Aller au contenu

Quelques heures avec Yoann Fréget


Messages recommandés

Bah oui ... bien sûr !!!

Mais la promo, c'est fait pour ça, hein ...

 

o_O

 

 

Je suis d'accord, la promo c'est fait pour vendre, EVIDEMMENT.

Sauf que s'emballer pour une petite montée album sur itunes juste après The Voice en prévoyant un top 15 voir top 10 pour le démarrage alors qu'il était loin d'avoir brillé le reste de la semaine, ça n'avait aucun sens... la preuve, le résultat est loin d'être décoiffant !

 

C'est étrange quand même qu'aucun gagnant de The Voice, dans le monde, n'ait réussit à s'imposer.

Finalement chez nous ce sont des candidats ayant était éliminé qui ont "percé" quelque peu, l'un avec de la musique originale, l'autre avec des reprises... donc pas de quoi sauter au plafond non plus.

Pourtant on peut pas dire que Fréget n'a pas eu de "promo" ils en ont parlé partout même dans la presse régionale... à croire que les gens, une fois l'émission terminée, hop, ils oublient totalement les candidats ! :mdr:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, la promo c'est fait pour vendre, EVIDEMMENT.

Sauf que s'emballer pour une petite montée album sur itunes juste après The Voice en prévoyant un top 15 voir top 10 pour le démarrage alors qu'il était loin d'avoir brillé le reste de la semaine, ça n'avait aucun sens... la preuve, le résultat est loin d'être décoiffant !

 

C'est étrange quand même qu'aucun gagnant de The Voice, dans le monde, n'ait réussit à s'imposer.

Finalement chez nous ce sont des candidats ayant était éliminé qui ont "percé" quelque peu, l'un avec de la musique originale, l'autre avec des reprises... donc pas de quoi sauter au plafond non plus.

Pourtant on peut pas dire que Fréget n'a pas eu de "promo" ils en ont parlé partout même dans la presse régionale... à croire que les gens, une fois l'émission terminée, hop, ils oublient totalement les candidats ! :mdr:

 

Qui a quelque peu "percé" avec de la musique original ?

Luc Arbogast a fait un album principalement de reprises (que 3 titres originaux). Pourtant on peut peut-être dire qu'il a percé, il est identifié même si on l'a peu vu à la télé, il a sa "niche", le public se déplace pour l'entendre.

Je ne crois pas qu'Olympe ait percé. Il a fait un bon coup avec un album de reprises juste après The Voice. Je doute qu'il fasse des étincelles avec son album de chansons originales.

Les autres ont presque tout à prouver. Les albums de Delort, Al.Hy, etc ne sont pas encore sortis.

 

The Voice n'est pas la meilleure plateforme pour se lancer. Les jeunes qui ont beaucoup de talents se font écraser par les pros qui sont à leur meilleur.

 

C'est pas tant la place mais le nombre d'exemplaires en 1 ere semaine non?

 

 

Pas pour moi. 5000 exemplaires en une semaines à noël avec plein de promo ne vaut pas 2000 en été. Les maisons de disque doivent en tenir compte.

Lien vers le commentaire

Ah non je te rassure je ne songeais pas à Olympe pour l'original :mdr:

Je disais qu'il avait percé car il en a quand même vendu 50 000 ex si je ne me trompe pas, par contre bien sûr il faut qu'il confirme son petit coup de poker de disque de reprise, mais ça semble bien mal parti, en tout cas j'adhère pas pour le moment.

 

En fait je pensais justement à Luc Arbogast quand je disais qu'un seul avait percé avec de la musique originale, plus dans le sens "un peu spéciale" en fait (le terme de niche est tout à fait approprié effectivement) je ne savais pas que son album était essentiellement des reprises d'ailleurs (et je ne sais pas si beaucoup de monde s'en rend compte ou si c'est juste moi qui suis inculte :mdr: ).

 

Mais je suis d'accord The Voice ne semble pas être le bon endroit pour percer en solo.

Par contre pour se faire repérer pour des comédies musicales ou des trucs du genre, peut être ?

 

Bref, pour en revenir à Yoann Freget quand même (bien qu'on pourrait faire qu'un seul topic "candidats The Voice" vu les chiffres de chacun :P ), je me demande ce que va donner sa 2e semaine...

Lien vers le commentaire

l'un comme l'autre, c'est pas top.

 

The voice cartonne en audience ( et c'est leur but ==> faire du fric ) mais coté ventes d'albums du gagnant et notoriété, c'est le néant...

 

En même temps, l'objectif de The Voice, tout comme Star Académy ( ie ) , c'est avant tout l'audimat.

Il y a peu de chance qu'un(e) chanteur(se) démarre à l'aide de ces genres d'emissions.

Neamoins, c'est une aide non négligeable, mais non décisive !.

 

Star on l'est pas juste comme ça, mais ça se construit, souvent avec pas mal de boulot, de chance, de talent, de rencontre ....

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ah non je te rassure je ne songeais pas à Olympe pour l'original :mdr:

Je disais qu'il avait percé car il en a quand même vendu 50 000 ex si je ne me trompe pas, par contre bien sûr il faut qu'il confirme son petit coup de poker de disque de reprise, mais ça semble bien mal parti, en tout cas j'adhère pas pour le moment.

 

En fait je pensais justement à Luc Arbogast quand je disais qu'un seul avait percé avec de la musique originale, plus dans le sens "un peu spéciale" en fait (le terme de niche est tout à fait approprié effectivement) je ne savais pas que son album était essentiellement des reprises d'ailleurs (et je ne sais pas si beaucoup de monde s'en rend compte ou si c'est juste moi qui suis inculte :mdr: ).

 

Mais je suis d'accord The Voice ne semble pas être le bon endroit pour percer en solo.

Par contre pour se faire repérer pour des comédies musicales ou des trucs du genre, peut être ?

 

Bref, pour en revenir à Yoann Freget quand même (bien qu'on pourrait faire qu'un seul topic "candidats The Voice" vu les chiffres de chacun :P ), je me demande ce que va donner sa 2e semaine...

 

Bah, tu n'es pas le seul inculte car moi aussi j'ignorais que son album était constitué essentiellement de reprises hormis "mad world" 8) ; je pense aussi que bcp d'autres personnes doivent l'ignorer, on doit pas être les seuls qd même; lol

Donc album constitué de reprises certes, mais tellement peu connus du grand public que cela en fait presque un album original; qui plus est sorti en aout, luc arbogast est pour le moment le candidat qui s'en sort le mieux des 2 saisons réunies. A voir dans l'avenir si ce style pourra le faire perdurer ou s'il y aura lassitude...

 

Pour en revenir à yoann, je pense qu'il va accuser une chute en 2eme semaine.

Pour Olympe, je n'ai pas grand espoir quant au succès de son album original; déjà avec un album de reprises connues de tous sorti juste après "the voice", on ne peut pas dire qu'il a déchiré avec seulement 50 000ex.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...