Aller au contenu

Les Ventes de Françoise Hardy: Personne d'autre [1962-...]


Messages recommandés

Françoise aurait vendu entre 40,000 et 50,000 ex du "Danger" (source platine d'avril 2000, article sur Clair Obscur). Cela fait 14 ans...

 

chartrun de singles au top 50:

 

VIP: 48-out

 

Message personnel( peak position en 73 ): 5 (d'après la bio "superstar et ermite")

non le chart run du single message personnel est le suivant

france:( 1 er decembre 1973):19

 

http://top.france.free.fr/html/hebdo/cadre.htm

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

La Réédition enrichie de Bonus : Message Personnel (11/2013)
France: 122-105-158-193-190
*** 4500 exemplaires vendus (est.)
Belgique Flandres: 129-143-191

 

Belle idée que ce topic :applause:

Effectivement, de cette génération sixties, Françoise Hardy est la dernière qui vend encore quelque chose et dont les fans continuent de se renouveler.

 

Malheureusement si elle se bougeait un peu plus ses ventes n'en seraient que meilleures.

Quand on pense que "L'amour fou" frôle les 80 000 alors qu'elle n'a interprété qu'une seule fois "pourquoi vous" (le premier single) chez Drucker ! Je me dis que si elle était vraiment motivée pour la promo comme peut l'être Sylvie Vartan qui écume tous les plateaux TV, elle dépasserait allègrement la barre des 100 000.

 

4 500 par contre pour la réédition de Message Personnel ça n'est pas bézef !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...
  • 4 mois après...

 

21ème Album: Annoncé comme son dernier album 22ème Album: Retour avec un son Rock

 

Décalages (Mai 1988) Le Danger (Mai 1996)
41KZ6BK2FML.jpg0724384166151.jpg
France: 30-30-29-29 France: non classé
*** +50 000 exemplaires vendus (est.) *** +35 000 exemplaires vendus (est.)
Belgique Wallonie: 40-41
Single : Partir Quand même (09/1988)
France: 48-48-39-35-33-41-38

 

Mes deux albums préférés de FH dans lesquels je ne jette rien du tout ! Ils sont sublimes, même si différents... Decalages fait partie des albums que j'ai le plus écouté dans ma vie... pour moi, elle n'a jamais réussi à faire aussi bien ensuite, hélas.

 

Lien vers le commentaire

Y'a quand même "Zéro partout", qui porte très bien son titre, sur Le danger. Sûrement son morceau le plus ridicule avec les saletés écrites par Jonasz. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Y'a quand même "Zéro partout", qui porte très bien son titre, sur Le danger. Sûrement son morceau le plus ridicule avec les saletés écrites par Jonasz. :mrgreen:

 

 

Ah bon... ? Alors tu m'as fait douter ;-), du coup je viens de réécouter ce Zero Partout, et de relire le livret...

Ben je vois rien de ridicule, au contraire, j'adore ce texte et la melodie idem. J'aime ce qu'elle dit et me projette tout à fait dans l'histoire.

Bon après chacun ses gouts, bien sûr ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il me semble avoir lu qu'elle avait vendu 50 000 exemplaires de son livre en une semaine. Elle intéresse toujours autant.

 

Concernant ses ventes, elle s'est vraiment maintenu depuis des années dans les charts français avec des succès inégaux mais bon. Elle a connu un regain de popularité avec Parenthèses en 2004. Sa longévité et sa pértinence restent impressionnantes.

 

Elle a annoncé dans la presse la fin de sa carrière musicale. C'est triste puisque la pluie sans parapluie et l'amour fou étaient excellents. Je suis sur qu'elle avait encore des choses à apporter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle l'a confirmé récemment chez Ruquier. J'ai du mal à réaliser pour l'instant, m'enfin... :( Ca m'attriste quand même beaucoup qu'une aussi grande artiste, qu'une femme aussi intelligente et talentueuse se retire de la scène lorsque tous les crétins, fidèles à la liberté d'expression qu'ils revendiquent avec fierté, bras au vent, lui crachent dessus uniquement pour ce qu'elle est logiquement en droit de dire. Le tout en effaçant complètement sa carrière.

Je trouve ça désespérant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé son livre plutôt bien accueilli au vue de la violence de certains propos.

 

 

Oui, sans doute qu'il est plaisant de voir une personnalité écrire en toute franchise et honnêteté ce qu'elle pense... J'ai bien aimé ce livre, mais aussitot lu, aussitot oublié. C'est intéressant quand on aime le personnage, ensuite...

 

Je n'ai pas trouvé ça trop violent, un peu excessif comme elle est toujours... ça fait aussi son charme :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Quelques chiffres de ventes de singles 70's et 80's de FH à ajouter :
- J'écoute de la musique saoûle (1978) : 100.000 ex.
- Tamalou (1980) : 77.000 ex.
- Tirez pas sur l'ambulance (1982) : 55.000 ex.
- Moi vouloir toi (1984) : 86.000 ex.
- VIP (1986) : 46.000 ex.
- Partir quand même (1988) : 70.000 ex. (estimation).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 30/12/2015 à 13:26, Diskonoïr a dit :

Je pensais que Partir quand même avait été bien mieux classée et s'était mieux vendue. Elle reste pour moi un des moments fort des années 80.

 

 

:throb:

 

Oui c'était un succès, moi aussi j'adore cette chanson. C'est une estimation que j'ai faite, selon vous à combien se vend un titre ayant pour meilleure position #33 et présent 7 semaines au top 50 en 1988 ? Je dirais entre 70.000-80.000 ex...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...