Aller au contenu

Beyoncé - The Visual


Kennedy

Messages recommandés

Sulayman (Salomon) fut dans les récits Coraniques un roi et un prophète comme son père Dawud (David), alors que la Bible ne le cite que comme roi d’Israël. Il est de la descendance de Noé et symbolise avec David la Science et la Sagesse (Coran XXI, 79). Salomon avait le pouvoir de commander le vent, de même il apprit le langage des oiseaux et rencontra la reine de Saba qu’il convertit à l’adoration du Dieu unique. Son armée était composée d’hommes, d’oiseaux et de djinns.

Dans le coran, il est fait allusion aux épreuves et aux pouvoirs que lui aurait accordé Dieu, pouvoirs qui prennent dans les légendes populaires la forme magique du Sceau de Salomon.

 

le truc dessiné sur l’œil du vieux, on dirait une étoile bleu? ...

 

Ben le temple du prophète Salomon se trouve dans l'emplacement de la Mosqué sacré Al Aqsa à Jérusalem en Palestine... Il faut aussi ajouté que cette mosquée est extrement convoité par les Juifs et les Chrétien...

 

"La mosquée d'Al-Aqsa anciennement nommée le Temple de Salomon a était construite par le prophète Salomon. Envoyer par Dieu, Salomon a eux le role de construire le fameux temple pour la venue de Jesus et il dut récuperer les livres de magie noir afin de les cachés sous le temple (les trésors de Salomon pour les Illuminati, livres de magie pour pouvoir communiquer avec l'autre monde , le diable, les Djins, Démons etc...). Les livres fuent volés par les templiers pendant les croisades.et le trone de Saloman se trouve maintenant au Royaume-Unie (regarder le trone en bois de la Pharaonne et reine anglaise avec la pierre de David en dessous)."

  • Like 2
Lien vers le commentaire
NO ANGEL :
Clip tourné au Texas, dans sa ville natale. Elle lui rend hommage et s'installe dans le paysage comme faisant partie de la "Team H", dans le délire I Been On. Elle semble faire de ses habitants des gens positifs et à l'air de dénoncer la pauvreté créant la violence et le désordre. La chanson parle en soi de se faire accepter pour ce qu'on est les mauvais côtés compris, elle est pour le coup assez honnête sur les images. Je pense que la plupart des extraits étaient destinée à I Been On.
L'inscription "Pas de jeu, pas d'illégalité, pas de flânerie (venez pour acheter), pas de dealing". L'iage démontre que ces faits sont permis, ça fait un peu Sin City..
Il me semble que l'indication "For business 7 days a week" tient je crois à une loi au Texas qui limite la durée de travail des employés, surtout les jeunes dans le besoin.
nwyjip.png
Ca servira plus tard quand on voit les jeunes filles devenir des strip teaseuses ou se prostituer. Il y a un peu la même idée de pouvoir que dans Haunted, ou Superpower. Les vestiaires des filles font assez enfantins, contrairement à la profession. C'est une image répétée dans les films comme Black Swan où la jeune fille évolue dans un milieu pervers mais se réfugie dans sa chambre rose à nounours (perte de l'innocence). De même les signes religieux/anges sont toujours "tachés" par une autre inscription, ou réduits à l'état de bijoux (matérialisme). En gros, tout ça pour dire que ces anges sont déchus.
333vhjm.png
2lwumjd.png
148duuq.png
Le clip fait très retour aux sources, au Texas, aux revendications qu'elle pourrait y avoir. A cela s'ajoute beaucoup de signes de décès (des enfants surtout) tout au long du clip, d'images de personnes ayant frôlé la mort, et à côté de tout ça une image positive de sa ville de Houston avec toutes ces références à ses légendes.
Dj Screw est l'inventeur du Chopped and Screwed, utilisé dans I Been On.
8w09xx.png
I Been On et Beyoncé sont d'ailleurs insérés dans cette culture avec ce T-Shirt du verse de Z-Ro dans le remix d'I Been On, chanson en featuring avec tous les "rappeurs légendaires" qui est un hymne à sa ville : "They call it Styrofoam City, Houston, Texas to be exact ; Swangas on anything, it ain't gotta be a Lac."
s1ulid.png
vet1xl.png
Elle fait comprendre qu'elle fait partie de ces légendes dans les mémoires, beaucoup de tatouages avec un B, parfois seul parfois accompagné du lys de Dereon :
28mcyoo.png
2n6t0dg.png
Et enfin, puisqu'on y reviendra souvent plus tard, quelques symboles anarchistes, notamment le "A". On en voit beaucoup à partir de Flawless. On découvrira que le clip suivant est "Yoncé" qui amorce le personnage révolutionnaire qu'elle veut être, la trame de l'histoire est reliée entre Yoncé, ***Flawless et Superpower.

2lsxxu9.png

28recus.png

142u2av.png

 

S'en suivent les vidéos Yoncé et plus tard **Flawless, tournés à Brooklyn. A noter qu'à partir de là, certains accessoires deviennent récurrents. Le collier Yoncé apparaît dans Blow et ne la quitte plus jusque Superpower, les nombreuses bagues à son doigt sont les mêmes dans Haunted, Yoncé, Flawless, Superpower, comme dans une chronologie.

 

 

 

 

 

YONCE :
D'avance, pas un mec dans la vidéo,
du cul,
2u8lcfb.png
des meufs qui se lèchent,
2ry24gp.png
des seins.
107tbfn.png
C'est toujours très féministe, et surtout assumé. C'est une biatch comme les autres qui a un gros bon boule et elle s'en tape, elle te fait kiffer avec. C'est un pied de nez à Crazy In Love qui se déroulait dans les mêmes rues mais se voulait moins explicite. Elle repart avec la même bande de biatch et s'en va sur un catwalk façon 2003, acclamée. C'est un préambule à Bow Down et le discours féministe qui suit, sur l'exploit d'être une business woman et d'avoir une sexualité libérée, hors des codes du "bon goût". Le réalisateur :

There are a lot of references to nineties eroticism and Madonna videos. We shot it against one wall for the most part, so I was looking a lot of Carlo Molino photos. I feel like they are some of the sexiest photographs ever taken of women. They are so simple and voyeuristic and raw.

 

 

 

***FLAWLESS
***Flawless est la chanson qui m'a tapé le plus dans l'oeil au début, le clip avec. Je suis sûr qu'à l'origine I Been On devait suivre, il y a trop de rapport avec le clip de No Angel, Houston. Au final l'idée du clip est une révolution, une anarchie, telle que décrite par le clip de Superpower plus tard. On a donc de nombreuses allusions au mouvement et à la culture skinhead.

 

Affiche Skinhead à l'arrière :

beyonce-flawless.png

 

 

L'homme blanc en Levi's (référence skinhead 2) :

2lkzja1.png

 

 

Les chaussures "Dr. Martens" (référence skinhead 3) montrés tapant le sol violemment, mettant des coups de bottes, pendant le discours féministe :

14254av.png

 

Sur le mur, le "ska" (référence skinhead 4), musique représentant le mouvement skinhead avec le early reggae et la Soul Américaine. Notez l'affiche déchirée à gauche qui fait penser au Diable, et le "she said she loves, I do not", toujours dans l'idée du combat des sexes :

2hgwx3t.png

 

 

Le T-Shirt représentant la Cène et "Rip It Up And Start Again" (déchire tout et recommence), citation de post-punk (Sex Pistols etc) (5) :

jhbz2e.png

 

Tatouage apparaissant de nombreuses fois dans le clip, "if it's good it's wonderful if it's bad it's an experience", citation de l'écrivain anglais Eleanor Hibbert ayant écris avec de nombreux pseudonymes, ayant déclaré : "I found that married life gave me the necessary freedom to follow an ambition which had been with me since childhood, and so I started to write in earnest." qu'on peut mettre en rapport avec le message de la chanson.

fuyqtu.png

 

 

 

Beyoncé est à l'origine de son mouvement. Sur la première photo le signe de l'anarchie, et derrière sur le mur, on it "The B A(narchie)"

zxtk6b.png

28w1gg5.png

15zno0g.png

 

 

Il s'agit évidemment d'un mouvement féministe, j'adore d'ailleurs le moment où le discours est en arrière plan et qu'elle te montre sa chatte au moment où le mot "féministe" est prononcé. Les gens s'embrassent librement, elle dévoile son cul et sa chatte sans hésiter, sur la photo j'adore d'ailleurs l'enchaînement des mots inscrits sur le mur "Big", "69", "she said she loves I do not". Ca relève du détail mais tout est à regarder dans ce film...

2dvsshj.png

xmifle.png

nqycde.png

 

Bref, c'est dans ce clip qu'elle appelle à la révolte et monte au créneau avant la véritable révolution qui aura lieu dans le clip de Superpower. A noter que le début et la fin sont des caméos du groupe Girls Tyme en train de perdre (les filles échouent face aux garçons), également je pense un clin d'oeil à la team qui l'a rendue aussi puissante et qui apparaîtra dans le clip suivant. Elle fait comprendre que les remises de prix ne l'intéressent plus, elle défend une vraie cause, et c'est aussi ce contre quoi se ligue l'album, sa promo surprise et l'explicité du tout.

 

 

Je passerai enfin sur les triangles illuminati, ROC Nation et j'en passe, simplement si quelqu'un a une idée de ce que vient foutre une main de fatma ici.

okoks7.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre aide, ce truc me passionne. Ce n'est que ma propre analyse avec mes idées et ma culture peut être limitées, ça se prétend pas être "la vérité".

 

Remarquez surtout la chronologie du truc,

 

1. Elle est une enfant dans Pretty Hurts, où elle est dressée et obéit aux canons de beauté féminins, elle est un mouton. Elle détruit alors ses trophées et repart à zéro.

 

2. Ghost où elle explique que c'est sa carrière avant ce 5ème album qu'elle a jeté aux ordures. C'est une fille libérée (Haunted) qui s'amuse (Blow, XO) Puis on retrouve un dernier trophée dans Drunk In Love, qu'elle abandonne pour se faire sauter par Jay Z. Là elle devient une femme (elle abandonne le dernier trophée), même thème abordé dans Rocket (images de coït). Elle n'a pas honte de ses fantasmes (Yoncé, Partition, No Angel).

 

3. Elle incite les autres à se révolter pour sa cause (No Angel, Yoncé, Flawless, Superpower) en ajoutant quelques signes politiques (Yes we can en boucle dans Superpower)

 

4. Puis elle parle, je pense, de ce qui l'a amenée ici, sa vie entre la sortie de 4 et celle de 5. On suggère beaucoup que Heaven parle de sa fausse couche, il ne reste plus que Mine (où elle est représentée en Vierge, je crois), Blue pour sa fille et Grown Woman comme le bilan de son évolution.

 

Du début à la fin elle raconte juste comment elle est devenue une légende libérée, business woman, mère de famille, femme, épouse, et comment cela doit inspirer la jeunesse et les femmes pour en faire autant.

  • Like 25
Lien vers le commentaire

Tes postes sont particulièrement intéressant!! Merci en tout cas! ça donne tellement plus de relief au travail effectué. Si on m'avait dit un jour qu'on pouvait s'amuser autant à décortiquer un clip de Beyoncé....

 

Je ne sais pas si ça va aider, mais il y a une mini polémique qui commence à naître à cause du fait qu'elle à utilisé au tout début de la chanson "XO" un passage de la vidéo de l'accident de la navette spatiale américaine Challenger du 28 janvier 1986 qui a causé la mort des sept astronautes

 

à 2:18 min

 

Je ne sais si il y a une signification particulière derrière tout ça, mais ça m’étonnerait que ce soit un hasard.

Lien vers le commentaire

C'est très intéressant de lire la façon dont tu décortiques les clips Houari. C'est surtout prenant de voir qu'on peut trouver une multitude de références et de symboles qui signifient vraiment quelque chose (contrairement à certains bordels chez d'autres artistes), qu'on ne se cantonne pas simplement à dire qu'elle est canon ou pas sous tel angle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ça serait bien de créer une vidéo sur youtube expliquant le sens globale des vidéos avant que les vidéos "beyoncé illuminati symbols..." surgissent! (oui je sais c'est un travail difficile )

 

pour la bande son au début XO, bien sur que c'est mis pour une raison, mais laquelle? la chanson est tellement positive et énergétique!! je veux dire j'espère que ça lui pose pas de problème surtout que c'est un lead single!!! :o

Rappelez vous de kesha et die young!!! les américains sont très très très sensibles à cause de ces choses!!!

Lien vers le commentaire

une déscription de XO sur un site américain:

"Starting with a sample of the audio from the 1986 Challenger Space Shuttle disaster sounds tasteless, but with “XO,” Beyoncé is trying to create light from darkness, and she does it pretty well. This buoyant celebration of love and life (co-written and co-produced by Ryan Tedder of OneRepublic) is the album’s feel good moment."

 

Mais sur ce même article il décrivent toutes les chansons avec leurs clips, et leurs notes ne dépassent pas 3,5 étoiles.... Encore une fois le large public qui ne comprend rien!!! -_-

 

http://nypost.com/2013/12/13/preview-beyonces-entire-new-album-now/

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...