Aller au contenu

TV Korea: Dramas, Variety & Shows


Messages recommandés

HERE WE ARE :yay::yay::yay:

 

tumblr_mxcsbtbt8y1su4dyho1_250.gif

 

Dérivé du topic muscial sur la K-pop, voici le topic qui suivra l'actualité télévisée et cinématographique de la Corée du Sud. Il faut savoir que les média audiovisuels y sont très actifs avec les 3 principales chaines: KBS, MBC et SBS, ainsi que de nombreuses chaines du cable.

Au lieu d'avoir des séries régulières comme nous en avons ici, est installé le système des dramas, format court des séries TV traditionnelles avec 16 à 20 episodes pendant lesquels les intrigues sont résolues et l'histoire terminée.

Certains dramas de par leur grand succès auprès du public ont plus d'épisodes ajoutés en plus des 16-20 initialement prévus, le plus long drama à ce jour comporte 178 épisodes: il s'agit de You Are My Destiny, avec en lead rôle Yoona des Girls Generation:

 

You_are_My_Destiny_.jpg

 

I hate You But It's fun: 172 episodes

High Like The Sky: 165 episodes

 

Quelques acteurs populaires:

 

sdada.JPG

 

  1. Jang Geun Suk
  2. Won Bin
  3. Kim Hyun Joong
  4. Lee Min Ho
  5. Bae Yong Jun
  6. Bi (Rain)
  7. Kim Bum
  8. Joo Jin Mo
  9. Dennis Oh
  10. Kwon Sang Woo

Hot charismatic guys *_*

 

tumblr_lzrjxiPfG71qbcxw3o1_500.gif

 

Quelques liens vers les bandes annonces de dramas populaires de 2013:

 

The Heirs

Marry Him If You Dare

 

Dramas à tendance teenage:

 

 

Sites pour voir les dramas en versions sous titrées:

 

http://www.drama.net

http://dramacrazy.eu/

http://www.epdrama.com/

http://www.gooddrama.net/

 

En plus des dramas, il y'a eu et il y'a toujours les variety et autres shows en tout genre:

 

Invincible Youth

...

 

Pour les variety les videos en sous titrées sont généralement mis en ligne sur Youtube ou Dailymotion.

N'hésitez pas à parler de ce que vous avez vu, des videos que vous souhaiter partager, de vos coups de coeur en dramas, variety shows, films et autres.

A VOUS !

 

yuriiy5.gif

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Haaan, ce topic *-*

2988.jpg

Innocent Man

Ca me refait penser à ce Drama que j'avais vu y'a quelque temps déjà. Et c'était l'un qui m'avait fait le plus accroché dans les derniers que j'ai vu. En plus les acteurs étaient beaux, et l'histoire d'amour vraiment touchante et tragique, avec de l'action qui revient souvent pour pas se faire chier. ♥ Bref rien que l'affiche m'a donné envie.

Après sinon y'a les dramas des soeurs Hong que j'aime souvent en général.

Y'a souvent des personnages attachants et de l'humour.

Par exemple :

238.jpg

Qu'est-ce que j'adore cette actrice *-* Elle est vraiment trop chou et la façon dont elle jouait son personnage *-* Vraiment trop mimi. Et puis c'est assez drôle et les situations amusantes.

281.jpg

Prosecutor princess

Sinon y'a lui aussi. J'ai adoré la fille, vraiment excentrique, soo rich, et qui débarque d'un air si superficiel dans le truc des avocats. C'est plutôt drôle, et original pour le coup dans un milieu pareil. Sinon le mec est plutôt beau et protecteur, c'est mignon.

2348.jpg

Me Too, Flower!

Sympa aussi celui-là. Le comportement de la fille me faisait marrer, et c'était mignon de la voir rentrer en conflit avec le mec qui venait à chaque fois l'embêter. Qu'ils étaient mignons ensemble *-*

scent-of-a-woman-korean-drama-02.jpg

Scent Of A Woman

Un de mes preferés ! L'histoire est vraiment touchante avec la femme du couple. On est vraiment à coté d'elle et on a envie de mettre des claques dans la gueule aux gens qui lui posent des problèmes et on ressent de la peine dans sa vie de merde. Et c'est un plaisir quand la voit exploser après avoir subi (j'en dis pas plus). Sinon le mec est vraiment sexy. :') Surement un des meilleurs drama que j'ai pu voir.

Bref, j'en ai vu pleins d'autres mais je vais pas tout raconter.

Sinon je compte voir :

3613.jpg3715.jpg

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans les dramas diffusés cette année j'ai vu Dating Agency: Cyrano (Sooyoung), Good Doctor, Queen of Ambition (Yunho), Who Are You (Taecyeon) et un "drama" d'un épisode My Friend Is Stil Alive (Kikwang)

 

J'ai bien aimé la plupart d'entre eux même si Queen of Ambition a tendance à trainer un peu en longueur à certains moments. My Friend Is Still Alive n'a vraiment rien d'exceptionnel, on va dire qu'il fait passer le temps si on veut s'occuper sans pour autant se lancer dans le visionnage d'un drama complet.

 

Pour les 3 autres je les trouve vraiment bons. Good Doctor a une intrigue assez original avec la maladie du personnage principal. Beaucoup le considèrent comme l'un des meilleurs dramas de l'année et je pense que c'est à juste titre.

Dating Agency: Cyrano était également assez plaisant à voir et ça nous permet de voir ce que vaut vraiment Sooyoung en tant qu'actrice. Personnellement je l'ai trouvé plutôt convaincante.

Who Are You est je pense celui que j'ai préféré cette année (pour ceux sortis en 2013), je trouve qu'on est assez vite entraîné dans l'action sans pour autant que tout l'intérêt rechute par la suite. En plus la fin laisse sous-entendre une saison 2 donc j'attends la suite avec impatiente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Comme je l'ai dit plusieurs fois je suis pas très drama, j'ai essayé plus d'une fois mais j'ai jamais fini un épisode, y'a un côté too much qui me dérange. Mais je vais tenter The Heirs à la fin de la semaine.


Par contre je regarde beacoup de variety. Les 3 incontournables pour moi sont Weekly Idol, After School Club et Mnet JJANG (même si c'est de plus en plus rare :'( ). Je regarde systématiquement sauf quand les guests ne m'intéressent PAS DU TOUT ce qu'est plutôt rare. Y'a Happy Together aussi mais ça je regarde que quand y'a mes favz. En règle générale je préfère les émissions un peu "talk show" (questions-réponses / anecdotes / petits jeux) mais c'est assez récent parce qu'avant j'étais surtout jeu pur (Infinity Challenge, Running Man, 1 Night 2 Days, Law of The Jungle) mais ça m'a un peu saoulé, ça tourne trop en rond... je regarde uniquement pour mes favz (et encore si j'ai le temps).


Strong Heart et Star Golden Bell étaient gé-niales dans leur genre, c'est vraiment dommage que ce soit terminé.


Au niveau des émissions "concept", Invicible Youth 1 était plus grand que la vie, cast de rêve, drôle, émouvant, tout était génial. Et puis back to 2009 quand elles venaient de débuter, la nostalgie :'((((. C'est et ça restera mon émission coréenne favorite ever.

J'avais beaucoup d'espoir dans Barefoot Friends, le début était absolument énorme, un mélange Pékin Express / RDV en terre inconnue et le cast génial mais c'est devenu nul au moment où ils sont restés à Séoul, mention spéciale au tournoi de piscine là, ptdr a+.

We Got Married était très sympa aussi mais le côté fake est un peu génant. Quand il y a vraiment quelque chose entre les deux (pas en couple hein, quelque chose de sincère quoi) c'est génial à regarder. Celui de Jo Kwon et Gain est le meilleur parce que justement on sent qu'ils sont vraiment potes irl que c'est pas surjoué. Celui de Vic et Khun est sympa mais dès que ça s'est terminé ils se sont limite plus jamais vu donc dans ce cas ça fait 100% fake et ça me rebute un peu, surtout que dans le WGM en question ils étaient vraiment proches. Pareil pour celui de Seo, Uee, Joon. Aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi, scripté à 100%, le montage drama-esque, juste non... Le dernier sympa c'était Sunhwa et Kwanghee parce qu'on retrouve un peu de Jo Kwon / Gain. :$

Hello Baby c'est sympa, j'ai juste regardé celui des GG donc jpeux pas dire grand chose. Mais celui là était vraiment cool.


Pis sinon toutes les émissions consacrées à un seul groupe je kiffe. Je prévois de regarder Winner TV (après Who is Next que j'ai adoré) et le show de Rain. Récemment j'ai essayé celui des Spica / Lee Hyori mais c'était affreusement scripté et mal joué. :mdr:

Mes favz sont Playgirlz School (After School) et le MTV Diary des BTOB. J'aimerais bien mater ceux de VIXX et Hello Venus.


Vwélé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je conseille donc After School Club, Weekly Idol (facile à trouver) et Mnet JJANG (ou
). C'est des interviews en anglais en plus (sauf Weekly Idol) donc yass.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

3715.jpg

 

J'ai déja vu 4 episodes de Pretty Boy, c'est sympa ! L'histoire part un peu en couille avec la jeune fille chelou qui se fait passer pour une espèce de voyante mais à part ça c'est du bon. Pour la première fois je trouve IU vraiment drole en country girl comparé à son rôle dans Dream High. Elle est hilarante :mdr::mdr:

En ce moment je mate donc Pretty Boy, School 2013 et Prime Minster and I avec Godess Yoona. Ce dernier drama est tellement drôle omg, les scénarios loufoques entre le scandale politique et le monde des reporters de seconde zone se marie bien à la romance entre les deux personnages principaux, même si ça reste un peu prévisible. Je le conseille vraiment, les critiques sont très positives:

 

 

L'episode 3 est d'ailleurs en ligne, j'attends le 4 qui doit sortir en sous-titrés dans une heure à peu près, hate de voir la scène du mariage :'))))))))

 

http://www.drama.net/the-prime-minister-and-i-episode-3

 

J'espère que Park Shin Hye, Lee Min Ho et Kim Woo Bin vont vite refaire des dramas, ils me manquent déja depuis que The Heirs est terminé la semaine dernière :(

 

Hello Baby c'est sympa, j'ai juste regardé celui des GG donc jpeux pas dire grand chose. Mais celui là était vraiment cool.

 

Hello Baby avec MBLAQ = Le meilleur, les garçons ont des personnalités exceptionnelles et les enfants étaient trop attachants. J'ai versé une larme au dernier episode :'(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

et le show de Rain.

Quand l'émission aura commencé si tu trouves un site avec tout en sous titré en VOSTA je suis preneur, je suis quasi sur que je vais oublier cette émission :lol:

 

 

Pour ce qui est des émissions je crois que je n'ai jamais autant rigolé que devant des show coréens, c'est juste complètement à l'opposé de ce qu'on peut voir en France, ils ne se prennent pas la tête et n'ont pas peur du ridicule. Celle que je préfère est je pense Strong Heart (RIP) et Happy Together est vraiment sympa également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais du temps à perdre. C'est boring et sans intérêt, mais me voilà donc, moi et mes dramas préférés (c'est à dire presque tous ceux que j'ai vu en fait). Autrement, je suis ici. :blush:

4462355195508403127728782db90907c1.jpg147057053136392142_70cde627_c.jpg

Tout d'abord, Dream High 2 : le premier drama que j'ai vu, sans avoir même vu le 1 (que je n'ai toujours pas vu... il est excellent pourtant à ce qu'on dit).

Je l'ai regardé uniquement pour mes petits JB et Jr. Le casting d'idoles vend du rêve, j'ai adoré parce que JB tient un des rôles principaux, mais ça reste au final assez basique, on s'ennuie en peu. M'enfin ça reste mon préféré juste pour JJ Project (RIP...).

J'ai fini par également regarder To The Beautiful You quelques mois plus tard, cette fois ci pour Minho (c'est comme ça que j'ai fini par devenir fan de SHINee). Ce drama est juste génial, je l'ai dévoré en moins de deux jours. :lol: L'idée de la fille, Sulli, qui se déguise pour intégrer une école réservé aux garçons amène à des situations drôles, j'ai vraiment passé un bon moment. Pour ne rien gâcher, le second rôle masculin est par-fait.

 

997743992342521552435295fc167dc1.jpg9746014170905690979297447daac395c1.jpg922813PersonalPreference1.jpg954508433962760051187216098855c6c1.jpg

 

Autrement mon acteur coréen préféré est incontestablement Lee Minho. Je l'ai découvert avec Personal Taste : drama sentimental vu, vu et revu, qui n'a rien d'extraordinaire mais fait par moments bien rire. Il me faisait tellement baver me captivait tellement que là encore j'ai fini le drama en pas plus de deux jours.
Il est habitué des rôles d'étudiants, parfois riches et parfois mauvais garçons ou même les deux. J'ai vraiment adoré le détester dans Boys Over Flowers, rien qu'en y repensant j'ai envie de le frapper. Je l'ai aussi fini en quelques jours seulement... #NoLife
Son dernier drama du genre school, The Heirs (que j'ai pas encore fini :unsure:) , est vraiment génial, il y a pas mal de rebondissements, et pour une fois ce n'est pas lui que j'ai envie de frapper. :lol:

Il est parfait dans City Hunter (premier rôle principal hors de la cours de l'école je crois), il y montre vraiment son très bon jeu d'acteur. L'intrigue est vraiment prenante, ça ne traine à aucun moment en longueur sans pour autant devenir trop rapide ou confus et brouillon, tout est vraiment bien mené.

 

68953864178007187258786a5f5334c1.jpg78661920297443152444801623dd4549c1.jpg1171664185562151498589184e941f89c1.jpg1867694256365095677437508322370cc1.jpg

 

Parmi mes premiers dramas, j'ai aussi regardé Oh! My Lady avec Siwon... que j'ai aussi dévoré comme un malade, enchaînant les épisodes plus vite qu'un Yamapi engloutissant ses rãmen. Un très bon drama, Siwon le rôle de Siwon est si meugnon. :blush: Son jeu d'acteur n'est pas mauvais du tout, je persiste et signe, il n'a pas que sa gueule. -_-

Je l'ai adoré aussi dans Athena: Goddess Of War, de l'action coréenne, j'adore. Son rôle récurrent d'acteur prétentieux et/ou imbuvable dans Skip Beat!, The King Of Drama ou justement Oh My Lady! est assez énorme, à la fois agaçant et attendrissant quand il montre ses bons cotés. Vivre les dramas de l'intérieur dans The King Of Drama est d'ailleurs une idée géniale, ça change vraiment du reste.

Son rôle dans Legend Of Hyang Dan est par contre vraiment à oublier, les deux épisodes entiers du drama sont même à oublier. :lol:

 

961328Export004.jpg890943Export001.jpg616820Export003.jpg759341Export002.jpg


Sinon j'ai aussi vraiment beaucoup apprécié Rooftop Prince (un prince et trois de ses acolytes se retrouvent dans le Seoul moderne après un bon de plusieurs centaines d'années dans le futur) et BIG (un adulte et un élève qui connaissent tous deux l'héroïne se retrouvent à échanger leur corps). Les deux sont vraiment hilarants, chaque épisode a son lot de situations marrantes, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Reply 1997 a été dur à démarrer pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais une fois qu'on y est on en sort plus. Situer l'action à la fin des années 90 est tout simplement génial, pas de portable, pas d'high-tech partout, on découvre progressivement la Corée d'il y a quelques années et sa musique grâce aux personnages. C'est comme ça que je me suis intéressé aux vieux groupes, et donc Jang Woo Hyuk et JTL... que j'adore. :wub: En plus l'humour est au rendez vous (le bruitage de chevrotement est déjà mythique), et le fait d'ignorer l'identité du compagnon de la futur mariée jusqu'à la fin, personnellement, ça me fait travailler tout le long, on voit les épisodes différemment, à douter et chercher des indices. Et Reply 1994 est bien parti pour surpasser son ainé, même concept, la musique en moins... :throb:

 

8176355245226814848417470d01d28c1.jpg



Pour finir sur un mauvais drama, Glowing She. Je le déconseille vraiment. Seulement 12 épisodes (raccourci à cause d'audiences trop faibles ?), mais 12 de trop. Une femme soit disant tiraillée entre son ex et une star au caractère imbuvable rencontrée pendant son travail. Dit comme ça ça peut avoir l'air bien, et le début n'est effectivement pas trop mal, prometteur même. Mais on s'enlise vite, l'histoire est presque inexistante, on tourne en rond au bout de deux épisodes à peine, une histoire de maladie fait soudainement et mystérieusement surface avant de disparaitre tout aussi mystérieusement et illogiquement un épisode plus loin...

Les rares fois où il y aurait pu avoir de quoi relancer l'intérêt du drama, tout retombe aussi vite à plat, bref une grosse déception. L'actrice principale sur-joue à mort au point que ça en devient vraiment agaçant et stressant (si si à ce point!), et pour couronner le tout, cela se finit sur la pire fin de drama que j'ai vu : il n'y a tout simplement pas la moindre fin, RIEN. J'en étais frustré, j'attends encore le 13ème épisode (ou pas vu le niveau du drama...). Ça m'apprendra à trop souvent choisir mon drama selon le physique des acteurs. :lol: En fin de compte les scènes où il prend sa douche sont les plus réussies. :ninja:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

Elle est trop mignonne OMG :blush:

Sinon j'ai longtemps craché sur We Got Married (en même temps je n'avais maté à l'époque que la saison avec Seohyun avec son couple super boring) et au final j'ai beaucoup aimé la global édition dont le couple Taecyeon/Gui Gui :mrgreen:

Le couple de bébé Lee Joon était trop mignon dans la saison 4 aussi, hate du retour de l'émission, même si la principale critique que j'apporte au show est que ça sonne trop fake.

 

@HiddeN Mick: Lee Min Ho est aussi mon acteur préféré, comme tu peux le voir sur mon avatar lol. Je n'ai détesté aucun de ses dramas, il fait vraiment de bons choix les concernant. Mais mon préféré reste The Heirs, j'ai totallement été slayé par ce Gossip Girl coréen :'(((

J'ai été bloqué au visionnage du trail de Reply 1994, je me demande si ce drama va m'intéresser, même si d'autres personnes (dont vous) en ont déja parlé positivement.

Lien vers le commentaire

@HiddeN Mick: Lee Min Ho est aussi mon acteur préféré, comme tu peux le voir sur mon avatar lol. Je n'ai détesté aucun de ses dramas, il fait vraiment de bons choix les concernant. Mais mon préféré reste The Heirs, j'ai totallement été slayé par ce Gossip Girl coréen :'(((

J'ai été bloqué au visionnage du trail de Reply 1994, je me demande si ce drama va m'intéresser, même si d'autres personnes (dont vous) en ont déja parlé positivement.

Tu peux toujours commencer par Reply 1997 (si tu ne l'as pas déjà vu), les histoires sont assez similaire de ce que j'ai compris ^^

Reply 1994 ne me tente pas trop non plus, je pense qu'ils ne pourront pas atteindre le niveau du premier.

Lien vers le commentaire

@HiddeN Mick: Lee Min Ho est aussi mon acteur préféré, comme tu peux le voir sur mon avatar lol. Je n'ai détesté aucun de ses dramas, il fait vraiment de bons choix les concernant. Mais mon préféré reste The Heirs, j'ai totallement été slayé par ce Gossip Girl coréen :'(((

J'ai été bloqué au visionnage du trail de Reply 1994, je me demande si ce drama va m'intéresser, même si d'autres personnes (dont vous) en ont déja parlé positivement.

 

Il choisit bien ses dramas ouais, il gère bien sa carrière, un sans faute aussi me concernant. Il me reste les deux derniers épisodes de The Heirs, à moins que la fin ne me déplaise ça finira surement comme un de mes préférés de lui aussi.^^

Le coté rétro et les personnages un peu déjantés c'est l'atout de Reply 1994, la fille est complément folle par moments, ils ont tous une personnalité assez marquée, ils sont vraiment attachants.

C'est super plaisant à regarder tu devrais te lancer vraiment, rien que pour entendre les bruitages de chèvre. :mdr:

Comme l'a dit Disappear, c'est la même trame : une fille entourée de mecs qui finit avec l'un d'eux, mais lequel?? Reply 1997 t'ira peut être mieux, vu que c'est sur fond de musique c'est peut être plus intéressant. J'ai mis 2-3 épisodes pour bien l'apprécier par contre^^

 

@Disa : au contraire je trouve qu'ils pourraient bien faire mieux avec 1994 qu'avec 1997, même si j'ai à peine vu la moitié des épisodes. x)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...