est vraiment bien ficelée, bien construite, "jolie" quoi.

 

Bon, La vérité reste LE tube, franchement très efficace tout en ayant une structure pas si banale, entre couplets qui ne se répètent pas et pré-refrains qui s'éternisent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album et franchement c'est une vraie surprise pour moi

 

L'album est tellement rafraichissant

 

Une très belle réussite de bout en bout

 

mon coup de cœur de ce début d'année

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • 6 ans après...

Gros déterrage de topic :mdr: !

Ceux qui ont écouté, que pensez vous de leur dernier album "Banane Bleue" ? Perso je le trouve trèèèès en dessous de "Piano Ombre" et "Solide Mirage" au niveau des instrus (tout se ressemble et sonne très monotone à part 2 ou 3 titres) et au niveau des paroles (le refrain de "Coucou"...).

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...