Aller au contenu

Beyoncé - Ère Beyoncé, The Visual Album


Heddy

Messages recommandés

C'est dommage de sortir "Drunk in love" (la chanson est géniale c'est pas le soucis) en single, parce que niveau vidéo c'est l'une des moins aboutie, et ça risque de donner une mauvaise image du projet, alors qu'il ya des clips beaucoup plus forts, beaucoup plus percutants sur ce visual album.

 

 

Autrement j'adore regarder les clips, au delà d'écouter l'album, j'me passe les vidéos en boucle.

 

J'espère que le second volet comportera des titres plus dansants, peut être que "SOTS" sera sur ce volet...

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve sensationnel dans cette idée des vidéos, c'est que maintenant dès que j'écoute l'album (c'est-à-dire tout le temps), j'ai les images en tête. Je n'écoute plus seulement une chanson, ça fait voyager avec l'artiste, elle partage avec nous sa vision des choses. C'est tellement bon.

 

 

ça s'appelle la pregnance des images ...ça se fait depuis Fantasia (1940)..;accessoirement c'est le principe du clip,ce que vous nous dites là...y a juste rien de surprenant si ce n'est que Beyonce a tout compris aux mécanismes de l'industrie actuelle en faisant une synthèse .. 2013 c'est de l'image, de l'image et de l'image...du communautarisme internet...des codes musicaux précis calibrés,hybridés à outrance pour tous les formats..;des ref culturelles pour le fun ("un peu de Matisse et de Chirico, ça fait pas de mal ..des fois que deux-trois intellos veuillent me faire leur égérie" )

Bravo à Be pour la belle baudruche médiatique...longue vie à Queen of trade...et bonne chance à l'album, mais ça je me fais pas de souci ...

Lien vers le commentaire

On parle de deuxième partie, mais au final je suis même pas sûr d'en vouloir une tbh. Le lancement de cet opus et son concept ont tellement été bien pensés que sortir une deuxième partie ne ferait que "gâcher" tout ce qui a été mis en place autour du premier, et elle aurait en plus de ça des chances de se casser la gueule, on a bien vu ce que ça a donné avec Justin Timberlake. Ce projet se suffit à lui-même, si elle a envie de nous offrir un disque qui fait bouger, qu'elle le fasse avec un nouvel album qui n'aura aucune connexion avec "BEYONCÉ".

  • Like 21
Lien vers le commentaire

On parle de deuxième partie, mais au final je suis même pas sûr d'en vouloir une tbh. Le lancement de cet opus et son concept ont tellement été bien pensés que sortir une deuxième partie ne ferait que "gâcher" tout ce qui a été mis en place autour du premier, et elle aurait en plus de ça des chances de se casser la gueule, on a bien vu ce que ça a donné avec Justin Timberlake. Ce projet se suffit à lui-même, si elle a envie de nous offrir un disque qui fait bouger, qu'elle le fasse avec un nouvel album qui n'aura aucune connexion avec "BEYONCÉ".

 

Je n'en veux clairement pas, personnellement.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

On parle de deuxième partie, mais au final je suis même pas sûr d'en vouloir une tbh. Le lancement de cet opus et son concept ont tellement été bien pensés que sortir une deuxième partie ne ferait que "gâcher" tout ce qui a été mis en place autour du premier, et elle aurait en plus de ça des chances de se casser la gueule, on a bien vu ce que ça a donné avec Justin Timberlake. Ce projet se suffit à lui-même, si elle a envie de nous offrir un disque qui fait bouger, qu'elle le fasse avec un nouvel album qui n'aura aucune connexion avec "BEYONCÉ".

 

Au contraire, pour le coup, ce serait sympa. Surtout si elle a tout enregistré d'un bloc, ce qui n'était visiblement pas le cas de Timberlake. L'univers qu'elle a choisi d'aborder m'a l'air suffisamment large pour un autre disque !

Lien vers le commentaire

des ref culturelles pour le fun ("un peu de Matisse et de Chirico, ça fait pas de mal ..des fois que deux-trois intellos veuillent me faire leur égérie" )

 

Oh, les dit-intellos sont à mon avis plus occupés à pointer les quelques culturelles qui sont juste là pour le fun.

 

Pour le reste, 2013 c'est une époque, on va la foutre au bûcher parce qu'elle s'ancre dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On parle de deuxième partie, mais au final je suis même pas sûr d'en vouloir une tbh. Le lancement de cet opus et son concept ont tellement été bien pensés que sortir une deuxième partie ne ferait que "gâcher" tout ce qui a été mis en place autour du premier, et elle aurait en plus de ça des chances de se casser la gueule, on a bien vu ce que ça a donné avec Justin Timberlake. Ce projet se suffit à lui-même, si elle a envie de nous offrir un disque qui fait bouger, qu'elle le fasse avec un nouvel album qui n'aura aucune connexion avec "BEYONCÉ".

 

La vérité c'est que cette histoire de deuxième partie est un gros malentendu. Il y a eu confusion avec la vidéo intitulé Part I of Self-Titled qui consiste en un mini reportage sur l'album. Donc il n'a jamais été question d'une Part 1 ou 2. En tout cas par pour l'instant

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même difficile de te lire sans te prendre pour un gros frustré de la vie. :lol:

 

 

merci pour la speed psychanalyse gratos :P ;..tout va bien...il y a peut être au fond un peu d'esprit de contradiction quelque part..je suis juste à l'écart de la communion générale mais j'accroche pas (désolé)...je me sens tellement en dehors du truc sur le plan musical et il me semble ne voir que les ficelles de la com tant elles sont énormes ..ceci étant je suis curieux de nature et je veux voir où cela mène...

Lien vers le commentaire

Déjà, tu parles de "la carrure d'un Roar ou Wrecking Ball" quand ces sons sont justement le symbole de la Pop mollassonne sans renouvellement, la même que toute chanteuse à voix aurait pu chanter il y a 15 ans. Déjà, j'ai l'impression que l'électro a tellement pompé tout le monde que je suis fade devant ma télé en regardant les clips depuis 2 jours d'entendre en boucle ces jingles de pub déguisés plus cons les uns que les autres. Ce sont des singles, elle a vendu un ALBUM, c'est même pas comparable.

 

Tu doutes encore que c'est un bon album et qu'il n'est que le reflet d'une hype et d'une tendance? Déjà elle impose de force la musique urbaine qui revenait timidement, elle inverse une tendance, c'est un coup de fouet dans la Pop comme on en avait pas eu depuis des années alors juste pour ça, elle sort de sa carrière habituelle où elle n'était qu'une suiveuse enchaînée par son label. Ceux qui regrettent cette Beyoncé là n'ont pas compris. La totalité des artistes RnB sont actuellement ravis de retourner en studio. De même le mot "hype" s'est banalisé avec internet et en musique où j'ai l'impression qu'un artiste indé quelconque devenait une bouffée d'air face à ce qu'on nous imposait d'écouter. C'est paradoxal mais le hype, c'est populaire, ça se veut ambitieux et fait avec des jeunes avec peu de moyen mais c'est actuellement vendu par la plus grosse capitaliste du monde.

 

Alors oui c'est effrayant et on n'est plus habitués à voir des pantins se prendre pour Dieu, mais c'est vraiment pas nouveau et il est sûr que ça marquera, pour autant de bonnes raisons que de mauvaises.

 

 

Pour Roar, j'accepte ta critique, je m'étais déjà à moitié repris en l'écrivant.

 

Par contre " Ce sont des singles, elle a vendu un ALBUM, c'est même pas comparable." n'est pas un arguement. Pour le moment elle ne vend pas un album, elle a buzzé sur un concept marketing. Si dans un mois ses ventes sont toujours bonnes lorsque les singles seront connus du grand public, on pourra dire qu'elle a vend un album. C'est justement mon point et là tu ne prouves rien.

 

" Déjà elle impose de force la musique urbaine qui revenait timidement" Mouais. Vu que sur plusieurs titres plus urbains, je me suis dit que ca sonnait vraiment Rihanna ou encore que ca sonnait comme un Diva 2.0 raté, j'ai vraiment du mal à te suivre. Je suis content qu'elle retourne vers un son plus urbain, le virage pop depuis Sasha Fierce m'emballait moyennement. Mais pour moi cela reste un album qui se touche trop, qui n'est pas genuine

 

Je reste persuadé que si ce n'était pas Beyoncé, les 3/4 d'entre vous n'aimeraient pas autant cet album. Comme je l'ai déjà écris, tant mieux pour elle. Cette aura d'artiste intouchable n'est pas venu toute seul, c'est le fruit de son travail et tant mieux si elle peut se reposer dessus de temps en temps. Mais je ne me laisserai pas avoir par la vague moutonnière.

 

;)

Lien vers le commentaire

EXCLUSIVE: Two singles from Beyonce’ s blockbuster Q4 surprise have been selected for radio, we’ve just learned: “XO” (written by Ryan Tedder of OneRepublic) will go to Top 40 tomorrow, while “Drunk in Love,” a duet with Jay Z, will impact at Urban. Videos for both tracks will premiere on VEVO tomorrow. Details of physical product are being finalized as Team Columbia, Beyonce’s Team Parkwood and iTunes work together to bring the superstar’s vision to fruition. (12/15p)

 

Donc on a droit à XO et Drunk in Love comme Singles, 2 Bombes !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...