Aller au contenu

Les Ventes de Françoise Hardy: Personne d'autre [1962-...]


Messages recommandés

Même s'il est indiqué "estimations", je suis personnellement toujours très sceptique quand on nous annonce des chiffres précis à la centaine près, et parfois même à la dizaine, voire à l'unité près (comme récemment sur le topic consacré à Dalida)... et surtout pour les références les plus anciennes.

Heureusement le sytème est moins opaque depuis une vingtaine d'années, même si la diffusion des chiffres est encore restreinte et souvent jalousement gardée.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Diskonoïr a dit :

Même s'il est indiqué "estimations", je suis personnellement toujours très sceptique quand on nous annonce des chiffres précis à la centaine près, et parfois même à la dizaine, voire à l'unité près (comme récemment sur le topic consacré à Dalida)... et surtout pour les références les plus anciennes.

Heureusement le sytème est moins opaque depuis une vingtaine d'années, même si la diffusion des chiffres est encore restreinte et souvent jalousement gardée.

 

 

Justement j'avais au départ arrondi les chiffres mais je les ai remis tels quels. Et Infodisc ne va pas plus loin qu'à la centaine près ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Diskonoïr a dit :

Même s'il est indiqué "estimations", je suis personnellement toujours très sceptique quand on nous annonce des chiffres précis à la centaine près, et parfois même à la dizaine, voire à l'unité près (comme récemment sur le topic consacré à Dalida)... et surtout pour les références les plus anciennes.

Heureusement le sytème est moins opaque depuis une vingtaine d'années, même si la diffusion des chiffres est encore restreinte et souvent jalousement gardée.

 

 

C'est vrai qu'un système à la japonaise qui révèle tous les chiffres aurait été mieux ...

 

Sinon je pensais qu'elle avait vendu plus que ça, c'est une grande artiste et ses ventes me paraissent assez faibles ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle n'a jamais beaucoup vendu d'albums, même dans les 60s où c'était une vendeuse de singles. Elle vendait bien mais c'était pas le raz-de-marée... 

Elle est devenue vendeuse d'albums (par rapport aux ventes de singles) à partir de Décalages.

Ces chiffres sont tout à fait plausibles. Et ça reflète bien sa carrière : succès dans les années 60 où c'était une star populaire, puis creux de la vague pour les années 70 et remontée ensuite avec son nouveau statut d'idole de toute la scène musicale branchée...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gonzalez a dit :

C'est vrai qu'un système à la japonaise qui révèle tous les chiffres aurait été mieux ...

 

Sinon je pensais qu'elle avait vendu plus que ça, c'est une grande artiste et ses ventes me paraissent assez faibles ?


Elle n’a jamais eu les ventes de ses copines Sheila et Sylvie et n’a pas bénéficié de la croissance des ventes d’albums pendant les années 80. Mais contrairement aux deux autres elle a toujours régulièrement vendu. Elle est moins populaire mais à un public pointu et fidèle.

Sa carrière me fait penser à celle d’Eddy Mitchell , beaucoup plus discret en terme de ventes que Sardou et Johnny mais toujours assez stable. Et puis , c’est une icône, son statut va au-delà de ses vente

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
Le 14/03/2019 à 10:21, A.Hidoine a dit :

Sont oubliés les très bons classements italiens de Françoise au début de sa carrière, 

nº1

August 3 "Quelli della mia eta" Françoise Hardy

 il s'agit de Tous les garçons et les filles, nº 1 le 3 août et le 28 septembre

 

September 28 "Quelli della mia eta" Françoise Hardy

 

December 21 "L'età dell'amore" Françoise Hardy

 

Il s'agit de "Le temps de l'amour", nº1 le 21 décembre.

Voici quelques chiffres de ventes en Italie trouvés dans Billboard :

"Quelli della mia età" : 255 000 ex.

"Tous les garçons et les filles" : 140 000 ex.

"Il saluto del mattino" ("Le premier bonheur du jour") : 22 500 ex. 

"L'amore va" ("L'amour s'en va") : 23 000 ex.

"La tua mano" : 14 000 ex.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...