Aller au contenu

Gregory Lemarchal - Je Deviens Moi [Album]


Messages recommandés

Bof bof la pochette... Espérons que le contenu sera un peu mieux que le contenant...

 

tu peux ecouter sur son site officiel(celui d'universal) des extraits de l'album. Il y'en a un par jour sauf le week end où c'est un extrait du dvd.

Demain la chanson à ecouter devrait etre assez "rock"

Lien vers le commentaire
un digipack est un album collector incluant un dvd avec les clips en principe. Fallait bien qu'il trouve un truc pour vendre vu le taux de téléchargement illégal.

 

Ce n'est pas tout à fait ça. Le digipack est un packging, cela n'a rien à voir avec les DVD ou CD bonus. :shock:

 

Le packaging courant d'un CD, c'est le boitier cristal.

Depuis quelques années, les maisons de disque propose certains CD en packaging dit 'luxe': c'est le digipack, un boitier cartonné. Le digipack n'est pas forcément accompagné d'un DVD bonus...

EX: le dernier Calogero est sorti sous plusieurs formats:

* boitier cristal, album

* boitier cristal, album version SACD*

* boitier cristal, album + DVD

* boitier cristal, album en version SACD + DVD

* Digipack, album + DVD

* Digipack, album version SACD + DVD...

 

L'album d'Elodie Frégé ou le best of de Hélène Ségara sont sorti uniquement en version digipack dite 'limitée'. Pour moi, ces éditions n'avaient en fait rien de limité, c'était juste un packaging...

Par contre pour, par ex, l'album de Jean-Louis Aubert ou Zazie, on a effectivement une édition normale (album seul, boitier cristal) et une édition limitée (album + DVD, digipack).

 

Pour en revenir à Grégory, il ne me touche pas vraiment, il faudra que les chansons soient bonnes pour me décider.

 

 

* SACD: l'industrie prétend que le SACD est encore plus fin que le CD et propose une qualité d'écoute encore meilleure. C'est en rapport avec la technologie 5.1 si j'ai bien compris. Moi je dis que de toute façon il y a des limites à l'oreille humaine... 8)

Lien vers le commentaire

Voici la tracking liste de l'album :

 

1. Je deviens moi

2. Je suis en vie

3. Ecris l'histoire

4. A corps perdu

5. Le feu sur les planches

6. Je t'écris

7. Pardonnes moi

8. Mon ange

9. Promets moi

10. Une vie moins ordinaire

11. Le bonheur tout simplement

12. Il n'y a qu'un pas

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai écouté (avant de critiquer...) et je suis agréablement surpris.

 

Moi qui avait énormément de préjugés sur Grégory, je dois avouer que son album tient plutôt bien la route malgré quelques titres bien formatés pour les Ado dont on se serait bien passé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...