Aller au contenu

Jenni Vartiainen • Terra


Messages recommandés

jennivee.jpg



Jenni Vartiainen est une chanteuse pop finlandaise originaire de Kuopio agée de 30 ans.



Elle se fait connaître dans son pays en remportant la première édition finlandaise de Popstars avec Susanna Korvala et Ushma Karnani. Ensemble, elles forment le groupe Gimmel.



Gimmel.jpg



Le groupe rencontre un énorme succès en Finlande. 3 albums, 5 singles ainsi qu'un DVD sortent en 3 ans. Ensemble, elles vendent + de 200,000 disques, obtiennent deux Singles et un Album n°1. Le groupe se sépare en 2004.





30788223.jpg



Jenni se lance alors en solo. En 2007 sort son premier album Ihmisten Edessä. 4 singles en seront extraits. Le single éponyme se classe n°1 en Finlande devant son premier n°1 solo. L'album devient un gros succès, avec + de 65,000 ventes il est certifié 2xPlatine.











76159136.png



Forte du succès de son premier album, Jenni revient en 2010 avec Seili son second album. 6 singles seront extraits, deux seront n°1. L'album sera un énorme carton : 15 semaines n°1, plus de 150,000 ventes, certifié 7xPlatine, album le plus vendu de 2010 et 14ème album le plus vendu de tout les temps en Finlande.














Oig6mHV.jpg



Elle revient en 2013 avec son troisième album solo intitulé Terra. A ce jour, deux singles en sont extraits : Junat Ja Naiset et Selvästi päihtynyt. L'album se classe directement n°1 en Finlande et est certifié 3xPlatine. 60,000 copies ont été écoulées à ce jour.











A ce jour, Jenni a vendu + de 300,000 disques en solo en Finlande et + de 500,000 en comptant Gimmel.


  • Like 13
Lien vers le commentaire

L'excellent Suru On Kunniavieras bénéficie d'une promo (comme si ses ventes d'albums s’essoufflaient... :lol:).


En effet, il est le titre phare de la bande annonce de la série "Mustat Lesket" (Les Veuves Noires), une série qui fonctionne très fort en Finlande. Bref, une vidéo a été réalisée, Jenni y apparait! Le résultat est même excellent! On croirait un clip officiel! A voir par ici.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

L'excellent Suru On Kunniavieras bénéficie d'une promo (comme si ses ventes d'albums s’essoufflaient... :lol:).

 

En effet, il est le titre phare de la bande annonce de la série "Mustat Lesket" (Les Veuves Noires), une série qui fonctionne très fort en Finlande. Bref, une vidéo a été réalisée, Jenni y apparait! Le résultat est même excellent! On croirait un clip officiel! A voir par ici.

 

 

Le clip, en entier maintenant, de Suru On Kunniavieras est disponible :

 

:throb:

On le classe évidemment tous dans notre prochain top sur CIF. -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une de mes préférées de l'album ! L’atmosphère du titre :throb: Clip et chanson très ténébreux, j'adore ! Jenni y est vraiment belle ! Bref un sans faute, j'adore :throb:

 

C'est le troisième single de Terra finalement ? Ou juste un Single Promo ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Oh putain j'étais pas au courant :lol: J'me demandais justement quand elle allait sortit un nouvel extrait de Terra... Une réédition encore mieux ! Le nouveau single est génial, toujours dans son style, même si légèrement plus rythmé :throb: J'ai terriblement hâte pour la réédition !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Pochette de la réédition de Terra qui sortira le 3 octobre 2014 :



terra_platinapainos-29118921-frntl.jpg



On retrouvera, en plus des dix pistes qui constituent la version d'origine, 3 inédits : Eden, Susta Enkelit Pitävät Huolta et Vanki. Ainsi que 3 versions alternatives des morceaux Selvästi Päihtynyt, Suru On Kunniavieras et Minä Sinua Vaan.


  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 3 ans après...

Je remonte le topic de très loin et je suis assez surpris de constater que rien n'a pas été posté depuis 2014 alors que de nombreux singles ont été dévoilés...

 

Justement, un nouveau titre est disponible (le 4ème ?) depuis hier et il s'appelle Voulez-Vous !

 

Voulez-vous

 

Je n'ai pas trouvé de lien Youtube pour partager la chanson mais je l'ai achetée (si jamais ça intéresse certains membres^^).

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Ah bah j'avais regardé mercredi avec espoir vu qu'ils sortent leurs trucs le mercredi normalement, mais rien. Merci Jon' ! ♥

 

EDIT : Première écoute assez déroutante, mais j'aime :lol: C'est efficace, et ça rejoint les autres singles !  Encore deux avant l'album logiquement :')))

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...