Aller au contenu

Beyoncé - Ère Beyoncé, The Visual Album


Heddy

Messages recommandés

Perso je ne comprends vraiment mais vraiment pas l'engouement sur la qualité de l'album.

 

J'ai l'impression de me retrouver à la sortie de la l'album de JT. C'était vraiment l'album du moment. Il était mega hype et si tu n'aimais pas c'est vraiment que t'avais des goûts de merde. Il était quasi interdit de dire qu'il était mauvaise et puis quand la hype est retombée, on a pu revenir à des avis plus objectifs.

 

Je suis Beyonce (via les Destiny's Child d'abord) depuis No, No, No part 2. Elle a commencé avec me perdre avec 4 mais là elle est encore plus perdue. Cela se veut beaucoup plus travaillé et pointu mais justement elle try to hard. C'est pas du tout genuine. C'est effectivement vraiment la version Beyonce d'Artpop de Gaga. Les fans vont se faire dessus de plaisir en découvrant ce son mais seule la hype lui permet un succès hors fan.

 

Ce que je veux dire, en tirant un peu le trait, c'est qu'en 2003 vous donniez Dangerously in love à n'importe quelle chanteuse R&B pas encore connue et elle pouvait devenir l'artiste révélation de l'année. En 2013 vous donnez Beyoncé à n'importe quelle artiste pas connue et elle ne sera pas plus connue.

 

Je suis persuadé que si elle avait eu une promo habituelle, son lead single n'aurait qu'un demi-succès (parce que cela fait quand même un moment qu'elle a un peu de mal avec les lead singles) et la première semaine de l'album aurait été bonne mais pas énorme comme ce qu'elle fait là. Pour moi elle ne vend que sur son nom et sur sa hype. Ce n'est pas une critique contre elle, elle n'a rien volé, elle a bossé pour obtenir ça et je lui souhaite d'en vendre des tonnes. Mais j'aurai quand même préféré avoir un bon album.

 

C'est très bien de réussir en faisant des coups marketings, le marché est difficile et il faut savoir être créatif pour emporter les foules, mais j'aimerai retrouver la Beyonce qui faisait des vrais smash hits.

 

D'un point de vue R&B, l'album de Tamar est carrément meilleur. D'un point de vue pop, je n'ai rien entendu qui aurait la carrure de Wrecking Ball ou Roar (en meme temps, Beyonce sortirait un Roar ce serait un gros WTF) mais c'est d'un point de vue radio friendly.

 

Ce n'est que mon humble avis et je ne doute pas du succès de cet album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso je ne comprends vraiment mais vraiment pas l'engouement sur la qualité de l'album.

 

J'ai l'impression de me retrouver à la sortie de la l'album de JT. C'était vraiment l'album du moment. Il était mega hype et si tu n'aimais pas c'est vraiment que t'avais des goûts de merde. Il était quasi interdit de dire qu'il était mauvaise et puis quand la hype est retombée, on a pu revenir à des avis plus objectifs.

 

Mais là c'est pas "quasi" c'est I-N-T-E-R-D-I-T !!!

 

 

Sinon il serait très intéressant d'avoir un documentaire sur la construction de l'album du début à la sortie (et même après).

 

J'ai également hâte de lire ou d'entendre les réactions des célébrités et autre professionnels de la music (genre les gens qui interviennes dans les reportages type " Beyonce : les secrets d'un phénomène)

Lien vers le commentaire

Perso je ne comprends vraiment mais vraiment pas l'engouement sur la qualité de l'album.

 

J'ai l'impression de me retrouver à la sortie de la l'album de JT. C'était vraiment l'album du moment. Il était mega hype et si tu n'aimais pas c'est vraiment que t'avais des goûts de merde. Il était quasi interdit de dire qu'il était mauvaise et puis quand la hype est retombée, on a pu revenir à des avis plus objectifs.

C'est effectivement vraiment la version Beyonce d'Artpop de Gaga. Les fans vont se faire dessus de plaisir en découvrant ce son mais seule la hype lui permet un succès hors fan.

 

Pour moi elle ne vend que sur son nom et sur sa hype. Ce n'est pas une critique contre elle, elle n'a rien volé, elle a bossé pour obtenir ça et je lui souhaite d'en vendre des tonnes. Mais j'aurai quand même préféré avoir un bon album.

 

C'est très bien de réussir en faisant des coups marketings, le marché est difficile et il faut savoir être créatif pour emporter les foules, mais j'aimerai retrouver la Beyonce qui faisait des vrais smash hits.

 

D'un point de vue R&B, l'album de Tamar est carrément meilleur. D'un point de vue pop, je n'ai rien entendu qui aurait la carrure de Wrecking Ball ou Roar (en meme temps, Beyonce sortirait un Roar ce serait un gros WTF) mais c'est d'un point de vue radio friendly.

 

Ce n'est que mon humble avis et je ne doute pas du succès de cet album.

Déjà, tu parles de "la carrure d'un Roar ou Wrecking Ball" quand ces sons sont justement le symbole de la Pop mollassonne sans renouvellement, la même que toute chanteuse à voix aurait pu chanter il y a 15 ans. Déjà, j'ai l'impression que l'électro a tellement pompé tout le monde que je suis fade devant ma télé en regardant les clips depuis 2 jours d'entendre en boucle ces jingles de pub déguisés plus cons les uns que les autres. Ce sont des singles, elle a vendu un ALBUM, c'est même pas comparable.

 

Tu doutes encore que c'est un bon album et qu'il n'est que le reflet d'une hype et d'une tendance? Déjà elle impose de force la musique urbaine qui revenait timidement, elle inverse une tendance, c'est un coup de fouet dans la Pop comme on en avait pas eu depuis des années alors juste pour ça, elle sort de sa carrière habituelle où elle n'était qu'une suiveuse enchaînée par son label. Ceux qui regrettent cette Beyoncé là n'ont pas compris. La totalité des artistes RnB sont actuellement ravis de retourner en studio. De même le mot "hype" s'est banalisé avec internet et en musique où j'ai l'impression qu'un artiste indé quelconque devenait une bouffée d'air face à ce qu'on nous imposait d'écouter. C'est paradoxal mais le hype, c'est populaire, ça se veut ambitieux et fait avec des jeunes avec peu de moyen mais c'est actuellement vendu par la plus grosse capitaliste du monde.

 

Alors oui c'est effrayant et on n'est plus habitués à voir des pantins se prendre pour Dieu, mais c'est vraiment pas nouveau et il est sûr que ça marquera, pour autant de bonnes raisons que de mauvaises.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...