Aller au contenu

Florent Pagny - Le Présent d'abord (22-09-2017)


Messages recommandés

 

photo_1381821703.jpg

Trois ans qu'il n'a pas publié d'album de chansons originales ! Entre temps, Florent Pagny n'a pas pour autant chômé. En plus de quelques concerts et de sa participation aux deux premières saisons du télé-crochet "The Voice" sur TF1, l'interprète de "Savoir aimer" a publié un album live, "Ma liberté de chanter - Live Acoustic" (2012) et l'album de reprises "Baryton. Gracias a la vida" (2012), sur lequel on retrouve des titres emblématiques de la culture sud-américaine. Avouant avoir été « fainéant » ces derniers temps, Florent Pagny a fait appel à Calogero pour écrire de nouvelles chansons. « J'ai croisé Calo il y a quelques semaines et je lui ai dit : "C'est peut-être ta chance". Il m'a très rapidement fait écouter sept titres, dont le premier "Les murs porteurs" », a-t-il confié au printemps à nos confrères du Parisien.

Intitulé "Vieillir avec toi", le nouvel album original de Florent Pagny comportera dix titres, signés également par Marc Lavoine et Marie Bastide, la compagne de Calogero. "Vieillir avec toi" sonne les retrouvailles entre les deux chanteurs français, qui s'étaient déjà croisés en 2000 pour l'enregistrement de l'album "Châtelet les Halles" ("Et un jour une femme", "Terre"...). En près de quinze ans, l'un et l'autre ont mûri et cet album devrait en être le témoignage. Florent Pagny souhaite en effet parler de l'exil, s'adresser à ses enfants à travers les titres "Parle" et "Souviens-toi", ou encore évoquer « la génération sacrifiée de 14-18 » avec « une valse poignante » intitulée "Le soldat", toujours selon les propos recueillis par Le Parisien.
Comme nouvel extrait, et alors que "Les murs porteurs" a posé les bases cet été, Florent Pagny nous propose à présent d'écouter le titre éponyme de son nouvel opus. Bientôt en radio et disponible en téléchargement depuis lundi, ce second single sera très prochainement mis en relief à travers un clip interactif auquel les internautes sont appelés à participer. « Grâce à Instagram, filmez ou photographiez des situations que vous aimez pour donner votre vision de la chanson "Vieillir avec toi" », propose l'artiste à ses 300.000 abonnés Facebook.
Le titre "Vieillir avec toi" est une déclaration d'amour enflammée qui devrait toucher un large auditoire. Sera-t-il défendu en live à l'occasion d'une tournée ? Pour l'heure, aucune date n'a été annoncée, et il faudra faire avec un emploi du temps chargé puisque Florent Pagny s'est réengagé à tenir son rôle de coach pour la saison 3 de l'émission "The Voice", toujours aux côtés de Jenifer et Garou, mais sans Louis Bertignac, remplacé par Mika.
PureCharts

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, je suis fan! Calogero a vraiment fait un excellent travail pour cet opus!

Je suis ravi que Pagny revienne aux fondamentaux comme ça. Par contre, extrêmement déçu que "Vieillir avec toi" soit le nouveau single, c'est le plus mauvais titre de l'album pour moi.

Lien vers le commentaire

Je deteste le mec, pour moi aussi antipathique, et je ne lui ai jamais trouve quoi que ce soit d'extraordinaire, que ce soit sa voix, ses chansons (meme si je reconnais en apprecier quelques unes).....mais de ce nouvel album, j'ai carrement craque pour On sera la.....ca change de son registre habituel...J'aime beaucoup, beaucoup l'extrait et j'aimerais entendre la chanson en integralite surtout..

Pour le reste du disque.....j'adhere pas plus que ca, voir pas du tout....rien d'exceptionnel....c'est du Pagny quoi ! :P

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est un album sympa.

 

Mais rien de transcendant, ça reste de la variété française et du Pagny 100%.

 

C'est dans la lignée de tous ses albums (en dehors de ses albums concepts). Il y a de bonnes chansons, c'est agréable à écouter mais on tourne en rond quand même, discographiquement parlant.

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...