Aller au contenu

Sur La Route Des Enfoirés


Messages recommandés

Merci je suis au courant (Je suis aussi fan de Nolwenn)

D'ailleur dans mon posté je disais que si les Enfoirés se mettait à remplaçer les tolliers par la generation Goldman, il pourrait aussi les remplaçer par chanteuses comme Elodie Frégé.

Je crois que tu n'as pas compris mon post

Lien vers le commentaire

C'est dingue le nombre d'"artistes" ne venant que pour l'enregistrement télévisé. J'ai assisté au concert de jeudi soir, et je suis très étonné de voir qu'il manquait au moins une dizaine de chanteurs par rapport à la liste annoncée. Nolwenn, Jenifer, Marc Lavoine, Dany Boon, Kad Merad... Au final, et malgré le fait que certains absents ne m'ont pas manqué, j'ai eu l'impression d'assister à un concert en solde, d'autant plus que le show n'était absolument pas au point.

 

Par contre, l'ajout de Michael Youn est une véritable force. On sent qu'il s'investit et apporte un vrai plus aux transitions. Le sketch sur le football est particulièrement réussi.

Lien vers le commentaire

C'est dingue le nombre d'"artistes" ne venant que pour l'enregistrement télévisé. J'ai assisté au concert de jeudi soir, et je suis très étonné de voir qu'il manquait au moins une dizaine de chanteurs par rapport à la liste annoncée. Nolwenn, Jenifer, Marc Lavoine, Dany Boon, Kad Merad... Au final, et malgré le fait que certains absents ne m'ont pas manqué, j'ai eu l'impression d'assister à un concert en solde, d'autant plus que le show n'était absolument pas au point.

 

Par contre, l'ajout de Michael Youn est une véritable force. On sent qu'il s'investit et apporte un vrai plus aux transitions. Le sketch sur le football est particulièrement réussi.

 

Nolwenn en tournée, Jenifer en tournage de "The Voice"... C'est facile de dire qu'ils ne viennent que pour l'enregistrement Tv des enfoirés, alors qu'ils ont déjà fait il y a quelques années toute la semaine de représentation... On peut dire de même pour pleins d'artistes comme Zazie, Calogero..., mais on ne connait pas leur emploi du temps. Pour les acteurs ou même les footballeurs c'est juste un + pour dire qu'ils sont la.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Nolwenn en tournée, Jenifer en tournage de "The Voice"... C'est facile de dire qu'ils ne viennent que pour l'enregistrement Tv des enfoirés, alors qu'ils ont déjà fait il y a quelques années toute la semaine de représentation... On peut dire de même pour pleins d'artistes comme Zazie, Calogero..., mais on ne connait pas leur emploi du temps. Pour les acteurs ou même les footballeurs c'est juste un + pour dire qu'ils sont la.

On peut dire la même chose de Zazie, effectivement, d'où les 3 petits points après ma liste d'artistes absents. Je parle de tous les artistes qui ne viennent que pour l'enregistrement télé, indépendamment du fait que je les apprécie ou non (d'ailleurs j'ai cité Lavoine, que j'ai toujours beaucoup aimé). Soit on s'engage à venir à toutes les représentations, soit on passe son tour. J'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer, payer 50€ pour ce que j'ai vu... Heureusement que cet argent va aux Restos du Coeur, ça permet de faire passer la pilule.

Qu'il manque un ou 2 artistes sur un des soirs, parce qu'ils ont un empêchement, je veux bien l'entendre. Mais ne venir que pour l'enregistrement télé, c'est une honte.

 

D'ailleurs, les excuses que tu cites sont faciles : la date des concerts des Enfoirés devait être posée depuis un bon bout de temps. Il aurait été facile pour Nolwenn de ne pas prévoir de concerts ces soirs-là, il aurait été facile pour Garou, Jenifer et Mika d'annuler l'enregistrement de "The Voice". TF1 nous aurait passé une rediffusion de "La Grande Vadrouille" samedi soir, ce n'est pas la mort.

 

En tout cas, pour moi, le fait de ne participer qu'à l'enregistrement TV montre bien "l'engagement" de ces artistes en question.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, les excuses que tu cites sont faciles : la date des concerts des Enfoirés devait être posée depuis un bon bout de temps. Il aurait été facile pour Nolwenn de ne pas prévoir de concerts ces soirs-là, il aurait été facile pour Garou, Jenifer et Mika d'annuler l'enregistrement de "The Voice". TF1 nous aurait passé une rediffusion de "La Grande Vadrouille" samedi soir, ce n'est pas la mort.

 

En tout cas, pour moi, le fait de ne participer qu'à l'enregistrement TV montre bien "l'engagement" de ces artistes en question.

 

Hmmm, tout ceci en dit long sur ta réflexion. Du grand n'importe quoi !

Bye gurl !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hmmm, tout ceci en dit long sur ta réflexion. Du grand n'importe quoi !

Bye gurl !

En quoi cette réflexion est-elle si idiote ? Les Enfoirés, c'est un ensemble de spectacle. Ça commence le mercredi et ça finit le lundi suivant. Ce n'est pas seulement une émission de télévision.

 

Comme par hasard, on ne trouve aucun artiste qui ne participe qu'aux spectacles non-enregistrés, et qui se foutent de leur présence télévisuelle...

 

Je viens juste de lire l'article sur Goldman de Mercredi dernier sur CIF....et ils citent que Francis Cabrel et Julien Clerc sont de retour cette annee.....donc qu'en est t'il finalement ??

L'article date de Mercredi donc l'info doit etre bonne je suppose...

Julien Clerc est apparemment présent uniquement pour les représentations de samedi et dimanche (ahem), tandis que Cabrel ne participe pas du tout cette année non plus.

 

D'ailleurs, c'est pour ces raisons-là que j'ai décidé de prendre mes places cette année. On nous avait annoncé le retour de "piliers". Ce n'est absolument pas le cas...

 

Justement c'est un engagement de leurs part car ils ne faut pas oublier que la diffusion du show est le succés télé de l'année et en plus Les Restos engrengent de l'argent avec les ventes des CDs et des DVD.

Et alors ? On sent que c'est surtout une pub gratuite pour eux. Ils montrent à la télévision à quel point ils sont "engagés", à quel point ils ont un esprit de charité, mais ne viennent pas pour les spectacles donnés hors caméra. Pour moi ça veut tout dire.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Bucks sur la réflexion de BW, sortir que Jenifer aurait pu ne pas pas participer à l'enregistrement de The Voice et TF1 diffuser autre chose, ça n'a tellement pas de sens...C'est vrai qu'on peut faire ce qu'on veut lorsqu'on est engagé contractuellement c'est bien connu :rolleyes:

 

La pub gratuite ça me fait tellement rire aussi, on a vu à quel point ça avait un impact sur les ventes et la côté de popularité des participants. Reparle en à Laam et Lorie. C'est du vent tout ça, l'argument ressorti chaque année.

 

Il y a aussi des artistes qui ont fait des années toute la semaine de représentations et assuré les remplacements de leurs camarades mais qui lorsqu'ils ont des obligations et ne viennent que pour l'enregistrement se font démonter et l'implication des autres années est enterrée. Evidemment il y en a qui ne sont toujours venus que pour l'enregistrement mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Et pourquoi ne venir que pour l'enregistrement télé quand on ne peut pas venir par ailleurs ? Parce que ça fait vendre des DVD/CD tout simplement. Perso je n'achète que parce qu'untel y participe et s'il n'a fait que les concerts non télévisés et bien ça ne m'intéresse pas. Beaucoup achètent pour leurs chouchous c'est comme ça.

 

A côté de ça je comprends parfaitement que ce soit frustrant d'assister à un spectacle "en dessous" de ce qui sera diffusé. Et en même temps ce n'est pas comme si c'était nouveau et qu'on ne le savait pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

je pense que Nolwenn aprés deux soirées de concerts,aurait surement préféré se reposer ce matin plutôt que de devoir se lever trés tôt pour se rendre à strasbourg afin de participer aux enfoirés, si elle le fait c'est pour la bonne cause, parce que son nom au générique du DVD fait vendre, pareil pour Jenifer, Kad,Dany, dutronc et bien d'autres..c'est comme ça..meme si cela peut paraitre frustrant pour ceux qui ont assuré le spectacle durant la semaine...et ce n'est surement pas pour de supposées retombées médiatiques qui découleraient de sa participation

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

 

Julien Clerc est apparemment présent uniquement pour les représentations de samedi et dimanche (ahem), tandis que Cabrel ne participe pas du tout cette année non plus.

 

D'ailleurs, c'est pour ces raisons-là que j'ai décidé de prendre mes places cette année. On nous avait annoncé le retour de "piliers". Ce n'est absolument pas le cas...

 

Puree je comprends que tu sois "frustre"....Je t'avouerai que quand j'ai vue ton commentaire ...j'ai eu du mal a croire que c'etait bien toi qui postais !!! Butterfly Wings aux enfoires ??? Seriously ?

Mais en lisant ce que tu viens de poster....I get it now !

J'aurai ete vachement decue pour ma part, aussi, d'avoir pris des places en pensant qu'il y aurait plein de piliers de retour cette annee.....J'ai lu de toute part les retours de Francis Cabrel (le retour qui me plaisait le plus...) mais aussi Muriel Robin, Elsa, De Palmas, Hallyday...meme Yves Lecoq !....je ne sais pas d'ou venaient ces infos entierement fausses !! C'est vraiment decevant et je ne peux que comprendre ta desolation....

 

Cette annee, et quasi pour la 1ere fois, il n'y a strictement aucune chanson qui sorte du lot je trouve, ce spectacle 2014 me parait bien fade en tout point de vue, que ce soit les chansons qui seront reprises....et les participants bien sur !!!

 

Bon allez je le dis chaque annee je sais, mais c'est vraiment, vraiment mauvais...et c'est quand meme de pire en pire chaque annee maintenant....Ca fait bien longtemps que je n'ai pas trouve un single des enfoires "potable".....On est tellement loin de l'epoque "Sauvez l'amour", "Rame", Emmenez moi", "Le monde est stone", "On ira tous au paradis"....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...