Aller au contenu

Tous les mêmes... Sauf Stromae !


HFH.

Messages recommandés

Y a des comparaisons effrayantes ici. D'ailleurs c'est drôle, le pseudo-élitisme à la Kanye West est une œuvre d'art mais la musique populaire de Stromae pue le René la Taupe ; cherchez l'erreur.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est quand même marrant de voir tous ces gens stanner aujourd'hui pour Stromae alors qu'ils n'en avaient juste rien à foutre à l'époque de Cheese ou, pire, lui crachaient dessus...

Si l'effet moutons est bel et bien là, je suis ravi de ce succès bien qu'un peu disproportionné quand même autant en terme de ventes que d'éloges ("ce mec est un génie", mouais, ne poussons pas non plus hein).

 

C'est fou comme tu peux être mauvais juste parce que le succès des Daft a été complètement éclipsé par le sien. :lol:

  • Like 21
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

C'est quand même marrant de voir tous ces gens stanner aujourd'hui pour Stromae alors qu'ils n'en avaient juste rien à foutre à l'époque de Cheese ou, pire, lui crachaient dessus...

Si l'effet moutons est bel et bien là, je suis ravi de ce succès bien qu'un peu disproportionné quand même autant en terme de ventes que d'éloges ("ce mec est un génie", mouais, ne poussons pas non plus hein).

 

Pourquoi toujours prendre les choses du côté pervers, mesquin ?

Si les gens (dont moi) ont plutôt adhérer à Stromae durant l'ère Racine Carré, pourquoi ce serait nécessairement l'expression d'un "effet mouton" ? Ou d'un esprit forcément plus faible ? Toi aussi d'ailleurs tu es en quelque sorte un mouton puisque Daft Punk a explosé avec son dernier album et que tu continues de les suivre, n'est-ce pas ?

 

C'est une réflexion qui n'a aucun sens. C'est juste histoire de balancer sa petite saloperie.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est juste histoire de balancer sa petite saloperie.

 

Non, c'est un fait que j'ai remarqué : il a suffit qu'il joue les faux bourrés dans une émission pour culs serrés pour qu'on daigne enfin lui accorder un peu de crédit et l'ériger au rang de "génie" (moi j'appelle ça un "jeu d'acteur" mais bon).

Désolé Jojo', c'est toi qui vas bouffer, mais il suffit de regarder les avis sur le clip de Te Quiero pour se rendre compte du grand écart entre hier et aujourd'hui : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/35741-te-quiero-stromae/

 

Et c'est un peu ça qui me dérange. Sa façon d'écrire est restée la même à ceci près que sa musique est plus entraînante, j'ai envie de dire, et surtout commerciale. Vous étiez où en 2010 ?

Après, encore une fois, tant mieux pour ce succès et, tant qu'à être lancé, je lui souhaite même de dépasser Adele car son album est très bon et un peu plus original, au moins.

 

Et puis si vous pouviez éviter de me balancer Daft Punk à la figure dès que j'interviens, ce serait sympa. Comme vous, je peux parler du succès de Stromae sans faire référence à Random Access Memories hein. Chacun à sa place.

Sinon HS mais vous avez fait quoi de Disco Grenouille ? :mellow:

Lien vers le commentaire

Non, c'est un fait que j'ai remarqué : il a suffit qu'il joue les faux bourrés dans une émission pour culs serrés pour qu'on daigne enfin lui accorder un peu de crédit et l'ériger au rang de "génie" (moi j'appelle ça un "jeu d'acteur" mais bon).

Désolé Jojo', c'est toi qui vas bouffer, mais il suffit de regarder les avis sur le clip de Te Quiero pour se rendre compte du grand écart entre hier et aujourd'hui : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/35741-te-quiero-stromae/

 

Et c'est un peu ça qui me dérange. Sa façon d'écrire est restée la même à ceci près que sa musique est plus entraînante, j'ai envie de dire, et surtout commerciale. Vous étiez où en 2010 ?

Après, encore une fois, tant mieux pour ce succès et, tant qu'à être lancé, je lui souhaite même de dépasser Adele car son album est très bon et un peu plus original, au moins.

 

Et puis si vous pouviez éviter de me balancer Daft Punk à la figure dès que j'interviens, ce serait sympa. Comme vous, je peux parler du succès de Stromae sans faire référence à Random Access Memories hein. Chacun à sa place.

Sinon HS mais vous avez fait quoi de Disco Grenouille ? :mellow:

 

Bon bah on sait que Jojo' est un mouton maintenant, merci.

Lien vers le commentaire

Pour le coup, Drew tu grossis le trait et exagères un peu. :mdr:
Je n'ai pas détesté Cheese mais trouve quand même encore aujourd'hui cet album putassier, peu inspiré, mal produit, homogène et très maladroit. Même dans les textes. Il n'y a pas les collages et les nuances de Racine carrée. A quoi bon donc comparer les deux sous prétexte que le premier n'a pas connu le même parcours commercial que le suivant ? Succès ou non dans le lot, il est tout à fait possible de piocher dans la disco d'un artiste - qui, de fait, évolue, surtout en début de carrière. Hormis le succès de son premier single, Cheese n'a pas bénéficié d'une popularité et d'une exposition incroyables.

Adele, Cranberries, Nirvana, la Vieille, MIA... Ce n'est pas comparable avec un premier album, même si le fond se rapproche. Malgré ses singles, le premier album des Beatles ne laissait en rien présager un phénomène à venir. Rien qu'en France, on pourrait citer beaucoup d'artistes comme Mc Solaar, Suprême NTM, Superbus, IAM etc.
Tu n'es pas très juste non plus dans le fait d'attribuer son succès actuel à un coup marketing, vu qu'il en était de même pour son premier album (arrangements, look et communication). Surtout que le marketing, s'il n'accompagne rien, peut vite tomber à plat. C'est un peu facile de cracher dessus dès que ça fonctionne.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Mais en fait il a surfé sur la même vague que Céline "Papaoutai" cf "Parler à mon Père" sauf pas le même style de musique , mais Céline passait beaucoup moins en radio que Stromaé ! J'en suis sur que "Sans Attendre" n'a pas été exploité jusqu'au bout !! Mais bon le succès de Stromaé est largement mérité !! :)

 

Celine dion n'aurait jamais pu rassembler autant de gens différents... tu vois des jeunes écoutait celine comme ils écoutent stromae?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais en fait il a surfé sur la même vague que Céline "Papaoutai" cf "Parler à mon Père" sauf pas le même style de musique , mais Céline passait beaucoup moins en radio que Stromaé ! J'en suis sur que "Sans Attendre" n'a pas été exploité jusqu'au bout !! Mais bon le succès de Stromaé est largement mérité !! :)

 

Non mais OSEF!!!!!!! L'absence du père existe depuis des années dans la musique. Céline (qui n'a jamais rien inventé) a t'elle pompé surfé 10 ans après sur la vague de Sniper (Sans re père).

 

Ici on parle de chiffres. C'est pas le bureau des plaintes.

Lien vers le commentaire

dsl ça n'a rien à voir avec le sujet du topic mais bon quand je vois le nombre de "stromaé" je fais une paranthèse... "Oui, « Stromae » est le verlan de « maestro » mais avec l’accent bruxellois, ça fait « Stromaï ». Gentil garçon, Stromae ne prend plus la peine de corriger la mauvaise prononciation de ces Français qui l’aiment tant. Mais dans une de ses premières chansons post-rap, il répète suffisamment « Stromaï » pour nous passer l’envie de le dire autrement."

j'ai envie de dire: sérieusement, vous allez comprendre quand? et quand arriverez vous à prononcer un nom étranger correctement? x)

Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...