Aller au contenu

Britney Spears | BRITNEY JEAN


JuL!En

Britney Spears presents BRITNEY JEAN  

186 membres ont voté

  1. 1. Alors, cette nouvelle galette : elle vous plait ?

    • Oui. Ma tête et mon cul me disent "Tik Tik Boum" #Masterpiece
      82
    • Non. Je suis resté bloqué sur les 'wok-wok' de la version censurée. #DatShit
      60
    • J'peux pas me prononcer je ne suis toujours pas sûr de savoir qui chante. #Lost
      44
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) : faites une liste !

    • Alien
      121
    • Work Bitch (ou Wok, Wok)
      73
    • Perfume
      63
    • It Should Be Easy
      39
    • Tik Tik Boom
      54
    • Body Ache
      31
    • Til It's Gone
      78
    • Passenger
      68
    • Chillin' With You
      27
    • Don't Cry
      34
    • Brighest Morning Star
      34
    • Hold On Tight
      34
    • Now That I Found You
      33


Messages recommandés

Britney Spears presents BRITNEY JEAN

britney_jean_high_res.jpgbritne10.jpg

TRACKLIST

1. Alien
2. Work B**ch!
3. Perfume
4. It Should Be Easy (feat. Will.i.am)
5. Tik Tik Boom (feat. T.I.)
6. Body Ache
7. Til It’s Gone
8. Passenger
9. Chillin’ With You (feat. Jamie Lynn)
10. Don’t Cry

11. Brighest Morning Star

12. Hold On Tight
13. Now That I Found You
14. Perfume (The Dreaming Mix)

Après 15 ans de succès Britney Spears offre à ses fans en 2013 son 8ème album studio sobrement intitulé Britney Jean emmené par les singles "Work Bitch" et "Perfume.

Produit par Will.I.Am et par Britney elle-même, il est annoncé comme étant un album très personnel alliant les états d'âme de son interprète mais également de quoi emmener les plus grandes cagoles sur le dance-floor après 3 Martini.

Après 3 ans d'attentes, des heures de critiques et de mélodrames la nouvelle galette Spears.I.Am est en ligne pour le plus grand plaisir de son army mais aussi de ses nombreux détracteurs.

Ecoutez, profitez, analysez, dansez et sortez vous les doigts du cul pour nous faire une critique digne de Télérama.

wb-8.gif

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Eh ben... Quel album embarrassant pour Britney. Je ne l'ai jamais mise sur un piédestal, mais elle avait le mérite de proposer jusqu'à assez récemment quelque chose d'efficace et soigné.

 

Avec Britney Jean, elle confirme de plus en plus qu'elle est dépassée en proposant cet album hors-sujet qui aurait mieux fait de rester dans les tréfonds des tiroirs de ceux qui y ont participé. Britney montre qu'elle (ou son équipe, ou les deux) n'a rien compris aux attentes ni au paysage musical de 2013 en proposant une electro qui sonne déjà datée en plus d'être très maladroitement produite. Aucun souci de cohérence, on passe du coq à l'âne comme en témoigne l'enchainement des quatre premières chansons avant de s'engouffrer dans quelque chose qui ne présente aucun intérêt. Ce n'est même pas divertissant ou agréable à écouter, mais ça a au moins le mérite de faire relativiser la déception par rapport à Femme Fatale.

 

Je retiens néanmoins Alien, qui me semble être une des meilleures choses qui lui soient arrivées dernièrement par sa production calme et toute en retenue, et Work Bitch qui reste mine de rien un up assez efficace. En dehors de ça, je vois vraiment mal ce qu'il y a à retenir de cet album si ce n'est quelques morceaux qui trouveraient très bien leur place sur une compil' summer dance, mais qui ne sont pas dignes de Britney même si celle-ci semble déjà s'être effacée au profit de chansons qui pourraient être chantées par n'importe quelle one hit wonder.

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Je crois que je n'ai jamais eu autant de feels pendant l'écoute d'un album.

 

Les Chansons:

 

J'avoue me doper à Alien depuis le leak (avec un casque en fumant sa clope c'est le paradis sisi) mais la version de l'album est une merveille, encore plus avec quelques retouches! L'instrumental nous embarque vraiment dans un voyage et les paroles sont prenantes, vraiment magique.

 

Vient ensuite le Wok Wok et Perfume qui est le second single, une bonne ballade sentimentale que j'écoute de temps en temps.

 

It Should Be Easy commence... et finit. J'avoue ne pas savoir quoi penser entre le beat puissant et la voix totalement horriblement autotunée de Britney dedans, je suis troublé malgré le bon refrain par will.i.am. Je demande une explication de ce mini break à 2 minutes 36 ???(???)

 

Les premières notes de Tik Tik Boom démarrent et je suis vite conquis: simple, efficace, catchy. Le refrain est résumé à des TIK TIK TIK TIK TIK TIK TIK TIK BOOM et une phrase que je n'ai pour l'instant pas déchiffrée. Le rap de T.I. est excellent comme à son habitude. Du bon Britney comme elle a déjà fait mais ça n’empêche pas d'apprécier le titre.

 

Vient le tour de deux bombes de l'album. J'ai nommé Body Ache et Til It's Gone ft. T.I. ! Deux titres calibrés pour les clubs et puissant, surtout pour le second qui est pour moi, le hit de l'album et aurait du être le Lead Single. Body Ache me rappelle un peu (BEAUCOUP) Scream & Shout mais en version largement améliorée.

 

Après une petite intro, Passenger commence, c'est une bonne chanson avec un peu de guitares et un refrain entraînant où la chanteuse prétend ne jamais avoir été un passager. Je suppose que ce sont des paroles qui ont un tout autre sens (j'espère). Non je fais du sarcasme, j'aime beaucoup!

 

Encore une ballade, Chilling With You est un duo avec sa petite soeur (qui chante mieux que son aînée pendant son ère de playback tbh) où sa voix est douce et agréable. Je regrette un peu les "WHEN IM WITH YOU IM CHILLING IM CHILLING" qui m'ont fais bizarre à la première écoute. Je pense qu'avec quelques écoutes ça passera crême.

 

La dernière chanson de l'édition standard, Don't Cry, débute sous des doux sifflements et de la guitares et commence avec un couplet rappelant un peu l'ère Circus (pour ma part) et enchaîne avec un excellent refrain très Britney.

 

Le Bilan:

 

Dans l'ensemble Britney Jean est un bon album, son meilleur depuis Blackout et calibré pour les fans ET pour les clubs. Ma préférée est incontestablement Alien, une des meilleures de l'album également, suivis de Til It's Gone et Body Ache (et un peu tout l'album enfaîtes...) Le seul titre que je mettrais de côté serait It Should Be Easy.

 

Je me permet de me faire un petit classement:

 

1) Alien

2)Til It's Gone

3) Body Ache

4) Don't Cry

5) Tik Tik Boom

6) Passenger

7) Chillin With You

8) Perfume

9) Wok wok

10) It Should Be Easy

 

L'album correspond exactement à ce que Britney nous avait annoncé: Un album à la fois personnel et à la fois dance qui nous permettra de faire nos salopes en soirée.

 

En attendant rapidement les chansons de l'édition deluxe. ♥

 

http://i.minus.com/iApnOwFQT30Rx.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bien qu'il est encore tôt pour faire une vraie critique objective, je commence.

Mon avis risque toutefois de changer rapidement...

 

C'est donc avec Alien que nous découvrons le nouvel album tant attendu. Bien que légèrement répétitive, les 'Not alone' sont terriblement bons et rendent le titre addictif. Il s'agit donc du seul et unique titre produit par William Orbit (connu pour ses collaborations avec une certaine Madonna) et il ne nous déçoit pas. On retiendra surtout les 'Not Alone' version chimpunks sur la fin de la chanson, tubesque.

 

Poursuivons avec un titre déjà bien connu Work Bitch, le titre n'ayant connu qu'un succès limité, il est cependant intéressant mais méritait sûrement mieux d'être une simple album tracks qu'un lead single. Que dire de plus? Oh si... la version censurée est énorme! You better work work, go call the police, go call the governor? You better work work!

 

wb-4.gif

 

Dans un tout autre registre nous écoutons Perfume, une jolie ballade comme Britney en fait peu. Bien que sa voix est comme rarement magnifique et sans modification, le titre est malheureusement ennuyeux et vite lassant. On s'étonne souvent de son choix en tant que single, nul doute qu'il n'aura pas autant de succès que le cultissime Everytime, 10 ans avant.

 

Après ces 3 titres déjà connus, nous découvrons It Should Be Easy en duo avec un mec que tout le monde déteste mais qui continue de tuer sa carrière will.i.am (leader des ex-Black Eyes Peas), et malgré un son 'tubesque', c'est une immense déception auditive avec une Britney méconnaissable... On prefèrera même les parties de will.i.am, c'est pour dire!

 

Tik Tik Boom, en collaboration avec TI, est une chanson bien différente de ce qu'on pouvait attendre. Je n'apprécie vraiment pas le titre, et c'était prévisible à l'écoute de l'extrait.

 

Nous poursuivons avec... Body Ache, un titre electro (une fois de plus, ne changeons pas ce qui n'a pas du succès, voyons) qui ne plaît pas. La voix de Britney est appréciable mais le tout est terriblement ennuyant.

 

Que dire, jusque ici rien d'exceptionnel, mais c'était avant d'écouter... Till It's Gone! Titre electro excellentissime qui ne déçoit pas après l'extrait. Pour ma part, elle est clairement au dessus des autres pistes (et d'une bonne partie de FF). Tout comme le bridge qui donne un gros + au titre.

 

tumblr_m2yiedE2UO1qgcra2o1_500.gif

Après la piste la plus tubesque de ces deux dernières années, on retrouve un titre assez différent, Passenger. Selon les fans il s'agit d'une démo de Prism, peut-être puisqu'elle a des sonorités très proches. Sans oublier qu'elle est écrite par Katy Perry. Mais rien d'exceptionnel.

 

On ne s'y attendait pas, mais nous avons un titre... en duo avec Jamie Lynn Spears, Chillin' With You. Sans être une merveille, le titre est sympathique et c'est avec surprise qu'on apprécie plus la voix de sa soeur que celle de Britney. D'ailleurs si elle pouvait se dépêcher et nous sortir plus de titres en solo, elles seront les bienvenus chez nous!

 

Et oui, Britney Jean est assez court et nous arrivons à la dernière piste de l'édition standart, et c'est avec une ballade (?) : Don't Cry. Sans doute l'une des pistes les plus appréciables de l'album et qui a pour don de nous enlever ce mal de tête après tant de titres electro.

 

 

Mon top 10 :

1 - Till It's Gone

2 - Don't Cry

3 - Chillin' With You

4 - Alien

5 - WB

6 - Passenger

7 - Perfume

8 - It Should Be Easy

9 - Tik Tik Boom

10 - Body Ache

 

Bilan :

Presque 3 ans après le mitigé Femme Fatale, Britney revient avec un album un peu différent et évidemment moins bon que ses précédents (tout particulièrement Blackout, In The Zone et Circus) où l'on remarque surtout un manque de cohérence : comment passe t-on d'une jolie ballade comme Perfume à un titre electro comme It Should Be Easy pour finir avec une chanteuse de country? Sans oublier le concept 'urbain', une blague.

Lien vers le commentaire

Britney Jean : jr0VXqbeglJv7.png

Grosso modo on a 5 chansons assez sympa (Alien, Perfume, Tik Tik Boom, Til It's Gone et Passenger - des chansons de ce style auraient mérité de faire tout l'album) et le reste très moyen voire insipide (notamment les productions signées David Guetta). J'aurais donné une étoile supplémentaire à Femme Fatale à titre de comparaison. Je trouve par ailleurs que ça manque de titres vraiment forts.

 

1. Alien jDszxW7gSPmB0.png
2. Work B**ch! jr0VXqbeglJv7.png
3. Perfume jb2ot3oFWHGcwa.png
4. It Should Be Easy (feat. Will.i.am) jbsrh7hsk0RtPH.png
5. Tik Tik Boom (feat. T.I.) jb2ot3oFWHGcwa.png
6. Body Ache jbwVtAsiOio8CA.png
7. Til It’s Gone jDszxW7gSPmB0.png
8. Passenger jDszxW7gSPmB0.png
9. Chillin’ With You (feat. Jamie Lynn) j3NijLNQUSXQn.png
10. Don’t Cry jbwwyWxHVgcjAX.png

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Après environ 24h d'écoute en boucle de l'album voici mon avis sur ce disque descendu des cieux afin de sauver la POP music, j'ai nommé Godney Jean.

 

01. Alien : W. Orbit réussi son pari et livre ce qu'on attendait de lui, un titre planant, envoutant et mettant en avant la voix de Britney. Titre réussi qui ouvre bien l'album. 4/5

 

02. Work B**ch : Titre déroutant dans l'album et dans la discographie de Britney en général. (Trop) calibré pour les clubs, il apparait peu mélodique et trop répétitif. Bien que les paroles soient drôles, il n'avait pas du tout la carrure d'un lead. 2/5

 

03. Perfume : bonne balade mignone mais sans réelle âme. Trop commerciale et trop calibré pour les jeunes adolescentes à mon gôut. 2/5

 

04. It should be easy (ft Will.i.am) : Oui c'est de la daube électro, oui sa voix est tellement autotunée qu'on dirait un robot mais quesque c'est bon. J'adore le phrasé de Britney et j'aime les paroles, belle délclaration d'amour, c'est un peu un I will always love you de Whitney version 2034 :) Bref un club anthem qui fera danser la planète entière cet été s'il sort. 4/5

 

05. Tik Tik Boom (ft T.I) : le début me fait penser aux productions de Toxic ou Radar. Titre efficace et surement le up le plus POP et le moins EDM de l'album. T.I. rajoute quelque chose et les vibes de Britney façon BOMT sont parfaits. 4/5

 

06. Body Ache : titre détesté par la plupart, j'aime son côté planant. Petite déception cependant car il aurait pu être bien meilleur en se reférant au snippet. Pas la carrure d'un single mais reste sympa pour bien bouger. 3/5

 

07. Til It's Gone : LA bombe de l'album. Titre EDM mais avec un petit côté dark et la voix de Britney très mise en avant surtout sur les couplets. Pour moi c'est un peu un Inside Out meets Till the world ends. J'adore, ça aurait du être le lead. 5/5

 

08. Passenger : Pour moi la meilleure mid tempo de l'album. Très planante, belles paroles et voix mise en avant. Je l'aurais bien vu sortir en single à la place de Perfume. 4/5

 

09. Chillin With You (feat. Jamie Lynn) : titrequi sert clairement de remplissage mais tellement chou que j'aime. Beau duo avec sa soeur, on dirait deux princesses Disney qui chantent. 3/5

 

10. Don't Cry : titre qui clôture l'album et qui envoûte avec les sifflements. Voix de Britney bien mise en avant et sûrement le titre le plus touchant de l'album mais dont le refrain est assez faible. 3/5

 

 

Avis général : ce n'est sûrement pas son meilleur album mais pour moi il est au dessus de FF qui était surproduit et beaucoup trop bruyant. La partie EDM et la partie mid tempos se retrouvent bien ensemble et se contre balancent. De plus comparé à ce que la concurrence propose, Britney Jean se révèle avoir une bonne place dans le paysage mainstream du moment. Retour à une voix bien exploitée, pour moi il manque juste une ou deux chansons POP bien catchy et j'aurais préféré un vrai virage urbain avec Danja aux commandes... L'autre point faible est aussi le choix des singles qui pour l'instant est vraiment un fail.
Note globale : 3,5/5

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album, je m'attendais a une grosse merde vu les commentaires (surtout sur CIF en fait) et non pas du tout, je trouve l'album assez bon, du même niveau que Femme Fatale je trouve.

 

 

1. Alien 17/20
2. Work B**ch! 17/20
3. Perfume 17/20
4. It Should Be Easy (feat. Will.i.am) 17/20
5. Tik Tik Boom (feat. T.I.) 11/20
6. Body Ache 15/20
7. Til It’s Gone 16/20
8. Passenger 15/20
9. Chillin’ With You (feat. Jamie Lynn) 15/20
10. Don’t Cry 13/20
= 15.3/20
Contrairement a la majorité j'adore it Should Be Easy, par contre c'est surement un des titres dont je vais me massé le plus rapidement.
Les 3 premières pistes sont parfaites.
Le duo avec sa soeur est mignon aussi. ^^
Don't Cry bien qu’ennuyante me plaît assez mais me touche moins que Perfume.
La chanson Tik Tik Boom est assez moyenne, pour l'instant j'accroche pas.
En troisième et quatrième single je pense que ce sera Alien & le feat avec Will.i.am.
J'attends de voir les titres de la deluxe mais pour le moment, je suis assez satisfait.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un seul mot me vient en tête après plusieurs écoutes: décevant.

Pour le moment c'est clairement l'album le moins bon de sa disco'. Tous les UP sont à jeter, Don't Cry & Brightest Morning Star sont deux agréables découvertes, Perfume est bel et bien la meilleure piste de l'album, et will.i.am devrait ne plus jamais produire quoi que ce soit de sa vie. Les périodes "Bridging The Gap", "Elephunk" ou "Monkey Business" sont trèèès loin, It Should Be Easy est une des pires chansons qu'il m'ait été donné d'écouter cette année...

 

Mes notes après plusieurs écoutes:

 

(je doute qu'elles changent véritablement)

 

 

 

 

1egravereimpressionBritneyJean_zps70ab7f

Lien vers le commentaire

Alien: J'aime beaucoup de titre et l'ambiance qui s'en dégage. Bonne piste d'ouverture.

Work Bitch: J'aime ce titre juste pour le bridge, mais on est (très) loin de ces anciens lead.

Perfume: Filler.

It Should Be Easy: Le titre a commencé et je me suis dit que ça avait l'air pas mal. J'aime bien les passages de Brit' même si sa voix est méconnaissable. Par contre les passages électro sont abominables. Will.I.Am est insupportable. Bref, j'aime pas du tout, dommage.

Tik Tik Boom: J'aime bien la façon de chanter de Britney et ça me rappelle une de ses anciennes chansons mais je ne sais plus laquelle. J'aime bien.

Body Ache: J'en peux plus de ces passages électro qui gâchent toute les chansons. Les passages chantés de Brit' sont pas mal, dommage.

'Til It's Gone: Ce titre est une bombe! Pourquoi ne pas l'avoir sorti en lead single? Avec un bon clip, ce titre pourrait cartonner.

Passenger: J'aime bien, beaucoup même.

Chillin' With You: Mignon. La voix de sa soeur est agréable. Mais c'est un filler.

Don't Cry: Une chanson sympa mais sans plus. Filler.

= 11/20

 

En résumé je dirai que cet album n'est pas digne de Britney Spears, elle nous a habitué à (beaucoup) mieux. J'écouterai sûrement l'album 3 fois et poubelle. C'est mal produit et c'est vraiment dommage car j'aime la voix de Britney sur la plus part des chansons. Qu'on brûle Will.I.Am, je comprends même pas pourquoi l'équipe de Brit' a pu pensé que c'était une bonne idée de bosser avec lui.

Honnêtement, je préférais qu'elle arrête sa carrière au lieu de sortir des bouses de ce genre.

 

Lien vers le commentaire

Un seul mot me vient en tête après plusieurs écoutes: décevant.

Pour le moment c'est clairement l'album le moins bon de sa disco'. Tous les UP sont à jeter, Don't Cry & Brightest Morning Star sont deux agréables découvertes, Perfume est bel et bien la meilleure piste de l'album, et will.i.am devrait ne plus jamais produire quoi que ce soit de sa vie. Les périodes "Bridging The Gap", "Elephunk" ou "Monkey Business" sont trèèès loin, It Should Be Easy est une des pires chansons qu'il m'ait été donné d'écouter cette année...

 

Mes notes après plusieurs écoutes:

 

(je doute qu'elles changent véritablement)

 

 

 

 

1egravereimpressionBritneyJean_zps70ab7f

 

Si on regarde les notes on a l'impression que tu n'as juste pas aimé trois chansons lol, enfin le mot "décevant" ne colle pas on dirait, mais on doit pas noter de la même manière xdé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...