Jump to content
World

Frànçois & the Atlas Mountains - Piano Ombre

Recommended Posts

francois-atlas.jpg

 

Frànçois and The Atlas Mountains est un groupe français mené par François Marry, originaire de Saintes. Au départ, François joue seul dans des pubs à Bristol notamment où il part s'installer en 2003, ensuite il crée The Atlas Mountain. En 2006, un premier album sort (The People To Forget), mais c'est à partir de 2007 que le groupe actuel est réellement formé et 3 albums se suivent jusqu'à la révélation E Volo Love en 2011 où le groupe signe sur le label Domino Records. Le groupe revient avec un nouvel album Piano Ombre le 17 mars toujours chez Domino Records. Un des tout meilleurs groupes français actuel selon moi.

 

 

francois_pianoombre.600x600-75.jpg

 

1 Bois
2 La Vérité
3 The Way To The Forest
4 La Fille Aux Cheveux De Soie
5 Summer Of The Heart
6 La Vie Dure
7 Réveil Inconnu
8 Piano Ombre
9 Fancy Foresight
10 Bien Sûr

 

Extraits de E Volo Love (2011)

  • Like 3

Share this post


Link to post

Encore un groupe français avec des chants bien trop faiblards... Très bon son mais ça manque d'une vraie voix, d'un vrai chanteur. Dommage mais du coup pour moi l'album ça va juste cinq minutes, je trouve ça vraiment pas marquant.

Share this post


Link to post

Dur de ne juger que sur des extraits de l'album mais je rejoins l'avis de Charliiie, la voix n'est pas extraordinaire, on ne comprend bien souvent pas les paroles la musique et l'ambiance me plaisent plus.

Share this post


Link to post

Oui, la voix est pas exceptionnelle, surtout que je trouve son accent anglais bof en prime... mais au fil des écoutes, je lui trouve quand même une singularité (et quand certains mots sont carrément mal prononcés en français, ça me plait finalement bien)

 

Après, tout le reste est définitivement excellent. L'intro et conclusion (Bois/Bien sûr) sont parmi mes grands coups de coeur et la ballade assez simple La Fille aux cheveux de soie est vraiment bien ficelée, bien construite, "jolie" quoi.

 

Bon, La vérité reste LE tube, franchement très efficace tout en ayant une structure pas si banale, entre couplets qui ne se répètent pas et pré-refrains qui s'éternisent.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je viens d'écouter l'album et franchement c'est une vraie surprise pour moi

 

L'album est tellement rafraichissant

 

Une très belle réussite de bout en bout

 

mon coup de cœur de ce début d'année

  • Like 2

Share this post


Link to post

Le groupe mérite ce prix j'espère qu'on va pas le donner à Indila, je comprend pas du tous son succès avec sa voix. Piano Ombre est une belle surprise, ce groupe mérite amplement de percer.

Share this post


Link to post

Gros déterrage de topic :mdr: !

Ceux qui ont écouté, que pensez vous de leur dernier album "Banane Bleue" ? Perso je le trouve trèèèès en dessous de "Piano Ombre" et "Solide Mirage" au niveau des instrus (tout se ressemble et sonne très monotone à part 2 ou 3 titres) et au niveau des paroles (le refrain de "Coucou"...).

Share this post


Link to post

×