Aller au contenu

Florent Pagny - Le Présent d'abord (22-09-2017)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :


Le cancer du poumon c’est particulièrement traître car les symptômes arrivent tard, et souvent alors que le cancer est bien avancé.

 

 

 

Force à lui, bien évidemment.

 

C'est ça ! détecté trop tard , il avait du voir un 2ème médecin je crois car le premier lui avait dit que tout était ok ? bref je sais plus.

C''est fulgurant , mon grand-père en est mort très rapidement :(  ( maximum 1 an a peine cloué au lit d'hopital  )

Il avait 79 ans , non opéré.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

J'ai eu un cancer de la peau dans le dos..C'est différent,mais j'ai des risques de métastases  car on l'a détecté 1 an après le début du mélanome .J'ai  donc eu des interventions chirurgicales et c'est un stade 2 /3.J'ai un suivi,mais le pire c'est de savoir si ça va se métastaser un jour avec tous les pépins de santé que j'ai.Ma soeur aînée en est partie à 46 ans...

Courage à  Florent,on peut s'en sortir,cela dépend de l'état du cancer et des chances de s'en sortir avec  les soins aussi.C'est un sale crabe et une loterie.

Pardon du HS perso.Mais c'est du vécu récent...

 

Ça me rend triste pour Florent Pagny ,je l'aime bien!?

  • Like 1
  • Sad 16
Lien vers le commentaire

C'est triste, mais il faut garder espoir car si, on peut se remettre d'un cancer du poumon, même si c'est pas celui avec le meilleur diagnostic de survie. Mais une personne n'est pas condamné d'office. Il dit que ce n'est pas opérable mais ça pourra l'être à l'issue de la chimiothérapie si celle ci fonctionne.

Courage à lui et ses proches.

Son message est touchant et quand il dit qu'il est désolé t'as envie de lui dire qu'il n'a à être désolé de rien et de lui faire un câlin.

Allez: optimisme.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Derf a dit :

C'est triste, mais il faut garder espoir car si, on peut se remettre d'un cancer du poumon, même si c'est pas celui avec le meilleur diagnostic de survie. Mais une personne n'est pas condamné d'office. Il dit que ce n'est pas opérable mais ça pourra l'être à l'issue de la chimiothérapie si celle ci fonctionne.

 

Mais oui ! On parle pas d'un cancer du pancréas non plus...

 

Quand on dit inopérable, en effet, ça veut pas dire "on ne peut rien faire", c'est plutôt "on va l'attaquer différemment", notamment en faisant réduire la taille de la tumeur par les chimios par exemple, et c'est généralement un cancer au traitement long.

 

Par contre effectivement, avec un cancer de ce genre, on se lance en général sur un marathon avec pas mal de protocoles différents et parfois des déceptions qui mènent a des modifications du protocole. Mais le suivi est généralement en mode garde très rapproché (et je ne doute pas que ce sera le cas pour Florent aussi)

 

Et évidemment, très touché par sa vidéo où il a l'air tellement désolé... Moi aussi j'ai eu envie de lui faire un gros calin :(

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...