Aller au contenu

Florent Pagny - Le Présent d'abord (22-09-2017)


Messages recommandés

Merci, juste que ce n'est pas pratique, pas de date dans le titre concernant l'abum etc, d'où ma question si nouveau sujet il va y avoir. Merci quand même.

 

J'ai ajouté la date de sortie. Libre à Flow d'intituler son topic comme il le souhaite, du moment qu'est mentionné le nom de l'artiste. Rien ne l'oblige de mettre le nom de l'album ou la date de sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

L'album est solide (un peu moins sur la fin), mais il se foule pas quand même, aller que je te refourgue DEUX interludes pour arriver à 12 titres... album un peu court du coup, même si finalement, à l'écoute, ça va ça ne se ressent pas trop.

Toute la première partie de l'album me semble bien radiophonique et bien dans l'ère du temps, pour moi il ne devrait pas avoir de mal à le vendre en masse (encore une fois !).

Lien vers le commentaire

J'aime bien l'album , en revanche moi non plus j'ai pas trop vu l'interet de ces deux interludes , même en concerts il ne les utilise pas lol

 

Immense c'est mon coup de foudre ♥

 

Son concert était magnifique je pense qu'il a du chanter 5 ou 6 titres du dernier album , la setlist était superbe et les décors soft " un écran géant , deux grandes plateforme avec écrans aussi pour les musiciens et des néons amovibles " mais super beau je trouve ♥

Lien vers le commentaire

Une chose me tracasse depuis quelques temps : de nombreux artistes nous proposent des chansons composées par 4 ou 5 personnes.

Les musiciens actuels seraient-ils moins bons que les anciens qui composaient seuls leur répertoire ? Ou quelque chose m'échappe...

 

Ceci posé, passons à l'album.

Bizarre cet opus. Drôlement foutu.

 

Les titres donnent l'impression d'avoir été disposés en lançant des dés : les ambiances se succèdent au lieu de se mêler, de se répondre.

 

Ca démarre bel canto à texte puis on passe à deux ballades sympas (j'aime bien ces titres signés Thomas Laroche ("Je veux en voir encore" et "Je connais personne") qui collent bien à la personnalité de Pagny).

 

Puis c'est la page Maitre Gims - qui ne s'en tire pas mal - L'Age de Raison doit sans doute un peu à Lionel Florence mais quand même !

Par contre mauvaise pioche de la faire suivre par "C'est peut être" de Slimane : trop semblable dans la musique comme dans l'inspiration.

 

Et retour aux chansons plus lentes et plus écrites (je passe "Gandhi", archétype du titre bourré de clichés bateaux sur une musique sirupeuse) : coup de coeur pour "Entre mes lignes" (c'est qui Nino Pop ?), "Immense" (et Chad Boccara ?) et " Dessine" : Nazim Khaled est décidément très doué !

 

En résumé, pas mal mais peut mieux faire avec les jeunes pousses de la chansons française, celles-ci ou d'autres.

Lien vers le commentaire

Cette polémique est ridicule, et c'est bien qu'il ait rappelé qu'il paie le plus gros de ses impôts en France peu importe ou il habite... je ne pense pas que la polémique le desservira, surtout qu'elle tombe à un moment où les taxes pleuvent de tous les cotes donc je pense que les Français feraient tout bonnement comme lui s'ils pouvaient économiser ici ou la... :lol:

 

Il va pouvoir sortir un remix de 'Ma liberté de penser' :lol: :lol: :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 11 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...