Aller au contenu

Beyoncé - BEYONCE


Dièse

Messages recommandés

tumblr_mxqkgjBJ9C1qzexuso1_500.jpg


tumblr_mxqtajd1sQ1qimturo1_500.gif



Beyoncé, la reine du R&B vient de sortir son album "BEYONCE".


L'annonce inattendu de la sortie de cette album a eut l'effet d'une bombe, mais l'album en est-il une? tumblr_mxqtgaIoje1rboqtgo1_500.jpg


●● tracklist 1. “Pretty Hurts” 2. “Haunted” 3. “Drunk in Love” feat. Jay Z 4. “Blow” 5. “No Angel” 6. “Partition” 7. “Jealous” 8. “Rocket” 9. “Minefeat. Drake 10. “XO” 11. “***Flawless” feat. Chimamanda Ngozi Adichie 12. “Superpower” feat. Frank Ocean 13. “Heaven” 14. “Blue” feat. Blue Ivy


tumblr_inline_mxqkx4NlWK1rrpptw.gif



Une reine, 14 chansons, 17 vidéos A VOS CRITIQUE !


  • Like 11
Lien vers le commentaire

Je suis très impressionné par cet album. On sent clairement un projet artistique, une ambition. C'est construit, cohérent (très), vocalement plaisant, inattendu. Je suis tellement surpris que, ne l'ayant écouté qu'une fois, je ne saurais pas dire si c'est une réussite ; même si la première écoute m'a laissé une bonne impression, il est possible que je ne l'écoute plus dans une semaine. En tout cas, même si le projet (et ça me semble vraiment être un projet) se plante (commercialement, ce qu'on verra par la suite, ou artistiquement, ce qui prendra aussi du temps, en tout cas pour moi), je pense qu'on pourra toujours respecter le fait qu'elle ait essayé de faire quelque chose.

  • Like 29
Lien vers le commentaire

Rocket est l'exacte copie de la chanson Untitled de D'Angelo !

 

 

Pour le reste, j'aime assez ce que j'ai entendu et suis majoritairement d'accord avec le poste d'Ananda. J'aurais peut-être attendu un ou deux up-tempos bien percutants mais je trouve le projet tellement ambitieux et maîtrisé que je ne boude pas mon plaisir et savoure cette sortie surprise.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bravo l'artiste ! Pour moi elle met toutes les autres popstars au tapis!! Son projet est cohérant, il y a de l'idée, j'aime ce nouveau son pour elle!! Les musiques sont travaillées, mais pour moi elles sont vraiment pas commerciales et bcp ne vont pas aimer....Tant pis pour eux ;) Elle se lache enfin ( elle pue le se*e parfois meme =p), les vidéos sont trés bonnes pour la pluspart ....

 

 

C'est le véritable grand retour de cette année!!

 

 

 

Lien vers le commentaire

La succession Heaven*/Blue me donne des frissons, l'une des premières fois où je me retrouve autant immergé d'émotions devant des ballades de Beyoncé, ça sonne très sincère.

Le fait qu'elle ait prit le temps de vivre un peu lui a fait énormément de bien .

Heaven* qui parle de sa fausse couche.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est dû au contexte de sa sortie (l'écoute "brute" du projet) ou au fait que j'avais complètement décroché le fil de son actualité côtoyant parfois le néant, mais c'est 2 premières écoutes de BEYONCÉ m'ont littéralement scotché ! Chose qui ne s'est jamais produite avec ses prédécesseurs. Même Dangerously In Love ne m'avait pas procuré autant d'effet.

Là où B'Day sonnait brouillon, I Am Sasha Fierce trop mièvre et 4 inégal par moment, ce nouveau disque se présente comme l'album que je n'attendais plus de sa part : solide, parfaitement maîtrisé et pensé de bout en bout! De superbes productions que je qualifierais même pour certaines de dantesques (Haunted, Mine).

Mais ce qui m'a le plus marqué concerne le travail vocal opéré sur chaque titre ! Elle ne se contente pas juste de poser comme trop souvent auparavant mais sa voix apparaît ici comme une véritable plus-value. Elle ne s'embourbe plus dans des vibes inutiles et autres envolées grossières en privilégiant davantage des interprétations nuancées tout en retenue (Rocket :throb:, Heaven).

Après ce ne sont que de premières impressions mais cet album s'assure déjà un bel avenir me concernant. Le voilà ENFIN ce fameux disque qui "devait mettre tout le monde d'accord" ou du moins, prouver qu'elle n'était pas qu'une artiste de scène et qu'avec de l'implication, elle pouvait délivrer un travail studio ambitieux.

 

Sur ce, je m'en vais saigner cet opus comme jamais !

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Bon, j'avais écouté les chansons en vrac et là, je viens de finir le film en entier. J'ai adoré comme tut le monde mais surtout, c'était comme une cassure c'était pas Beyoncé, en fait pas celle que je connais qui sort des ballades Pop et fait figure de gentille idiote chrétienne. Elle est assez crue, j'ai vu sa teuche et ses seins donc je suppose qu'elle me dit d'abandonner mon adolescence où elle se dandinait comme une vierge sous les cocotiers...

 

Le message est assez dur quand même, le pouvoir, la violence, la chirurgie, la transformation à l'adolescence, l'éducation, et surtout comme elle est une thug girl s'autofélicitant d'être une prostituée. Pour aller plus loin c'est fou comme ça ressemble à un conte illuminati, les appels au diable etc.

 

Y a pas une prod' qui m'a déçue, c'est extrêmement travaillé et elle m'a prouvé qu'elle savait encore ce qu'était le RnB. Je n'arrive pas à juger le tout, sauf par les thèmes abordés, c'est un gros clash dans la gueule et c'est violent, bon, mais violent.

 

Je le vois comme l'accession d'une pute au niveau supérieur.

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas trop doué en critique mais j'aime partager mes opinions. Retour réussi pour Queen Bee. Je crois qu'on peut maintenant l'appeler Queen Bee sans hésiter. Hier soir, j'ai écouté l'album. Je suis content de l’évolution artistique. Elle n'a pas vraiment explorer un autre genre mais elle a enlevé le coté un peu pop et accentuer son coté urbain. L'album n'est pas une suite de 4. Le manque de up ne me gène pas. Après Part II (On the run), je voulais plein de pistes de cette veine.

 

She had a vision of her album. Elle a bien réfléchi au concept, ce qu'elle faisait habituellement mais se prenait trop au sérieux. Trop perfectionniste ! Elle a donné la vie, fait le Superbowl ,fait une tournée sans défendre un album et voyager. Cela a du l'inspirer et l'aider à se lâcher.


Pretty Hurts: Elle ouvre bien l'album. C'est une bonne piste mais elle n'est pas celle qui reflétè le plus l'album. 12/20


Haunted: Petite intro ego-Beyoncé suivi d'une voix de Beyoncé robotique. La production est jolie. J'aime beaucoup l'ambiance froide. J'aurais aimé que cette piste ouvre l'album. 14/20


Drunk In Love: La chanson commence par une mélodie orientale. J'attendais ce genre de sons sur l'album. Un futur hit radio urbain. La présence de Jay-Z est justifiée. Je n'aurais pas vu quelqu'un d'autre sur cette chanson. 19/20


Blow: Elle avait deja ce genre sur Love On Top , Schoolin Life et Lay Up Under me. Le genre est accentué. J'avais du mal avec sa facon de poser mais je commence à surkiffer. Un Grower 17/20


No Angel: Du bon rnb sur une production bien soignée. Elle me rappelle les piste de DIL. Si DIL etait sorti en 2013, No Angel serait sur l'album. Sa voix me fait penser à Alicia Keys. Ma préferée , il me semble. 20/20 ♥


Partition: Ghettoyoncé. J'aime kiff pas trop mais ce n'est pas mauvais. Je suis encore mitigé. Pourtant, j'aime la Beyoncé ghetto. Je commence à l’apprécier petit à petit. Elle me fait penser à VideoPhone en plus urbain. Est-ce que tu aimes le Sexe? Il fallait qu'elle ramene son féminisme lol 14.5/20

Jealous: J'aime bien. 14/20

Rocket: Du rnb comme j'aime. L'une de mes piste préferée. 19/20

Mine: J'aime la presence de Drake qui m'avait legèrement decu avec son dernier album. Beyoncé s'integre bien à la prod de noah 40 shebib. On dirai que le titre a été conçu pendant la période de Take Care. 17,5/20

XO: Rien à dire a part que j'aime beaucoup. 15/20

Flawless: Du ghettoyoncé, j'avais bien aimé Bow Down , le flawless ajouté le fait grave. Bonne construction du titre. 16/20

Superpower: Il était temps que Bey et Frank fassent un duo. Il est reussi et la voix de Bey est trop jolie. 18,5/20

Heaven: Sa voix est magnifique, elle relaxe malgré le theme funebre. 15,5/20

Blue: Elle ferme bien l'album. Blue est trop mignonne à la fin. 15/20

 

Moyenne de l'album: 15,9/20


Très satisfait de l'album. L'album est ambitieux. Un bon retour au pure rnb en incorporant le nouveau type de rnb. Pour les feat. elle a incorporé l'univers des artistes à son univers et à su rester coherente. Je vais l'ecouter toute l'année. Mon favori de 2013. Desolé Justin T. et Kanye W.

 

Il pique pour l'instant la place de 4 en deuxième position de mes meilleurs album de Beyoncé. Je regrette l'absence de Grown Woman. Standing Of The Sun est jolie mais ne correspond pas trop à l'univers de l'album.

Lien vers le commentaire

J'aime vraiment beaucoup. Beyoncé propose un album beaucoup moins lisse que ce qu'elle a l'habitude de nous servir, bien qu'il reste très sophistiqué : les productions sont excellentes et soignées, l'ensemble homogène et abouti, et c'est assez audacieux de sa part de s'éloigner assez radicalement du terrain sur lequel on l'attendait. Pas de Crazy In Love ni de véritable titre taillé pour cartonner, on sent qu'elle a tenu à proposer quelque chose qui se distingue, et elle a réussi.

 

C'est surprenant et pourtant ça parait comme une évidence qu'elle sorte un tel album : les productions froides trouvent tout leur sens interprété par Beyoncé et sa voix qui donnerait de la chaleur à n'importe quel son. Je suis content qu'elle surfe sur cette nouvelle vague R&B, ça lui va vraiment bien.

 

Sans vouloir faire de comparaisons (car on joue dans une autre cour), elle a quand même signé le retour que je trouve de loin le plus intéressant et le plus réussi dans ce domaine cette année. Allez, juste histoire de lui faire un reproche : je trouve qu'il y a trop d'interludes/intros parlées (Flawless, Pretty Hurts, Partition...). Dans ses (nombreux) clips pourquoi pas, mais dans l'album ça me perturbe un peu. Mais c'est vraiment pour chipoter, car ce disque reste une très bonne surprise, aussi bien en termes de qualité que de... bah de surprise, quand je suis allé sur Facebook j'ai pas trop compris ce qui se passait :lol:

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...